Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Test produits Nanolex

Nettoyage, vidanges, inspections...
Aranos
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 19 sept. 2017
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Angers
Contact :

Test produits Nanolex

Message par Aranos »

Bonjour à tous !

En cette période plutôt maussade je viens vous ressortir quelques rayons de soleil de l'été dernier :D

Petit retour d'expérience sur les produits Nanolex que j'ai essayés

Voila les produits. Il n'y a pas toute la gamme mais déjà une bonne partie. De gauche à droite :
- Prewash Concentrate :
- Nano One
- WashCoat
- EX
- SiFinish
- Convertible Top Sealant
- Ultra Glass
- Glass Polish
Image

Après un peu plus d'un an à avoir lavé ma Z de manière classique j'ai voulu essayer ces produits de detailing pour voir si il y a vraiment un intérêt.

Voilà la voiture avant traitement.
Elle n'est pas particulièrement sale mais de près on sent qu'un petit bichonnage ne ferait pas de mal. Le toucher de la peinture est un peu accrochant et il y a de légères rayures (le vernis principalement).
Image

Partie carrosserie :

Je commence comme d'habitude par un rincage à grandes eaux + savon neutre (type MIR) pour enlever le gros de la saleté.
Ensuite les hostilités commencent.
Prélavage avec Prewash Concentrate. Assez peu de produit est nécessaire (dilution 1:30 à 1:10). On frotte à l'éponge.
Lavage avec WashCoat. Pareil ça consomme pas trop (dilution première utilisation 1:10 à 1:5, entretien 1:25 à 1:10). Pour celui-ci il est conseillé de l'appliquer à la lance ou au sray pour faire mousser le produit sur la carrosserie.
Lustrage avec Nano One. Hop, on fait chauffer la lustreuse ! La on consomme un peu plus de produit mais c'est une opération qu'on ne fait pas tous les quatre matins.
Enfin traitement au SiFinish. L'application se fait à l'aide du spray et d'un chiffon microfibre.

Et voilà !
Image

Bon sur des photos comme ça c'est pas bien facile de comparer avant et après (en plus le soleil s'est fait la malle...)

Visuellement la différence n'est pas si flagrante. On a quand même un peu plus de profondeur et un effet plus glossy. Par contre au toucher rien à voir ! C'est devenu tout doux et soyeux ! Et voir l'eau qui lévite sur la carrosserie tel un pet sur l'eau, superbe ! Plus aucune gouttelette ne peut s'accrocher sur votre belle.
Sur ce point de vue ça vaut vraiment le coup. La voiture s'encrasse beaucoup moins vite et le lavage est plus aisé.
Puis régulièrement je refais des lavages avec le Prewash et le WashCoat simplement à l'éponge. Ce dernier vient entretenir cet effet soyeux et perlant.
Enfin le lustrage a permis d'effacer une bonne partie des rayures légères.
Avant
Image
Après
Image

Partie vitrages :

On applique tout d'abord EX. C'est un produit qui vient totalement dégraisser les surfaces et enlever les hydrocarbures. Peut s'utiliser aussi sur la carrosserie avant de petits travaux de peinture ou de vernis.
Ensuite on applique Glass Polish. Tout est dans le nom. Vient préparer la surface avant l'application du dernier produit. Attention ce produit a tendance à laisser des traces blanches sur les joints et caoutchoucs. A essuyer avant de laisser sécher.
Image
Ultra Glass : comme pour retrouver l'effet perlant de la carrosserie mais sur les vitres. On applique avec de petites lingettes microfibres en appuyant bien. Marche super bien. Plus une goûte d'eau ne viendra peupler vos vitres. J'ai même revendu mes essuie-glace :happy:

Partie capote :

