Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Probleme avec systeme SON Kenwood KIV700

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Davidp840
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2018
Département : 38 Isère
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Grenoble

Probleme avec systeme SON Kenwood KIV700

Message par Davidp840 »

Bonjour,
voila je viens d'acheter une Z3 equipée d'un système son plutot sympa, 15 HP, systeme blutooth, ampli et kenwood KIV700.

Lors de l'achat de la voiture, le système de son fonctionné (un super son !!!) mais pendant que je ramenais la voiture chez moi, j'ai touché un peu tous les boutons et là ça a été le drame... je m'explique:

Le poste fonctionne tjs parfaitement (connexion, usb iphone reconnue tous les menus s'affichent...) mais je n'ai plus de son sur tous les haut parleurs excepté le subwoofer. En fait c'est le seul qui marche, du coup j'ai que les basses donc pas terrible..

j'ai réinitialisée le poste, j'ai essayé des tas de réglage et je ne trouve pas ce qui cloche, je ne sais plus quoi faire, seul le subwoofer fonctionne.

La seule chose bizarre, une fois, après avoir réinitialisé le poste et laissé la voiture au repos une nuit, l'ensemble des HP ont refonctionné le matin même, mais là, j'ai voulu touché le réglage du gain et paf... de nouveau plus de son... et depuis pas réussi a le remettre...

Du coup je me pose plusieurs questions:

- j'ai fais un mauvais réglage et j'ai pas trouvé comment le régler
- le fait que les HP ont redémarré après un long repos de la voiture, je me demande s'il faudrait pas lui couper le courant un petit moment pour le réinitialiser
- j'ai un faut contact quelque part....
- y'a un fusible qu'il faudrait changer?

En fait j'y connais absolument rien en équipement audio... j'ai jamais eu ce type d'installation.

Est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée d'où peut venir mon problème SVP?

Si non, auriez vous SVP des adresses de garages/experts qui pourrait m'arranger le problème sur Grenoble ou alentour?

Merci d'avance pour votre aide

David
Davidp840
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2018
Département : 38 Isère
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Grenoble

Re: Probleme avec systeme SON Kenwood KIV700

Message par Davidp840 »

Bon le problème a été résolu en déconnectant la batterie.
En gris quand une erreur est faite au niveau des reglages, le poste se dissocie des baffles et une simple réinitialisation du poste ne suffit pas.
La déconnection de la batterie reinitialise vraiment le système puis du coup tout remarche correctement.
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Probleme avec systeme SON Kenwood KIV700

Message par Titi 85 »

:clap: :clap:
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »