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Hivernage
- Tom41
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Re: Hivernage
Pour le démarrage du moteur toutes les 3 semaines sans aller rouler, je trouve que c'est pire en effet. Déjà on tire sur la batterie sans forcément avoir le temps de recharger mais effectivement on condense dans la ligne d'échappement, ce qui peut provoquer + de corrosion à suivre, idem pour le phénomène d'oxydation des huiles dans la boite/pont et le moteur.
Enfin, un moteur qui tourne trop longtemps au ralenti aura tendance à glacer ces cylindres / gommer les segments et provoquer par la suite une sur-consommation d'huile.
Globalement, il est plutôt recommandé d'aller rouler la voiture sur 15 / 20 km afin d'obtenir la température idéale de fonctionnement, aussi bien de le boite, du pont et du moteur.
Pour l'essence du réservoir, le plein est préférable mais l'essence s'évapore tout de même et perd de ses propriétés...il existe des stabilisateurs d'essence ; je n'ai jamais testé....Donc laisser le réservoir proche de la moitié et aller à la pompe refaire le plein (essence récente) à la sortie de la voiture peut être aussi un bon compromis. Enfin je ne crois pas me tromper en disant que nos réservoirs sont en plastique…..donc pas d'oxydation de celui ci...
L'idéal reste à mon avis de ne pas hiberner nos Z et de la rouler régulièrement dès qu'un rayon de soleil se pointe à l'horizon ...
Enfin, un moteur qui tourne trop longtemps au ralenti aura tendance à glacer ces cylindres / gommer les segments et provoquer par la suite une sur-consommation d'huile.
Globalement, il est plutôt recommandé d'aller rouler la voiture sur 15 / 20 km afin d'obtenir la température idéale de fonctionnement, aussi bien de le boite, du pont et du moteur.
Pour l'essence du réservoir, le plein est préférable mais l'essence s'évapore tout de même et perd de ses propriétés...il existe des stabilisateurs d'essence ; je n'ai jamais testé....Donc laisser le réservoir proche de la moitié et aller à la pompe refaire le plein (essence récente) à la sortie de la voiture peut être aussi un bon compromis. Enfin je ne crois pas me tromper en disant que nos réservoirs sont en plastique…..donc pas d'oxydation de celui ci...
L'idéal reste à mon avis de ne pas hiberner nos Z et de la rouler régulièrement dès qu'un rayon de soleil se pointe à l'horizon ...
Dernière modification par Tom41 le dim. 23 déc. 2018, 14:19, modifié 1 fois.
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La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
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Re: Hivernage
J'espère pouvoir faire cela d'ici un ou deux ans , en tout cas je travaille dans ce sensTom41 a écrit :
L'idéal reste à mon avis de ne pas hiberner nos Z et de la rouler régulièrement dès qu'un rayon de soleil se pointe à l'horizon ...
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Re: Hivernage
Sur le fond, je suis moi aussi d'avis qu'une bagnole c'est fait pour rouler... Ma vieille Golf IV à mazout de 2002 (17 ans en février) qui roule tous les jours et couche dehors depuis 17 ans est nickel chrome avec ses 240.000 km,et est ressortie du CT il y a 3 mois avec une seule remarque : il faudra changer le silencieux un de ces jours. Rien d'autre !
Bon, revenons à la Z (au Z ?). J'ai une batterie presque neuve, 2 ans seulement, et pas plus de 10.000 bornes. Pourtant, après 2 mois sans rouler il faut la démarrer aux câbles et aller rouler 20/30 km pour la recharger. Pourtant, pendant le séjour au box, l'autoradio est bien sur off, la loupiote du coffre est bien éteinte (ça a été vérifié avec une ch'tite caméra), y a que la montre de bord qui continue son tic-tac. Suffisant pour mettre une batterie à plat en 2 mois ?
Du coup, j'envisage, quand j'aurai enfin un garage avec une prise électrique... , dans ma future maison, de brancher pendant les mois d'hiver un chargeur / mainteneur de charge.
Question : ça se branche sur les cosses de la batterie, dans le coffre, ou sur les cosses du compartiment moteur ?
Merci les Z'amis de vos avis éclairés
Bon, revenons à la Z (au Z ?). J'ai une batterie presque neuve, 2 ans seulement, et pas plus de 10.000 bornes. Pourtant, après 2 mois sans rouler il faut la démarrer aux câbles et aller rouler 20/30 km pour la recharger. Pourtant, pendant le séjour au box, l'autoradio est bien sur off, la loupiote du coffre est bien éteinte (ça a été vérifié avec une ch'tite caméra), y a que la montre de bord qui continue son tic-tac. Suffisant pour mettre une batterie à plat en 2 mois ?
Du coup, j'envisage, quand j'aurai enfin un garage avec une prise électrique... , dans ma future maison, de brancher pendant les mois d'hiver un chargeur / mainteneur de charge.
Question : ça se branche sur les cosses de la batterie, dans le coffre, ou sur les cosses du compartiment moteur ?
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Roule en Z et tout ira bien !
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Re: Hivernage
Pour moi, hiverner une Z, c'est comme avoir Nicole Kidman comme femme et décider de pas lui faire l'amour la moitié de l'année
Tiens, je viens de voir un ricain sortir sa Z après 6 mois, le moteur ratatouille... Il espère la sauver en mettant du stabilisateur maintenant
Tiens, je viens de voir un ricain sortir sa Z après 6 mois, le moteur ratatouille... Il espère la sauver en mettant du stabilisateur maintenant
- DanZ
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Re: Hivernage
Comme quoi, la queue dirige toujours beaucoup de primates
(C'était la pensée bouddhiste en ce jour de fête chrétienne
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Re: Hivernage
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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