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Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que faire
- berni13
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
ok , mais comme mon dernier post datait de 2016 .
- lazare59
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
En effet, je n'avais pas fait le rapprochement.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- largo79
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
Heu, oui, oui, le sifflement a été réparé !
Bon d'accord, ça fait quatre ans, mais mon Z roule toujours impecccablement !
Bon d'accord, ça fait quatre ans, mais mon Z roule toujours impecccablement !
- cardoz
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
c'est sur cette piece qu'on raccorde le sound generateur , si j'ai bien compris ?
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
Bonjour à tous
je remonte ce fil : suite à la même durite percée j'ai remonté une nouvelle pièce.
pas de soucis particulier rencontré, par contre une question peut être "bête" ? Celle ci est d'un coté reliée au filtre à air et de l'autre coté au moteur.
En la refixant j'ai observé une pièce en metal à l'entrée de la tubulure (coté moteur, donc). Elle semble être montée sur un axe mais je ne suis pas parvenu à la faire bouger.
Est-ce normal moteur éteint ?
et pour ma culture personnelle : c'est quoi cette pièce ?
J'enchaine avec une autre question : j'ai découvert cette durite percée suite à voyant moteur orange. Je me suis dit : après avoir changé la pièce, le voyant va s'éteindre...
Mince, toujours allumé ! faut il "rouler un peu" ou est-ce un autre soucis ???
J'ai également noté que le moteur était toujours super chaud, même après 5 km, et malgré un voyant température au tableau de bord toujours au centre. Mais dès que j'ouvre le capot j'ai l'impression avoir fait 500 km tellement c'est chaud ! Est-ce propre à un 6cylindres ou faut il s'inquiéter?
Merci d'avance pour vos contributions.
je remonte ce fil : suite à la même durite percée j'ai remonté une nouvelle pièce.
pas de soucis particulier rencontré, par contre une question peut être "bête" ? Celle ci est d'un coté reliée au filtre à air et de l'autre coté au moteur.
En la refixant j'ai observé une pièce en metal à l'entrée de la tubulure (coté moteur, donc). Elle semble être montée sur un axe mais je ne suis pas parvenu à la faire bouger.
Est-ce normal moteur éteint ?
et pour ma culture personnelle : c'est quoi cette pièce ?
J'enchaine avec une autre question : j'ai découvert cette durite percée suite à voyant moteur orange. Je me suis dit : après avoir changé la pièce, le voyant va s'éteindre...
Mince, toujours allumé ! faut il "rouler un peu" ou est-ce un autre soucis ???
J'ai également noté que le moteur était toujours super chaud, même après 5 km, et malgré un voyant température au tableau de bord toujours au centre. Mais dès que j'ouvre le capot j'ai l'impression avoir fait 500 km tellement c'est chaud ! Est-ce propre à un 6cylindres ou faut il s'inquiéter?
Merci d'avance pour vos contributions.
- DanZ
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
Ça ressemble à ça ?
Pour la chaleur du moteur, il faut activer la clim
Ne t'inquiète pas, si l'aiguille est bien droite, c'est qu'il est content
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
et ce boitier, il bouge à l'arret ? peut-il se gripper et entrainer voyant moteur ?
pour la clim, même décapoté ça marche ?
- cardoz
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
Pour la clim ; décapoté ça fonctionne
Pour la température ; aiguille verticale = tout vas bien
Pour le reste ; j'ai rien compris
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Pour le reste ; j'ai rien compris
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
Bonjour
Voici mon expérience:
Sur ma Z4 2.5 de 2003 107500 Km, j'ai eu le même problème de sifflement avec en plus un voyant moteur . N'ayant la voiture que depuis 8 mois j'ai préféré l'amener chez BMW. d'après eux c'était un problème sur une durite percée, après m'avoir facturer 116,50€ (1h de MO..) j'ai eu droit à un devis de près de 454,61 pour le replacement de:
- Soupape régulatrice de pression, 11617501566
- Pompe d'aspiration, 11617545383
- Soufflet, 13547514880
- MO
J'ai acheté auprès d'un autres concessionnaire (en face du stade de lyon) avec même une remise de 10% (Remise Z4 club...)
J'ai finalement remplacer moi-même le soufflet ( il faut compter 20 min) et hop cela marche plus de sifflement. Par contre je n'ai pas encore replacer les 2 autres pièces mais cela parait plus compliqué... Si vous avez un toto je suis preneur...
PS
En mettent les mains dans le compartiment moteur j'ai remarqué une ouverture parfaitement ronde .. Je pense qu’il manque un bouchon mais je ne pas lequel. Si vous pouvez m’aider…
Voici mon expérience:
Sur ma Z4 2.5 de 2003 107500 Km, j'ai eu le même problème de sifflement avec en plus un voyant moteur . N'ayant la voiture que depuis 8 mois j'ai préféré l'amener chez BMW. d'après eux c'était un problème sur une durite percée, après m'avoir facturer 116,50€ (1h de MO..) j'ai eu droit à un devis de près de 454,61 pour le replacement de:
- Soupape régulatrice de pression, 11617501566
- Pompe d'aspiration, 11617545383
- Soufflet, 13547514880
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J'ai acheté auprès d'un autres concessionnaire (en face du stade de lyon) avec même une remise de 10% (Remise Z4 club...)
J'ai finalement remplacer moi-même le soufflet ( il faut compter 20 min) et hop cela marche plus de sifflement. Par contre je n'ai pas encore replacer les 2 autres pièces mais cela parait plus compliqué... Si vous avez un toto je suis preneur...
PS
En mettent les mains dans le compartiment moteur j'ai remarqué une ouverture parfaitement ronde .. Je pense qu’il manque un bouchon mais je ne pas lequel. Si vous pouvez m’aider…
- Bernard61
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
De quel Z4 club parles-tu ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- bersou
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
Comment as-tu pu avoir une remise alors que tu n'es pas cotisant ?…
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
Pour la remise aucune idée..Mais mon sourire est ravageur...
Plus sérieusement je n'ai rien demandé mais c’était super sympa...!
Un idée pour le bouchon?
Plus sérieusement je n'ai rien demandé mais c’était super sympa...!
Un idée pour le bouchon?
- Bernard61
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
Il ne te reste plus qu'à cotiser, pour rétablir la vérité et investir la somme épargnée.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- bersou
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
... et poster une photo de ton sourire ravageur !
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Re: Sifflement aigu à l'accélération, trou dans durite,que f
Seulement si j'ai une réponse a mes autres questions...