Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation de vos Z

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Consommation de vos Z

Message par lazare59 »

Flat-twin a écrit :Je faisais la remarque à Lazare sur sa 628 : à l'époque la jauge était en litre et sur 70L, de mémoire à mi-course de l'aiguille la valeur n'est pas 35 mais 30 voire moins. En tout cas j'ai retenu que la jauge n'a pas une graduation régulière et elle est plus réaliste.
621915IMG20141020160755000.jpg
Au début ça descend pas vite mais après... :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Consommation de vos Z

Message par Titi 85 »

Je ne sais pas si vous aviez remarqué, :roll: mais une seule aiguille va à l'encontre des autres :woot: c'est l'essence :dur: :D :lol:
parera
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Consommation de vos Z

Message par parera »

Je remonte ce topic 8-) Premier gros trajet depuis son retour d'Angleterre, Je viens de faire Dinan - Troyes, en passant par la national, soit 550km en tout, La réserve s'est allumée 5 mètres avant que j'arrive à destination, soit environ 8.2L/100 sur la totalité du trajet, Avec 30% d'ethanol dans le réservoir ( première fois que je tentais l'E85 dans ma voiture ) .

Je suis donc très satisfait ! Je roule avec le z3 tous les jours, et je tourne généralement plutôt autour des 10-11L/100 .
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Consommation de vos Z

Message par Bernard61 »

E85 :o
Courageux ou inconscient ? :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Consommation de vos Z

Message par DanZ »

Bah oui, mais c'est moins cher :dur:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Consommation de vos Z

Message par bersou »

On va bientôt te retrouver en section "mécanique" ! :D :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
parera
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Consommation de vos Z

Message par parera »

Les amis, je sais que les membres du forum sont bienveillants et je ne suis pas du genre susceptible, Mais sous entendre que je mets de l'e85 parce que je suis radin, inconscient ou pas assez fortuné c'est pas terrible je trouve :dur: ( C'est un topic sur la consommation )

Je fais déjà partie de ceux qui roulent en Z3 absolument tous les jours, au SP98 uniquement ( environs 130km par jour ) . L'entretien que je lui apporte est également largement supérieur à la normale.

Pour rentrer légèrement dans la technique, je rajouterais juste que mon z3 est un modèle 2.0 de 150 chevaux, donc m52b20 , ce n'est pas une Lamborghini, et que depuis des années sur une injection électronique accompagnée d'une sonde lambda , On est en mesure , avec quelques outils, de vérifier la richesse de son mélange, mélange qui sera corrigé dans la mesure du possible automatiquement par cette fameuse sonde lambda, grâce à notre belle injection électronique . :D

Donc sur un trajet de 550km, ou tu rouleras à vitesse constante , sans grosses accélérations ou autres folies . tu ne risques absolument rien du tout . sauf si tu mets 100% d'e85 éventuellement .

Et preuve que l’électronique fait bien son boulot, 8.2L/100 sur 550km avec un seul plein, j'aurais donc pu atteindre 600km avec la réserve je pense . Est-ce que je roulerais tous les jours comme ça ? Non, mais avec une reprogrammation dans les règles de l'art et avec les modifications nécessaires . ça ne me poserait aucun problème de rouler à 100% , On faisait déjà la modification sur les e30, avec un gros gain de puissance à la clé, et sans risque pour la mécanique, bien au contraire même. :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Consommation de vos Z

Message par cardoz »

Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Consommation de vos Z

Message par DanZ »

Que du diesel caca :woot:
parera
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Consommation de vos Z

Message par parera »

C'est pas pour moi le lien j'espère ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Consommation de vos Z

Message par cardoz »

un peu ... :lol: :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
parera
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Consommation de vos Z

Message par parera »

Maiiissss, Je roule tous les jours en z3, et je ne me plains pas :D

Même mes petites voitures consomment plus que le z3, Je pense par exemple à ma 315 e21 : 75CV, Boite 4, Pont 4.10, Carburateur Pierburg ..

Ne parlons pas de ma E30 avec son M30 Hartge :lol: ..
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Consommation de vos Z

Message par Ragnar »

Un nouveau petit point sur la conso dans un contexte de road-trip.
L'auto : une bonne vieille camionnette avec son L6 de 2.8L et 193 CV...M52TU double Vanos de 1999, 85000 km
Le conducteur : pas un païlote, mais capable de craquages, fortement anticipateur et mauvais freineur...au prix ou sont les plaquettes !!! :innocent:
Le trajet : un peu plus de 4600 km en 17 jours, dont un peu moins de 1600 d'autopiste angloise de Portsmouth à Glasgow (entre 120 km/h maxi et trainassage dans les bouchons...très beaucoup de bouchons :dur: :dur: ) et plus de 1000 km de "single tracks"...le genre de "route" où rouler à 60 frise le suicide !! :woot:
La vitesse moyenne : 53.3 km/h
La conso sur le trip : 8.3 l d'essence locale...en gros un SP95 avec une proportion totalement inconnue d'éthanol ou de ouiski frelaté :roll: :lol:
Le constat...qui n'étonnera personne : c'est sur le grand ruban que ce Z consomme le moins et sur les single tracks qu'il la joue "boit sans soif". Ce qu'il aime le moins c'est les relances. Un pétage de plomb en montée est "remboursé" en descente :D

PS
Et donc 8.2l sur un trajet régulier avec de l'E85 partiel dans le réservoir...rien de transcendant ni de très motivant, on est dans la récupération de bouts de chandelles. Je continuerai à rouler au SP98 chaque fois que j'en trouverai et ne me prendrai pas le chou à mettre du SP95 même inconnu quand je n'aurai pas le choix. Mais mettre du jus de betterave fermenté dans ma caisse qui ne fait que 8000 km par an (maxi), je n'en vois pas l'intérêt.
Après, pour ceux qui roulent tous les jours et enroulent les bornes, pourquoi pas. Mais la question devient : pourquoi infliger ça à un Z ???????? :huh:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Consommation de vos Z

Message par GTA »

j'émets des doutes sur cet article ... l'année dernière je bossais dans une entreprise avec une golf 7 tdi 1,6l, donc le même moteur que la seat leon citée dans cet article et honnêtement que ce soit moi ou mes collègues lors des déplacements personnes n'a jamais fait 4,0l / 100km (ou "moins" comme cité dans l'article) au mieux on tournait entre 5 et 6l/100km . Surtout qu'il n'y a que des motorisations de citadines dans des compactes donc ça ne peut pas être vrai en situation réelle.

Après le scandale volkswagen j'avais un espoir qu'ils reviennent à la réalité sur les consommations annoncées mais à priori c'est toujours mensongé ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Kevin54
CotiZant
CotiZant
Messages : 329
Inscription : 16 juin 2018
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nancy

Re: Consommation de vos Z

Message par Kevin54 »

Il faudra attendre début septembre pour avoir des conso et rejet de CO2 un peu plus conforme à la réalité. (avec le nouveau cycle d'homologation)

Tout dépend ton style de conduite et ou tu conduit !!! Avec ma Golf 6 GTD j'arrive à descendre à 4.1L/100km en allant au travail.

Pour info je suis un éco-conducteur. J'ai déjà remporté le Think blue challenge de Volkwagen sur 26 région de France en éco-conduite.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »