Bonjour à tous,
J'ai remarqué un grincement lors des manœuvres à chaud dans la direction... (on se croirait dans un 2cv). J'ai récemment pris un nid de poule un peu vite mais pas de vibration, le volant est toujours droit.
Avez-vous une idée ? (graissage colonne, silentblocs, triangle...)
De la même manière j'aimerai savoir comment reconnaître des silentblocs H.S ?
Merci !
Direction qui grince à chaud
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 08 janv. 2019
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Direction qui grince à chaud
Z4 roadster 3.0i gris titane full origine (2004)
Guérande - La Baule - Nantes
Guérande - La Baule - Nantes
- Sarti
- CotiZant
- Messages : 996
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Direction qui grince à chaud
Pour la direction, ça vient du volant lui-même ou au niveau des roues ?
Pour les silent blocs => visuellement ils sont déchirés, quand on secoue un triangle/une rotule, y a du jeu car ils ne font plus leur taf. En roulant, on peut entendre un claquement métallique.
Pour les silent blocs => visuellement ils sont déchirés, quand on secoue un triangle/une rotule, y a du jeu car ils ne font plus leur taf. En roulant, on peut entendre un claquement métallique.
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 08 janv. 2019
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Direction qui grince à chaud
Ça vient plutôt du bas de la colonne de direction (ça s’entend également de l’extérieur). Mais vraiment aucun bruit à froid et une fois sur deux à chaud... bizarre.
Et pour les silent blocs pas de soucis apparent mais sur certaines belles bosses ou même en montant un trottoir très doucement j’entends de temps à autre un « glong » assez fort.
Je passe au garage la mettre sur le pont prochainement pour voir tout ça.
Mais sinon je suis toujours enchanté de mon Z4, moteur 3.0i au top et première balade décapoté de l’année effectuée.
Et pour les silent blocs pas de soucis apparent mais sur certaines belles bosses ou même en montant un trottoir très doucement j’entends de temps à autre un « glong » assez fort.
Je passe au garage la mettre sur le pont prochainement pour voir tout ça.
Mais sinon je suis toujours enchanté de mon Z4, moteur 3.0i au top et première balade décapoté de l’année effectuée.
Z4 roadster 3.0i gris titane full origine (2004)
Guérande - La Baule - Nantes
Guérande - La Baule - Nantes
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 15904
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Direction qui grince à chaud
Resserres tes barres anti-rapprochement avant de foncer chez ton dealer favori 

Ma liberté n'a pas de prix...même pas un Z 

-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 08 janv. 2019
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Direction qui grince à chaud
C'est noté, je vais essayer !
Z4 roadster 3.0i gris titane full origine (2004)
Guérande - La Baule - Nantes
Guérande - La Baule - Nantes
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 08 janv. 2019
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Direction qui grince à chaud
Le “resserage” des barres anti rapprochement a parfaitement résolu les bruits de suspensions ! Et la direction ne grince plus. Merci à tous !
Z4 roadster 3.0i gris titane full origine (2004)
Guérande - La Baule - Nantes
Guérande - La Baule - Nantes