Lavage à l'eau et savon neutre sans y aller comme une brutte.
Une fois bien sèche on applique Convertible Top Sealant à l'aide du spray. Faire de préférence à l'ombre et sans vent.
Là je vous avoue que je n'ai pas eu de pluie dans les semaines qui ont suivi et je n'ai pas pu apprécier la différence. Si je trouve un jour ou deux de beau temps bientôt je réssayerai pour voir.
Cependant chrais avait déjà fait part de son expérience sur le produit ici : viewtopic.php?f=57&t=29155&p=919729&hil ... ex#p891234

Au final je suis plutôt satisfait.
Mais au prix des produits vous ne ferez pas ça tous les mois (je cherche toujours un bras si vous avez :lol: )
J'utilise ma Z quotidiennement et je pense qu'un entretien au Prewash+WashCoat tous les deux-trois mois est correct et un traitement complet par an.

J'essaierai de mettre d'autres photos pour l'effet sur l'eau lors du prochain traitement au printemps prochain ;-)
Z4 3.0 roadster, Volvo 850 wagon 5cyl 2.5 atmo :thumbsup: Terrot 125 1954
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32499
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Test produits Nanolex

Message par Bernard61 »

Merci :thumbup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Elcoco
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 12 févr. 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 5590 Belgique Ciney

Re: Test produits Nanolex

Message par Elcoco »

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un à déjà utilisé des produits de cette société. https://detailing-concept.com/ .Il y a peut-être un autre poste qui en parle? :oops: j'ai pris le premier pour poser ma question. 8-)
mon film préféré "retour vers le Zukunft 3" sorti en 1998 :happy:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Test produits Nanolex

Message par Titi 85 »

:thumbsup: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Elcoco
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 12 févr. 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 5590 Belgique Ciney

Re: Test produits Nanolex

Message par Elcoco »

Tu connais ? car j'ai peut-être l'intention d'acheter le 'DETAILING EFFACE RAYURES 125 ML ... quand il sera de nouveau disponible!
mon film préféré "retour vers le Zukunft 3" sorti en 1998 :happy:
Avatar de l’utilisateur
looping688
régulier
régulier
Messages : 137
Inscription : 24 nov. 2018
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Test produits Nanolex

Message par looping688 »

Vaut mieux oublier cette marque là (detailing-concept)...

Qu'est ce que tu recherches exactement comme type de produit ?
Avatar de l’utilisateur
Elcoco
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 12 févr. 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 5590 Belgique Ciney

Re: Test produits Nanolex

Message par Elcoco »

J'aimerai faire un bon nettoyage peinture carrosserie, je pensais à un anti rayures + polish brillant (couleur peinture est noir) + une protection, titanium ou autre ... pour la manière de faire je regarderais sur le web si c'est facilement faisable par le commun des mortels que je suis. Sur le poste "nettoyage moteur" on fait référence à "site de Cosmétique-auto" mais je n'arrive pas à m'y inscrire. Pour info on me demande 100€ (sans facture) pour passer un anti rayures et 400€ pour un polish + anti rayures + protection. Ce n’est pas cher, mais j'aime le faire moi même pour apprendre.
mon film préféré "retour vers le Zukunft 3" sorti en 1998 :happy:
Avatar de l’utilisateur
looping688
régulier
régulier
Messages : 137
Inscription : 24 nov. 2018
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Test produits Nanolex

Message par looping688 »

Le polish et l’anti-rayure c’est globalement la même chose.
Après c’est très vaste, ça dépend pas mal du temps que tu veux bien y consacrer et du budget que tu veux bien mettre.
Ça peut aller d’un seul produit qui fera le tout au passage de plusieurs polish (de moins en moins abrasifs) puis un cleaner et enfin la protection.
Je peux te conseiller www.esthauto.com, un site assez complet et un forum avec une grande communauté de tarés (dont je fais parti :D ) du lavage automobile qui pourront t’aider
Avatar de l’utilisateur
Elcoco
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 12 févr. 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 5590 Belgique Ciney

Re: Test produits Nanolex

Message par Elcoco »

OK je visite, :thumbsup:
hé hop! dans les favoris :happy:
mon film préféré "retour vers le Zukunft 3" sorti en 1998 :happy:
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »