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Defaut système hydraulique DSC
- guepe
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Le démontage n'est pas compliqué, c'est la purge du bloc au remontage qui est compliquée ...
- guepe
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Re: Defaut système hydraulique DSC
J'avance !
La voiture est déposé chez DTM-Moteur. Un préparateur qu me fait le démontage l'envoi et le remontage !
Elle est entre de bonnes mains
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- le_glaude
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Je vois que ma mésaventure n'est pas unique et que plusieurs Z4 ont été contaminés par le même problème !
Je peux témoigner que la réparation d'ECU Testing fonctionne très bien dans mon cas, et que le souci n'est pas réapparu.
Le plus compliqué était effectivement de faire la purge des freins après remontage; dans mon cas j'ai préféré le faire faire chez un mécanicien.
Guepe : je croise les doigts pour que le pb disparaisse comme il a disparu pour moi.
Je peux témoigner que la réparation d'ECU Testing fonctionne très bien dans mon cas, et que le souci n'est pas réapparu.
Le plus compliqué était effectivement de faire la purge des freins après remontage; dans mon cas j'ai préféré le faire faire chez un mécanicien.
Guepe : je croise les doigts pour que le pb disparaisse comme il a disparu pour moi.
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
- PQI
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Re: Defaut système hydraulique DSC
C’est mon tour...
Le défaut va et vient... Hier encore 1 bip suivi des témoins orange frein à main + triangle entouré d’une flèche...
68 000 km grrrr.
Verdict le 27/06 j’ai pris rdv.
Le défaut va et vient... Hier encore 1 bip suivi des témoins orange frein à main + triangle entouré d’une flèche...
68 000 km grrrr.
Verdict le 27/06 j’ai pris rdv.
- guepe
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Je entre à l'instant de chez DTM-Moteur à Mazerolle. Des personnes passionnés qui ont démonté le bloc l'on envoyé en Angleterre et remonté à son retour le tout pour 350 € envoi compris.
Je ne regrette pas. Ça permet de confier l'opération à un pro tout Z bénéficiant de l'excellent service d'ECU-Testing !
Si vous n'êtes pas équipé pour purger les freins c'est une solution que je recommande
Je ne regrette pas. Ça permet de confier l'opération à un pro tout Z bénéficiant de l'excellent service d'ECU-Testing !
Si vous n'êtes pas équipé pour purger les freins c'est une solution que je recommande
- JB67
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Re: Defaut système hydraulique DSC
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Hello,PQI a écrit :C’est mon tour...
Le défaut va et vient... Hier encore 1 bip suivi des témoins orange frein à main + triangle entouré d’une flèche...
68 000 km grrrr.
Verdict le 27/06 j’ai pris rdv.
Verdict du diag : 2 capteurs de pression DSC (34521164458) à remplacer...
- guepe
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Re: Defaut système hydraulique DSC
effectivement, ça arrive et c'est moindre mal !
- geek78
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Re: Defaut système hydraulique DSC
BonsoirGazzzz a écrit :Je me suis beaucoup documenté sur la chose et nous sommes nombreux pour qui le problème est apparu suite à une décharge profonde de la batterie... a priori sans rapport pourtant
Idem pour moi. Suis bon pour un samedi de démontage , ecutesting et, plus dur, m'organiser pour la purge au retour...
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Bonjour à tous !
Je viens de lire vos mésaventures et j'espère que tout fonctionne normalement maintenant !
Personnellement, j'ai les 3 voyants qui s'allume de temps en temps (lorsque je n'utilise pas mon Z pendant un certain temps) mais un simple arrêt moteur/redémarrage fait tout disparaitre ! Par contre, je n'ai aucun défaut qui s’affiche à la valise c'est normal ??? Puis je n'ai aucun "bip", simplement les voyants qui s'allument...
Vous utilisez quoi comme logiciel de diag ? Moi c'est "ScanMaster".
PS: J'ai fais une purge de mon circuit de freinage (changement des durites) à l'ancienne, c'est à dire à 2, un à la pédale et un à l'étrier, ça ne change rien ? Les voyants apparaissaient avant la purge
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
Je viens de lire vos mésaventures et j'espère que tout fonctionne normalement maintenant !
