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probleme transmission roue arriere gauche
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probleme transmission roue arriere gauche
salut les zistes,
je viens vers vous car j'ai un problème qui apparait sur mon z,
il a aujourd'hui 150000 km, je l'ai eu a 45000, donc je lui ai mis un poil plus que 100000,
je m'en occupe très bien niveau entretien (hors réseau) je fais tout en préventif, il est en bilstein b8, h&r, ebc yellow et disque pagid, et csl en 19 large, je vous dis ca pour infos car c'est lié a la transmission d'énergie au sol,
alors de ce que j'ai remarqué, j'ai ma roue arriere gauche ( pas la droite) qui bloque/ralenti/freine/ou ne transmet pas la motricité (je sais pas), dans les virages a droite quand je roule sur le couple, en pleine poussé aucun problème,
par contre ca le fait que ce soit a 80 ou 130 km/h si je suis bas dans les tours et en appui en courbe peut importe la vitesse enclanché
donc j'ai peur que ce soit un problème de pont (coté mécanique) ou d'abs (coté électronique) j'ai peur d'aller brancher la valise....
auriez vous déjà vécu ca par hasard? ca sens un peu la couille a 4 chiffre qui pique...
merci d'avance
je viens vers vous car j'ai un problème qui apparait sur mon z,
il a aujourd'hui 150000 km, je l'ai eu a 45000, donc je lui ai mis un poil plus que 100000,
je m'en occupe très bien niveau entretien (hors réseau) je fais tout en préventif, il est en bilstein b8, h&r, ebc yellow et disque pagid, et csl en 19 large, je vous dis ca pour infos car c'est lié a la transmission d'énergie au sol,
alors de ce que j'ai remarqué, j'ai ma roue arriere gauche ( pas la droite) qui bloque/ralenti/freine/ou ne transmet pas la motricité (je sais pas), dans les virages a droite quand je roule sur le couple, en pleine poussé aucun problème,
par contre ca le fait que ce soit a 80 ou 130 km/h si je suis bas dans les tours et en appui en courbe peut importe la vitesse enclanché
donc j'ai peur que ce soit un problème de pont (coté mécanique) ou d'abs (coté électronique) j'ai peur d'aller brancher la valise....
auriez vous déjà vécu ca par hasard? ca sens un peu la couille a 4 chiffre qui pique...
merci d'avance
- Bernard61
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
As tu des voyants qui s'allument quand ca se produit ?
si non, c'est surement pas l'électronique.
As tu vérifié tes pneus : pression - usures/défaut - jantes : serrage boulons ?
Si tu peux monter l'arrière sur un pont ou lever les 2 roues arrières : tourner à la main d'un coté et voir comment se comporte l'autre roue...
Après... prends ton courage à 2 mains et passe un diag, ca aide quand même
si non, c'est surement pas l'électronique.
As tu vérifié tes pneus : pression - usures/défaut - jantes : serrage boulons ?
Si tu peux monter l'arrière sur un pont ou lever les 2 roues arrières : tourner à la main d'un coté et voir comment se comporte l'autre roue...
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
Une vidange de pont ne peut pas faire de mal passé les 150000km.
"L'huile à vie" n'existe pas et pour info BMW le faisait avant toute les Inspections 2 (50000km)...
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- habitué
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
niveau voyant, vu qu'il y a un blocage ou un truc du genre, j'ai l'antipatinage qui s'affiche vite fait,
je peux pas la mettre sur pont avant 15 jours 3 semaine mais j'aimerai bien essayer ce que tu dis, je vais essayer de lui lever le cul, j'ai peur du diag... et sinon pression pneu ok, serrage aussi, merci!
je suis un peu maniac sur les vidanges, je lui ai fait 2 fois la vidange boite pont depuis que je l'ai, lors deux 2 grosses inspections que j'ai eu a faire,
je peux pas la mettre sur pont avant 15 jours 3 semaine mais j'aimerai bien essayer ce que tu dis, je vais essayer de lui lever le cul, j'ai peur du diag... et sinon pression pneu ok, serrage aussi, merci!
je suis un peu maniac sur les vidanges, je lui ai fait 2 fois la vidange boite pont depuis que je l'ai, lors deux 2 grosses inspections que j'ai eu a faire,
- cow_boo
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
Pour moi, si c'était un problème mécanique sur le pont arrière, le problème apparaîtrait tout le temps dans les virages à droite que la puissance soit transmise en conduisant au couple ou en étant dans les hauts régimes.
Une piste pourrait être le capteur d'ABS (qui sert aussi à l'ESP) de la roue arrière gauche. Sinon, plus globalement, un élément du système de l'antipatinage/ESP car si le voyant s'allume, même brièvement, c'est que c'est lui le responsable du freinage de la roue gauche (le voyant indiquant son intervention).
Une piste pourrait être le capteur d'ABS (qui sert aussi à l'ESP) de la roue arrière gauche. Sinon, plus globalement, un élément du système de l'antipatinage/ESP car si le voyant s'allume, même brièvement, c'est que c'est lui le responsable du freinage de la roue gauche (le voyant indiquant son intervention).
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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- morkenultor
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
roulements? mets ta voiture sur chandelle et fait la tournée pour voir si elle est bien libre et si elle a du jeu
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- habitué
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
alors moins tu lie le probleme à la mecanique et plus au niveau electronique plus mon porte feuille aime ca merci tout ce qui est abs ce trouve vers les roue ou des capteurs envoie les infos a un cerveu quelquepart dans la voiture?cow_boo a écrit :Pour moi, si c'était un problème mécanique sur le pont arrière, le problème apparaîtrait tout le temps dans les virages à droite que la puissance soit transmise en conduisant au couple ou en étant dans les hauts régimes.
Une piste pourrait être le capteur d'ABS (qui sert aussi à l'ESP) de la roue arrière gauche. Sinon, plus globalement, un élément du système de l'antipatinage/ESP car si le voyant s'allume, même brièvement, c'est que c'est lui le responsable du freinage de la roue gauche (le voyant indiquant son intervention).
je vais effectivement trouver le moyen de monter le cul pour verifier/essayer ca!morkenultor a écrit :roulements? mets ta voiture sur chandelle et fait la tournée pour voir si elle est bien libre et si elle a du jeu
- cow_boo
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
Loin de moi l'idée de te faire peur mais si le problème vient d'un boitier électronique (centrale ABS ou ESP s'il y a, à vérifier sur l'ETK), la facture peut vite chiffrer également car ces petites bêtes ne sont pas données.
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- DanZ
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
Oui, mais là, on ne sait rien. De quand date la dernière vidange du pont. Par ce que à l'époque où BMW vendait le plaisir de conduire, la vidange, c'était tous les 25 000 km....
Un diagnostic par forum interposé, c'est sortir l'index mouillé au vent
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
J 'opterai pour un capteur abs, mais vu les réactions de ton Z un défaut d'amorto n'est pas à négliger.yomgui062 a écrit :niveau voyant, vu qu'il y a un blocage ou un truc du genre, j'ai l'antipatinage qui s'affiche vite fait,
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- habitué
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
salut les zistes,
juste un retour pour au cas où si ca peut guider des zistes,
c'etait une usure assymetrique de mes silents bloc qui mettaient en default mon capteur abs, rien de terrible, j'ai été grave rassuré!
voila a+
juste un retour pour au cas où si ca peut guider des zistes,
c'etait une usure assymetrique de mes silents bloc qui mettaient en default mon capteur abs, rien de terrible, j'ai été grave rassuré!
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- lazare59
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Bernard61
- PréZident
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Re: probleme transmission roue arriere gauche
Merci du retour.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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