Train arrière reglage usure pneus

Freins, suspension, direction, roulements...
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mesalu
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Train arrière reglage usure pneus

Message par mesalu »

Hello, est t’il normal que les pneus s’usent plus a l’interieur ?
Le CT me dit que chez BM c’est courant, choix de reglage ?
D’aillEurs de l’arriere on voit que les roues ne sont pas droites, la partie supérieure va vers l’interieur, ca explique l’usure...
Merci

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Titi 85
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Re: Train arrière reglage usure pneus

Message par Titi 85 »

Trop de carrossage, fais faire une géométrie ;-)
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Mes BMW d'hier à aujourd'hui: 2002ti (e10); 2000 (e120); 2000ti (e120); 320i (e30); 118d coupé (e82), Z4///M (e86); 118d (f20)

mesalu
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Re: Train arrière reglage usure pneus

Message par mesalu »

Merci, juste le train arriere ?
Chez BMW ou ailleurs ca ira aussi ?

fredz72
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Re: Train arrière reglage usure pneus

Message par fredz72 »

Titi 85 a écrit :Trop de carrossage, fais faire une géométrie ;-)
Pourquoi? C'est tout à fait normal que les pneus s'usent plus à l'intérieur.
Il faut faire une géo si il y a vraiment une grande différence d'usure entre l'intérieur et l'extérieur du pneu.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Train arrière reglage usure pneus

Message par ferny37 »

Le carrossage négatif est d'origine sur un E89, accentué par ton option châssis sport (plus c'est bas, plus le carrossage négatif est élevé).

C'est (un peu) ce carrossage qui fait que l'auto tient bien le pavé quand tu vas la solliciter... :happy:

Une trop grande usure du bord intérieur peut avoir plusieurs causes :
- une auto qui fait pas mal de route / d'autoroute, peu de "sinueux" en appui (quel est le kilométrage de tes pneus ?)
- une mauvaise pression de pneus : sur-gonflés, il ne vont pas "s'écraser" pour épouser la route, et s'user à l'intérieur (sur une auto sans carrossage, c'est le milieu de la bande de roulement qui s'use dans ce cas)

;-)
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mesalu
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Re: Train arrière reglage usure pneus

Message par mesalu »

Bien vu, chassis sport...gonflage rarement surveillé, pneus 30000 km...autoroutes et cols......
Difficile de vous donner l’usure supplémentaire sur l’interieur.
En tout cas vos avis me rassurent dans un premier temps..
Y’a t’il un risque de garder ce Carrossage ?

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Re: Train arrière reglage usure pneus

Message par ferny37 »

Le carrossage est d'origine, ce n'est pas un risque, c'est un atout ! :D

En revanche, 30.000 km sur le train arrière... ils ont fait leur temps, tout simplement ! ;-)
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Re: Train arrière reglage usure pneus

Message par mesalu »

Parfait, merci tous... :clap:

fredz72
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Re: Train arrière reglage usure pneus

Message par fredz72 »

mesalu a écrit : pneus 30000 km...autoroutes et cols......
?
:whistling: :whistling: :whistling: :P :P :P :roll: :roll: :roll: woui, woui 30'000km avec un train de pneus sur le Z :D
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Re: Train arrière reglage usure pneus

Message par ferny37 »

Les RFT, une fois que c'est cuit, ça ne s'use plus tellement ! :D
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