Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Siege baquet et airbarg

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

LAG a écrit :

Je ne pensais pas que de faire évoluer une voiture en toute légalité était si compliqué. :huh:

Voiçi l'étiquette de mes sièges:

Image

Il y a une homologation FIA, mais pas de Tüv.

C'est quoi le problème? le CT luxembougeois?

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
LAG
régulier
régulier
Messages : 347
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Luxembourg en Z3 Coupé 3.0i

Message par LAG »

bibou a écrit : C'est quoi le problème? le CT luxembougeois?

:wink:
Oui, si pas de TUV et/ou fixation bricolée, la voiture est refusée... :cry:
La solution consiste a passé au TUV en Allemagne d'abord (ils font une homologation pour le véhicule) mais si les pieces sont visiblement bricolées, ils refusent aussi.

Tu as quoi comme fixation pour les tiens ?
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

LAG a écrit :
Tu as quoi comme fixation pour les tiens ?
Plaque d'adaptation "maison" plus équerres Recaro.
Le but était: rigidité maxi, donc pas de réglages.

Image
:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
LAG
régulier
régulier
Messages : 347
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Luxembourg en Z3 Coupé 3.0i

Message par LAG »

Du beau travail ! :thumbup:

Mais de ce côté de la frontière, ce serait refusé au CT. :wink:

Bon, faut que je trouve une solution là ! :frusty:

Je répète à qui sait : les rails de E30 ou E36 vont-ils dans un Z3 sans bricolage ?
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

bibou a écrit :
Si tu n'es pas trop pressé, je peux te fournir les résistances et le schéma....
salut Bernard,
je ne vais pas tarder à attaquer les modifs 8-) , aurais-tu encore sous la main les schémas et les valeurs des résistances qui vont bien?
Par avance, merci, :wink:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

luc955 a écrit :
bibou a écrit :
Si tu n'es pas trop pressé, je peux te fournir les résistances et le schéma....
salut Bernard,
je ne vais pas tarder à attaquer les modifs 8-) , aurais-tu encore sous la main les schémas et les valeurs des résistances qui vont bien?
Par avance, merci, :wink:
luc955
Salut Luc,

Ce n'est pas très compliqué.
Sous le siège passager il y a un boitier qui est relié au siège par un connecteur. Il faut désaccoupler le connecteur et conserver le boitier.
Sur le connecteur, côté boitier, il faut brancher une résistance pour simuler une présence ou une absence passager, ceci pour le déclenchement del'airbag passager.
Les 2 valeurs de résistance que j'ai relevé sont:
-470 ohms
-17 Kohms
Par contre, je ne me souviens plus laquelle correspond à quoi; si j'ai un moment, je referai la mesure.
Donc tu branches l'une ou l'autre de ces 2 résistances (ou les 2 avec un petit commutateur)
La manip est à faire batterie débranchée, sinon le voyant airbag s'allume.

:)
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

thierry l'avait noté dans son sujet bidouille je crois :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

bibou a écrit : Salut Luc,

Ce n'est pas très compliqué.
.
.
.
.
Donc tu branches l'une ou l'autre de ces 2 résistances (ou les 2 avec un petit commutateur)
La manip est à faire batterie débranchée, sinon le voyant airbag s'allume.

:)
merci :wink: :happy: , je vous tiens au courant....
et pour le prétensionneur ? :unsure: :unsure:
Luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

luc955 a écrit :
bibou a écrit : Salut Luc,

Ce n'est pas très compliqué.
.
.
.
.
Donc tu branches l'une ou l'autre de ces 2 résistances (ou les 2 avec un petit commutateur)
La manip est à faire batterie débranchée, sinon le voyant airbag s'allume.

:)
merci :wink: :happy: , je vous tiens au courant....
et pour le prétensionneur ? :unsure: :unsure:
Luc955
Si tu montes des baquets et des harnais, il n'y a plus de prétentionneurs, partant du principe qu'un harnais doit toujours être ajusté.
Si tu montes des baquets avec les ceintures d'origine, il faut récupérer les prétentionneurs, les monter et les brancher.

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

bibou a écrit : Si tu montes des baquets et des harnais, il n'y a plus de prétentionneurs, partant du principe qu'un harnais doit toujours être ajusté.

:wink:
et leur suppression ne génère pas l'allumage du témoin d'air-bag ?*
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Je ne sais pas :(

Sinon il faut simuler ou alors le laisser branché, même si on ne s'en sert pas.

Je vais reprendre tout ça dans qq semaines; le premier qui en sait plus en informe l'autre.

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

bibou a écrit : Je vais reprendre tout ça dans qq semaines; le premier qui en sait plus en informe l'autre.

:wink:
pas de pb :wink:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

thierry à laissé en place je crois, enfin j'en suis sur même car il met ceinture et harnais sur circuit :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
stic
habitué
habitué
Messages : 3544
Inscription : 05 avr. 2005
Localisation : Acoz (B)

Message par stic »

Sans ceinture, ça passe au CT????



Qu'est-ce que je fous là, moi????
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Siege baquet et airbarg

Message par Titizecop »

Gros déterrage!

Avec la solution de garder les ceintures, comment fixe t’on la boucle et le prétensionneur?
On perce 2 trous sur les supports du baquet?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »