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Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
J ai fait les deux courroies également cet hiver,
Après 12 ans et 49000kms elles étaient moches.
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- Guillaume53
- motivé
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Bonjour,
suite à erreur de référence, je me retrouve avec une courroie alternateur et un tendeur hydraulique que je ne peux pas remplacer, car je dispose du tendeur mécanique (je n'ai pas le kit complet pour remplacement).
Les réf sont les suivantes chez GATES : 6PK1540 18€ et TS38242 39€ chez Oscaro par exemple.
S'il y en a que cela intéresse, je peux les envoyer par colissimo.
Je fais un prix à 50€ port compris pour la France.
suite à erreur de référence, je me retrouve avec une courroie alternateur et un tendeur hydraulique que je ne peux pas remplacer, car je dispose du tendeur mécanique (je n'ai pas le kit complet pour remplacement).
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- thamomo007
- motivé
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Le kit complet comprends juste des vis en plus.
Tu peux les commander chez bmw. Il me semble que la longueur de courroie est la même. (à vérifier)
Tu peux les commander chez bmw. Il me semble que la longueur de courroie est la même. (à vérifier)
- cardoz
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
j'attend la mienne
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Hello,
j'ai parcouru différents sujets.
L'an dernier j'ai remplacé en préventif mes courroies de climatisation et d'accessoires. Incluant galets et tendeur hydraulique.
La concession ne m'a pas préconisé de changer la pompe a eau.
J'ai du mal à me faire un avis sur le remplacement de la pompe à eau (2004 et 72 000 kms)...
En quoi le facteur temps joue sur l'usure de la pompe a eau ? Présence de joins à l'intérieur qui se dégradent tel qu'une courroie ?
Un remplacement de pompe à eau engendre-t-il le changement d'autres pièces ?
merci
Antoine
j'ai parcouru différents sujets.
L'an dernier j'ai remplacé en préventif mes courroies de climatisation et d'accessoires. Incluant galets et tendeur hydraulique.
La concession ne m'a pas préconisé de changer la pompe a eau.
J'ai du mal à me faire un avis sur le remplacement de la pompe à eau (2004 et 72 000 kms)...
En quoi le facteur temps joue sur l'usure de la pompe a eau ? Présence de joins à l'intérieur qui se dégradent tel qu'une courroie ?
Un remplacement de pompe à eau engendre-t-il le changement d'autres pièces ?
merci
Antoine
- cardoz
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
En principe vers 100.000 on la change , en prevention .Personnellement j'ai changé la courroie cet été et je n'ai pas changé la pompe . Aucun bruit suspect , aucun jeu (aprés démontage de la courroie) , ça chauffe pas ... j'ai décidé de ne pas le faire pour l'instant . Chacun fait comme il veut , mais à 72000 km , à ta place je ne n'y toucherai pas !
Je parle pour une pompe mécanique , si tu as un SI c'est different .
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- Sarti
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Ces petites pompes finissent par fuir.... elles ne coûtent pas cher, autant la remplacer en prévention avant de se retrouver en rade sur la route pour une pièce qui coûte moins de 100€ et qui est simple à changer ...
Donc une pompe à eau de + de 10ans ça devient dangereux.
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- vulcain33
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Pourquoi c'est différent sur un Si ?cardoz a écrit :En principe vers 100.000 on la change , en prevention .Personnellement j'ai changé la courroie cet été et je n'ai pas changé la pompe . Aucun bruit suspect , aucun jeu (aprés démontage de la courroie) , ça chauffe pas ... j'ai décidé de ne pas le faire pour l'instant . Chacun fait comme il veut , mais à 72000 km , à ta place je ne n'y toucherai pas !
Je parle pour une pompe mécanique , si tu as un SI c'est different .
Perso, j'ai un 3.0 L si (265 cv)
- vulcain33
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
OK, merci pour le lien...
Pour mon 3.0 L si de fin 2006 et 64.000 kms... aucun bruit suspect de cette courroie et jamais de surchauffe ni de problème de pompe à eau mais au prochain passage en atelier, je ferai quand même vérifier l'état de tension de la courroie et l'état des galets.
Pour mon 3.0 L si de fin 2006 et 64.000 kms... aucun bruit suspect de cette courroie et jamais de surchauffe ni de problème de pompe à eau mais au prochain passage en atelier, je ferai quand même vérifier l'état de tension de la courroie et l'état des galets.
- cardoz
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
La pompe à eau est electriquevulcain33 a écrit :
Pourquoi c'est différent sur un Si ?
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- vulcain33
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Donc pompe à eau électrique plus fragile ou non ?
Il faut la changer à combien de kms ?
Il faut la changer à combien de kms ?
- serge841340
- régulier
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
mon z4 3.0 à 80.000kms et au printemps je vais changer les deux courroies ,galets,pompe à eau,thermostat et liquide de refroidissement bien sur ,j'ai fait une inspection les courroies sont nickel peut être ont elles étaient changées ? aucune idée ,après c'est pas pour le prix autan tout faire ,le vase d’expansion et le maillon faible et sur l'étiquette sa date et de 2003 donc d'origine pourvu qui tienne encore ,pour le liquide de refroidissement je sais pas la quantité et le la ref qui faut donc si vous avez des infos je prend
- thamomo007
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Y'a la date qui est écrite sur les courroies normalement. Et ça reste lisible même quand c'est vieux.
Si tu ne lis rien c'est que c'est d'orgine
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