Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A

Freins, suspension, direction, roulements...

Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A

Messagede dede-70 » Dim 28 Avr 2019, 21:07

Bonsoir à tous,

Je vais probablement me faire appeler "Arthur" mais tant pis je me jette à l'eau...

Depuis un moment, je me dis qu'il faut que je change les amortisseurs de mon Z qui à plus de 110 000km et qui est de 2003. J'ai réuni le budget pour et me voila lancé sur le site de HHK. Je sélectionne tout bien comme il faut, et vu mon option S704A / M SPORTFAHRWERK M Sports suspension je me dis que je dois choisir des amortisseurs pour châssis avec la technique M

Je pars donc sur des BILSTEIN B8 PERFORMANCE PLUS pour l'avant. (idem pour l'arrière)

Me voila, quand j'essaie de croiser les infos avec les codes OEM trouvé sur REAL OEM BMW je ne m'y retrouve pas et j'ai donc peur de ne pas prendre le bon matos.

Depuis quelques jours, je fais des recherches sur différents topics mais alors franchement, même s'il y a du contenu intéressant, je suis semé... d'ou ce post.

Si une âme charitable veut bien m'aider...

Pour info : LR82535 (5 derniers chiffres de mon N° de série)

En vous remerciant d'avance.
Dans une situation tendue, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là-dessus. JEAN GABIN - Mélodie en sous-sol :roll:
dede-70
CotiZant
CotiZant

Localisation: Entre l'écran et la chaise ! Le tout se situe en Champagne-Ardenne
Véhicule: Z4 Roadster 3.0i

Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A

Messagede bobo075 » Lun 29 Avr 2019, 15:41

Bonjour
Alors tu as plusieurs solutions... je te conseille d'en profiter pour changer également tes ressorts donc soit
- un kit bilstein b8 + eibach dont la ref est : EU8-BM01E - hauteur -30mm par rapport à un chassis classique donc non M, environ 15mm vs chassis M
- soit un kit bilstein b8 + H&R (plus fermes que les eibach) dont la ref est : EU8-BM19H - hauteur -35mm

sinon juste pour les amortisseurs voici les refs :
Bilstein B8 35-124115 G (Avt gauche)
Bilstein B8 35-124122 D (Avt droit)
Bilstein B8 24-104937 (arrière)
bobo075
régulier
régulier

Véhicule: Z4 Coupé 3.0si

Messagede morkenultor » Mar 30 Avr 2019, 07:41

as tu lu ceci ?
viewtopic.php?f=54&t=39704

en résumé ton option s704A tu peux monter un amortisseur standard de z4 dont tu trouveras la référence sur realoem sans changer ta hauteur avec du h&r.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant

Messagede dede-70 » Mar 30 Avr 2019, 12:35

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai bien lu ton topic morkenultor. En fait j'étais perdu dans tout ça.

Je veux changer uniquement les amortisseurs et ne rien toucher aux hauteurs de garde. Je veux mettre de bons amortisseurs sans pour autant mettre des trucs de fou, je me balade tranquillement avec mon Z mais il faut avouer que les routes sont pourries.

J'étais décontenancé dans ma recherche quand je me connecte sur HHK auto et qu'ils me proposent des amortisseurs pour châssis avec la technique M ou châssis sans la technique M.

Bonne journée
Dans une situation tendue, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là-dessus. JEAN GABIN - Mélodie en sous-sol :roll:
dede-70
CotiZant
CotiZant

Localisation: Entre l'écran et la chaise ! Le tout se situe en Champagne-Ardenne

Messagede morkenultor » Mar 30 Avr 2019, 19:32

:thumbup:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant

Messagede dede-70 » Mer 1 Mai 2019, 12:10

Je peux donc prendre uniquement des BILSTEIN B6 performance ou il faut absolument que je prenne des B8 Performance plus ?
dede-70
CotiZant
CotiZant

Messagede dede-70 » Sam 18 Mai 2019, 20:25

Bonsoir à tous,

Petit retour. J'ai contacté RACE PARTS AUTO qui me confirme que c'est des B8 qui doivent être monté au vu de mon numéro de série

Bonne soirée à tous
dede-70
CotiZant
CotiZant

Retourner vers Trains Roulants Z4