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30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

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Message par cooldedeman_3 »

mais nan, ca coute pas cher des arbres a cames sport! :lol:
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Message par fredz72 »

Arbres à cames "sport"!? et tu gagnes combien de CV sur un 2.8? :whistling: et si tu veux faire les choses en ordre, après la pose de tes arbres à cames, il faut faire une reprog.
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Message par cooldedeman_3 »

ca depend, sur 2.8 SV, tu as soit schrik, cat ams ou ce qui est souvent utilisé, les arbres a cames de M3 us que l'on trouve en neuf chez bmw pour moins cher que les autres "sport".
Apres, tout depend des levé de soupapes, des diagrammes de la came admission et echappement.
a ca, tu mets une admission qui va bien, un bon echappement, et oui, tu finis par une reprog
un 2.8 SV en bonne santé, avec aac M3 us, pipe M50 et ligne, c'est 240 ch avec rupteur à 7200 trs/min.
il y a quelques furieux qui s'amusent maintenant à mettre des 6 paps de M3 sur les 2.8...le gain est un poil plus elevé qu'avec une pipe M50
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Message par fredz72 »

Ben déjà ton exemple, tu ne nets pas que les arbres à cames, :D 240cv me semble plutôt optimiste avec une ligne d'échappement d'origine et en restant au SP98, avec l'éthanol tu dois y arriver.
Avec les 6 paps tu peux oublier le contrôle technique ici en Suisse.
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Message par cooldedeman_3 »

pourquoi il y aurait un probleme avec les pap ? t'en que les valeurs de CO et lambda sont bonne ?
un 2.8SV pipe m50 et gestion e85 sort quand meme 220ch ....c'est apres, les autres ch, ou la c'est un plus gros budget pour allez les chercher
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Message par cardoz »

Surtout que gonfler un vieux moteur c'est pas franchement une bonne idée ! à moins de tout désosser !
heureusement qu'ils sont solides ces moteurs :thumbup: mais en mécanique y'a pas de miracles ... ;-)
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Message par DanZ »

Oui, mais là, c'est déjà pas de la modification de Kéké... :D
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Message par fredz72 »

cooldedeman_3 a écrit :pourquoi il y aurait un probleme avec les pap ?
Le problème, c'est que le contrôleur va tout de suite voir que ce n'est pas d'origine, et si ce n'est pas dûment homologué, tu peux oublier le contrôle.

Je connais un peu la prépa d'un 2.8, même si le mien est un DV, parce qu'il est justemet un peu modifié, donc je sais un peu ce qu'il faut faire pour gagner des CV. Il ne faut pas oublier que c'est un atmo et que tu ne sors pas la puissance de ton chapeau.
Avec le passage à l'éthanol, vu ce que je lis, (je ne l'ai pas fait, donc je ne peux pas parler d'expérience) cela me semble une bonne solution pour gagner des CV à "moindre" coût et sans trop de modifications.

Parce que dire qu'un 2.8 avec l'admission et gestion sort 220cv, ok, mais ça serait bien de savoir de quelle puissance tu pars au début? Parce que si c'est de 193, là je suis plus que septique en restant à SP98, presque 30CV :whistling:
Cette théorie, c'est exactement celle que me tenait celui qui a commencé la prépa sur mon 2.8, il est effectivement passé au banc avec 219CV avec papillon d'admission, collecteur d'admission et reprog...mais le problème c'est que je n'avais pas 193CV à la base, donc on était pas au gain que m'annonçait le préparateur qui devait être entre 20 et 25CV, on était plus proche des 15CV.
Donc je lui ai dit que soit il trouvait la puissance manquante, soit il fallait que l'on trouve une solution pour la facture...

Au final, la préparation c'est un vrai pro qui l'a terminé,et la puissance est là avec d'autres modif supplémentaires et un gain d'effectivement environ 30CV et du couple, mais ça ne se résume pas à "seulement" un collecteur d'admission et une reprog.

Danz, c'est quoi "une modification de kéké"?
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Message par cardoz »

:P Une modification de Kéké c'est quand ça fait " kéké " dans le pot d'echappement :lol: :lol: !! :arrow:
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Message par cooldedeman_3 »

fredz72 a écrit :
cooldedeman_3 a écrit : Parce que dire qu'un 2.8 avec l'admission et gestion sort 220cv, ok, mais ça serait bien de savoir de quelle puissance tu pars au début? Parce que si c'est de 193, là je suis plus que septique en restant à SP98, presque 30CV :whistling:
un 2.8SV en bon santé, c'est environ 193ch.
rien que la pipe, tu as environ 15ch. c'est impressionnant comment elle bride le 2.8 ( c'est la meme pipe qui equipe les m52 du 2.0 au 2.8....), et une gestion derriere au l'e85 ( perso, maintenant une gestion que SP sans e85, c'est n'importe quoi a mon sens, et va à l'encontre meme du but de la reprog : avoir le max de perf avec de la fiailité).

J'essayerai de passer un banc à mon Z3, pour etre fixé ( pas le banc du preparateur )
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par fredz72 »

Le SV je ne sais pas, mais pour le DV, apparemment plusieurs ont sorti plus proche des 200CV est c'est la pipe d'admission du 3.0 qu'il faut installer, contrairement au SV ou c'est celle du 2.5.

Tu peux passer ton Z au banc, si il est modifié et que tu n'as pas la puissance de base, ça ne sert pas à grand chose.
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

a l'epoque mon preparateur avait pas encore de banc....
au moins ca peut donner une idée, meme si on a pas de avant/apres.
au moins, un aura un "puissance constructeur neuf" et un "apres et 200 000kms"
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Message par remy1234 »

alors je repasse par la ,

j en suis actuellement a 72.000 km effectué a 100% e85 , et ma z4 roule à la perfection .

allé je repasse dans 10.000 km vous donner des nouvelles , et je laisse les septiques continuer a acheter leurs litre de sp98 a 1.65 euro :whistling:
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Message par pomponet »

:thumbup: ;-)
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Message par Wan186 »

Je n'ai pas eu le temps de tout lire... Un retour d'expérience sur un N52B25? MSV80?

J'ai une E89... Mais je pense que ça change pas grand chose.
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