Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Bruits suspects dans le compartiment moteur
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Tu as sûrement raison. Et je me demande si le bruit n'a pas toujours été présent et si je n'y fait attention que depuis que j'ai décidé de faire l'entretien moi même ... Faudrait sûrement que je fasse écouter le bruit à un connaisseur afin juste de m'assurer que ce n'est pas autre chose que les poussoirs.
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
tu fais une fixation ! Mais je compatis , les bruits mécaniques ça rend fou ! J'usqu'au moment ou on s'habitue ... et on ne l'entend plus !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Disons que j'arrive à accepter une qualité perçue inférieure à celle d'une DACIA j'espérais un peu plus de noblesse côté moteur
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
je comprend ! tu l'as fait ecouter aux mécanos chez BM ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Non, vu que je me suis mis à faire l'entretien ... Je vais demander au responsable du garage de ma boite d'écouter le bruit à l'occasion.
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
faut aller chez BM , ils ont les sons en tête !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Je comptais beaucoup sur mon trajet de fin de semaine dernière (2 * 800 kms à vitesses soutenue) pour "réamorcer" ces poussoirs mais non ... Du coup avant d'aller voir BMW je vais essayer un produit recommandé sur les forums US : Hyperlub ZRA. Je vous tiendrai au jus après test !!!
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
J'ai injecté l'additif et fait une sortie de 30min dans la foulée. Le bruit a énormément diminué !! A surveiller dans le temps ...
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
le vanos et le valvetronic necessitent une excellente et forte lubrification à bas regime aussi ...( n52)
"Le fonctionnement Valvetronic II et au ralenti chaud nécessite donc un nouveau système de pompe optimisé.
Les exigences de contrôle les plus élevées sont placées sur le double VANOS à la vitesse de ralenti et aux petits taux de levage des soupapes. L'exigence d'adaptation pour le début de l'ouverture des vannes est proportionnellement la plus élevée dans ces conditions de fonctionnement.
Pour la pompe à huile, cela signifie qu'il doit fournir un volume important d'huile aux unités VANOS à des vitesses de moteur relativement faibles."
"Le fonctionnement Valvetronic II et au ralenti chaud nécessite donc un nouveau système de pompe optimisé.
Les exigences de contrôle les plus élevées sont placées sur le double VANOS à la vitesse de ralenti et aux petits taux de levage des soupapes. L'exigence d'adaptation pour le début de l'ouverture des vannes est proportionnellement la plus élevée dans ces conditions de fonctionnement.
Pour la pompe à huile, cela signifie qu'il doit fournir un volume important d'huile aux unités VANOS à des vitesses de moteur relativement faibles."
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /