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[Résolu] N52 - ratés d'allumage!!!
- Wan186
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Re: N52 - ratés d'allumage!!!
Bon... Acte 2, ce n'est pas l'essence
Revenu chez ma femme, elle me l'a refait avec du SP98 au petit matin à froid (toujours sur le 1er km).
Je l'avais passé à ISTA-D, j'ai trouvé quelques valeurs louches :
-température admission qui me semblait haute avant démarrage (à vérifier, elle avait peut être pas eu le temps de refroidir)
-décalage de 4° entre la consigne valvetronic et le capteur (est ce dans les clous ?)
Je vais faire au plus simple avec le classique sur Z4 N52: les bobines. Objectif dans la semaine : mesurer leurs résistances et voir si j'en ai pas une hors des clous.
Revenu chez ma femme, elle me l'a refait avec du SP98 au petit matin à froid (toujours sur le 1er km).
Je l'avais passé à ISTA-D, j'ai trouvé quelques valeurs louches :
-température admission qui me semblait haute avant démarrage (à vérifier, elle avait peut être pas eu le temps de refroidir)
-décalage de 4° entre la consigne valvetronic et le capteur (est ce dans les clous ?)
Je vais faire au plus simple avec le classique sur Z4 N52: les bobines. Objectif dans la semaine : mesurer leurs résistances et voir si j'en ai pas une hors des clous.
- Wan186
- habitué
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Re: N52 - ratés d'allumage!!!
Quelques news...
J'ai testé de mesurer les résistances des bobines : impossible. La valeur change constamment... Ces nouvelles générations de bobine nécessite Un oscilloscope grande puissance
J'ai pris rdv avec BMW. On a discuté avec le chef d'atelier, il m'a proposé de changer les bougies et de voir si çà changeait quelque chose (les bougies sont d'origine, donc elles ont 7 ans et 52000 kms).
Vu qu'ils vont devoir sortir les bobines, je lui ai demandé de tester celles-ci. J'en profite pour leur faire changer le filtre à air. Rdv le 3 Janvier. Je vous tiens au courant pour la suite.
J'ai testé de mesurer les résistances des bobines : impossible. La valeur change constamment... Ces nouvelles générations de bobine nécessite Un oscilloscope grande puissance
J'ai pris rdv avec BMW. On a discuté avec le chef d'atelier, il m'a proposé de changer les bougies et de voir si çà changeait quelque chose (les bougies sont d'origine, donc elles ont 7 ans et 52000 kms).
Vu qu'ils vont devoir sortir les bobines, je lui ai demandé de tester celles-ci. J'en profite pour leur faire changer le filtre à air. Rdv le 3 Janvier. Je vous tiens au courant pour la suite.
- Wan186
- habitué
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Re: N52 - ratés d'allumage!!!
Bon, retour de chez BMW.
Facture à 420€...
-270€ pour changement bougies + filtre à air. Les bougies étaient apparemment bien usées...
-100€ diagnostique électrique moteur - maj. Ils n'ont rien trouvé de particulier, mais ils ont mis à jour les différents boîtiers (dont DME).
-50€ remise à niveau huile + un bidon d'un litre pour la prochaine mise à niveau.
On a discuté avec le chef d'atelier. Il m'a confirmé ce que j'avais lu ailleurs: le logiciel peut aussi être en cause, donc il a fait la MAJ.
Après la maj, toutes mes programmations de tous mes boîtiers ont disparues... Et il y a eu un reset des données batteries aussi
J'ai du donc tout reprogrammer...
----------------
Quand je l'ai prise, je l'ai trouvé bien plus agressive sur les bas régimes. Pas de ratés, mais le moteur n'était pas "froid du matin".
Demain matin, je teste pour voir si çà a disparu. Si pas de nouvelle de ma part... Bonne nouvelle
Facture à 420€...
-270€ pour changement bougies + filtre à air. Les bougies étaient apparemment bien usées...
-100€ diagnostique électrique moteur - maj. Ils n'ont rien trouvé de particulier, mais ils ont mis à jour les différents boîtiers (dont DME).
-50€ remise à niveau huile + un bidon d'un litre pour la prochaine mise à niveau.
On a discuté avec le chef d'atelier. Il m'a confirmé ce que j'avais lu ailleurs: le logiciel peut aussi être en cause, donc il a fait la MAJ.
Après la maj, toutes mes programmations de tous mes boîtiers ont disparues... Et il y a eu un reset des données batteries aussi
J'ai du donc tout reprogrammer...
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Quand je l'ai prise, je l'ai trouvé bien plus agressive sur les bas régimes. Pas de ratés, mais le moteur n'était pas "froid du matin".
Demain matin, je teste pour voir si çà a disparu. Si pas de nouvelle de ma part... Bonne nouvelle
- cardoz
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Re: [Résolu] N52 - ratés d'allumage!!!
on y est , aujourdh'ui une auto ça s'entretient comme un ordi ... en faisant une mise à jour ( en autres ..) Triste époque ... ! Mais bonne nouvelle pour toi !
Edit ; je trouve le E89 de plus en plus beau ! Mais le bordel elec + le toit boite de conserve sont malheureusement de trop pour moi ! je sais que je vais avoir tous les probs.. !!
Edit ; je trouve le E89 de plus en plus beau ! Mais le bordel elec + le toit boite de conserve sont malheureusement de trop pour moi ! je sais que je vais avoir tous les probs.. !!
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: [Résolu] N52 - ratés d'allumage!!!
On ne sait pas quel était le problème puisque ça a été résolu en faisant plusieurs choses en même temps.
Pour moi des bougies de 7 ans et 52.000 kms, c'est une cause suffisante.
Pour moi des bougies de 7 ans et 52.000 kms, c'est une cause suffisante.
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- DanZ
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Re: [Résolu] N52 - ratés d'allumage!!!
C'est aussi ce que je pense. Les MAJ de soft n'y sont pour rien........ Le filtre à air encrassé diminue les performances et augmente la conso, mais de là à créer des "trous", il faudrait qu'il soit presque bouché. (surtout qu'à froid.... )
- Wan186
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Re: [Résolu] N52 - ratés d'allumage!!!
Oui, on ne sait pas. Peut être juste les bobines, peut être les 2...
Cardoz: moi aussi ça m'a fait peur. Mais je suis ravi d'avoir fait le saut. Quant à l'ouvre boîte, pas de problème de fiabilité si tu changes régulièrement les relais... La mécanique est magnifique Et quel confort...
Cardoz: moi aussi ça m'a fait peur. Mais je suis ravi d'avoir fait le saut. Quant à l'ouvre boîte, pas de problème de fiabilité si tu changes régulièrement les relais... La mécanique est magnifique Et quel confort...
- Wan186
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Re: [Résolu] N52 - ratés d'allumage!!!
Niveau conso il n'y avait rien à redire.DanZ a écrit :C'est aussi ce que je pense. Les MAJ de soft n'y sont pour rien........ Le filtre à air encrassé diminue les performances et augmente la conso
Les MAJ peuvent y être pour quelque chose. L'avance à l'allumage par exemple est modifiée à froid, pour réchauffer les catalyseurs en amont...
- DanZ
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Re: [Résolu] N52 - ratés d'allumage!!!
Il me semble que le réchauffage accéléré des cata est pratiqué dans un souci de réduction de consommation et écolo surtout, non ? Plutôt ça boucle et plutôt le calculo peut travailler.
- cardoz
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Re: [Résolu] N52 - ratés d'allumage!!!
Wouaip mais y'a le cablage capote qui finit par se couper aussi ... Bref je prefere m'abstenir pour le moment , vu que sur mon Z4 e85 j'ai eu la totale ; la capote et la Direction (mais j'avais tout prevu , merci le Fofo ) !! je n'ai jamais vu de E89 bleue , en vrai ! elle doit etre redoutable !!!!!! Mais je suis tjs amoureux de mon individual MaritimWan186 a écrit :
Cardoz: moi aussi ça m'a fait peur. Mais je suis ravi d'avoir fait le saut. Quant à l'ouvre boîte, pas de problème de fiabilité si tu changes régulièrement les relais... La mécanique est magnifique Et quel confort...
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- Wan186
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Re: [Résolu] N52 - ratés d'allumage!!!
Tiens, je savais pas pour le faisceau. Surtout qu'il y a pas grand chose, et que c'est bien gainé...
Ecologie uniquement. Je sais pas si ils ont gardé le système de résistances chauffantes (qui existait sur certaines BMW), ou si çà l'a remplacé.DanZ a écrit :Il me semble que le réchauffage accéléré des cata est pratiqué dans un souci de réduction de consommation et écolo surtout, non ? Plutôt ça boucle et plutôt le calculo peut travailler.