Personnellement, j'ai les 3 voyants qui s'allume de temps en temps (lorsque je n'utilise pas mon Z pendant un certain temps) mais un simple arrêt moteur/redémarrage fait tout disparaitre ! Par contre, je n'ai aucun défaut qui s’affiche à la valise c'est normal ??? Puis je n'ai aucun "bip", simplement les voyants qui s'allument...
Vous utilisez quoi comme logiciel de diag ? Moi c'est "ScanMaster".
PS: J'ai fais une purge de mon circuit de freinage (changement des durites) à l'ancienne, c'est à dire à 2, un à la pédale et un à l'étrier, ça ne change rien ? Les voyants apparaissaient avant la purge
Pourrais-je savoir ou sont situé ces 2 capteurs ? je ne vois pas bien sur la vue éclatée merci !!! !Alautre a écrit :Sur le mien j'ai eut le problème avec voyants Frein + DSC d'allumés mais pas l'ABS.
Défaut intermittent qui disparaissait puis réapparaissait.
Après analyse à la valise il s'est avéré que c'était un des deux capteurs de pression sur le bloc ABS qui reportait une pression farfelue notamment à l'arrêt lorsque le défaut était présent.
J'ai nettoyé les contacts sur le connecteur du capteur et le défaut à disparu.
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
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Merci.
bernard61
Dernière modification par Tommy13 le mar. 17 juil. 2018, 14:32, modifié 1 fois.
- Alautre
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Re: Defaut système hydraulique DSC
On les trouvent à l'avant sous le maitre cylindre de freins.
J'ai mis l'éclaté ETK, la vue WDS et une photo ci dessous.
Le verrouillage de chaque connecteur est assuré d'un seul coté et visible. Pour le déverrouiller, appuyer sur le "levier" à l'arrière du connecteur en le pressant avec le doigt (voir photo). pour le capteur n° 1 (le plus avant) c'est assez facile, pour le N° 2 (vers l'arrière) c'est plus délicat à cause de l'accès. Le plus simple est de presser le verrou avec un doigt et de déconnecter en s'aidant d'un tournevis plat.
Vue en éclaté ETK
Dessin du WDS - Repère 2 il ya en 2 en pratique
Photo
J'ai mis l'éclaté ETK, la vue WDS et une photo ci dessous.
Le verrouillage de chaque connecteur est assuré d'un seul coté et visible. Pour le déverrouiller, appuyer sur le "levier" à l'arrière du connecteur en le pressant avec le doigt (voir photo). pour le capteur n° 1 (le plus avant) c'est assez facile, pour le N° 2 (vers l'arrière) c'est plus délicat à cause de l'accès. Le plus simple est de presser le verrou avec un doigt et de déconnecter en s'aidant d'un tournevis plat.
Vue en éclaté ETK
Dessin du WDS - Repère 2 il ya en 2 en pratique
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Defaut système hydraulique DSC
regarde sur realoem .com tu y as toutes les réferences
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=34_1290
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=34_1289
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Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Defaut système hydraulique DSC
Salut !
Voila vacances finies et 2500 km parcouru pour aller dans le sud de l’Espagne avec mon Z !
Malheureusement je rentre et la... Voyant Frein + voyant triangle orange allumé et ils restent fixes !
JE passe la valise -> Aucun défaut...
Du coup je me dis je vais nettoyer les connectiques des capteurs sous le bocal de liquide de frein avec du nettoyant contact ! Ben rien ça reste allumé....
Pensez-vous que mes capteurs sont HS ? Car mon ABS fonctionne j'ai pilé et j'ai la pédale qui "croustille" haha
Je me demande ça pourrait venir des capteurs au niveau des roues ??
Merci de votre retour et en espérant que votre été c'est bien passé !
A+
Tommy
Voila vacances finies et 2500 km parcouru pour aller dans le sud de l’Espagne avec mon Z !
Malheureusement je rentre et la... Voyant Frein + voyant triangle orange allumé et ils restent fixes !
JE passe la valise -> Aucun défaut...
Du coup je me dis je vais nettoyer les connectiques des capteurs sous le bocal de liquide de frein avec du nettoyant contact ! Ben rien ça reste allumé....
Pensez-vous que mes capteurs sont HS ? Car mon ABS fonctionne j'ai pilé et j'ai la pédale qui "croustille" haha
Je me demande ça pourrait venir des capteurs au niveau des roues ??
Merci de votre retour et en espérant que votre été c'est bien passé !
A+
Tommy