Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Coupé 2.8 ça drift ?
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Je vois pas trop ce qui te fait marrer comme l'écrit DanZ, ici tu ne peux pas rouler avec une poubelle mon Z est fortement modifié, mais tout est parfaitement homologué.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Visiblement, depuis sa montagne provençale, Wan imagine la Suisse peuplée de petits trolls des Alpes
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
DanZ a écrit :Visiblement, depuis sa montagne provençale, Wan imagine la Suisse peuplée de petits trolls des Alpes
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Disons que la précontrainte est réglée en usine et on n'y touche plus, on est sur du linéaire donc oui l'influence est plus faible, on a aussi l'avantage de travailler sur la bonne plage de la partie hydraulique en toutes circonstances pas plus haut ou plus bas.Wan186 a écrit :Homoloquoi?
@gatouille: précontrainte indépendante du réglage de hauteur de caisse? Tu dois avoir des ressorts progressifs alors (bon le cul c'est obligatoire sur BMW ).
Sinon c'est grosso modo 5% de différence en raideur avec des linéaires.
Quand on règle le poids au roues au kilo près on est content de partir sur des bases certaines et fiables.
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
C'est vrai, merci pour ces précisions
... Mangeant du chocolat et roulant en Ferrari. Fredz ne roule pas en Z3 par passion, juste car il est pauvreDanZ a écrit :Visiblement, depuis sa montagne provençale, Wan imagine la Suisse peuplée de petits trolls des Alpes
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Putain le cliché et toi tu roules en e89 parce que t'es handicapé?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Oui, j'ai plus de montre et je paye l'ISF. Tu peux m'aider?
Pour répondre à ta question "qu'est-ce qui te fais marrer", ce qui me faisait rigoler c'est que j'étais totalement à côté de la plaque.
Le seul truc que j'associe à la Suisse c'est Marc Fleury
Pour répondre à ta question "qu'est-ce qui te fais marrer", ce qui me faisait rigoler c'est que j'étais totalement à côté de la plaque.
Le seul truc que j'associe à la Suisse c'est Marc Fleury
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Tu associes la Suisse à quelqu'un de très bien, que je connais depuis ses débuts quand nous roulions en course de côte.
Pour les taxes, ne t'inquiète pas, il y en a aussi ici, mais fort heureusement pour nous, la situation du pays n'est pas la même...peut être à cause de l'Europe
Mais c'est un autre débat, c'est plus sympas de parler de Z
Pour les taxes, ne t'inquiète pas, il y en a aussi ici, mais fort heureusement pour nous, la situation du pays n'est pas la même...peut être à cause de l'Europe
Mais c'est un autre débat, c'est plus sympas de parler de Z
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- bogomips
- régulier
- Messages : 115
- Inscription : 05 juin 2016
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nord Isère
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Quand on parle de Ferrari et de suisse ça me fait penser à Genève et Genève ne me fait pas vraiment penser à la suisse.
Quand un pote habitait près des Rousses je faisais souvent l'aller retour par la vallée de Joux et ça représente plus la Suisse pour moi (Par contre niveau horlogerie c'était bien ça avec les manufactures ).
Quand un pote habitait près des Rousses je faisais souvent l'aller retour par la vallée de Joux et ça représente plus la Suisse pour moi (Par contre niveau horlogerie c'était bien ça avec les manufactures ).
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Dans la Vallée de Joux tu peux aussi croiser des Ferrari, Aston ou Lambo qui vont visiter Chopard.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- bogomips
- régulier
- Messages : 115
- Inscription : 05 juin 2016
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nord Isère
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Petites nouvelles, (ça n'avance pas vite, je ne vais pas m'étendre mais le papa a été bien malade donc il y a eux quelques mois difficiles mais ça va mieux).
J'ai un QuickJack BL-5000SLX qui est arrivé et fonctionne plutôt bien, même si c'est clairement fabriqué en chine, le temps d'avoir un vrai garage c'est bien pratique.
J'ai également un embrayage et un volant moteur allégé dans les cartons (c'est le cas de le dire) et je cherche l'outil de blocage pour le volant moteur (ref. 11 2 170) c'est tout con mais j'ai du mal à le trouver et j'ai pas envie d'en fabriquer un dans l'immédiat même si c'est ce qui risque de se passer. Donc si quelqu'un à une référence d'un adaptable qui fonctionne bien pour le M52 je suis preneur.
J'ai un QuickJack BL-5000SLX qui est arrivé et fonctionne plutôt bien, même si c'est clairement fabriqué en chine, le temps d'avoir un vrai garage c'est bien pratique.
J'ai également un embrayage et un volant moteur allégé dans les cartons (c'est le cas de le dire) et je cherche l'outil de blocage pour le volant moteur (ref. 11 2 170) c'est tout con mais j'ai du mal à le trouver et j'ai pas envie d'en fabriquer un dans l'immédiat même si c'est ce qui risque de se passer. Donc si quelqu'un à une référence d'un adaptable qui fonctionne bien pour le M52 je suis preneur.
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
ali express et compagnie, tu as des caisses complete d'outil de blocage vanos, arbrea came, distri etc...
- bogomips
- régulier
- Messages : 115
- Inscription : 05 juin 2016
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nord Isère
Re: Coupé 2.8 ça drift ?
Oui j'ai fini par me débrouiller merci.
Pour l'instant j'attends un short shifter qui n'arrivera pas avant un moment donc je vais tout remonter, mais le volant moteur + embrayage sont déjà en place.
Et puis ça m'a permis d'utiliser une technique que je regardais depuis longtemps, c'est l'extraction du roulement avec du pain de mie, ça fonctionne parfaitement avec une seule tranche
Pour l'instant j'attends un short shifter qui n'arrivera pas avant un moment donc je vais tout remonter, mais le volant moteur + embrayage sont déjà en place.
Et puis ça m'a permis d'utiliser une technique que je regardais depuis longtemps, c'est l'extraction du roulement avec du pain de mie, ça fonctionne parfaitement avec une seule tranche