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Amélioration du caisson de grave (avec photos)
- Helevetouky
- régulier
- Messages : 298
- Inscription : 21 juil. 2008
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Haute-Savoie
Amélioration du caisson de grave (avec photos)
Bonjour tout le monde,
J'ai un systeme 3 voies avec le poste business, cad avec le caisson entre les deux sieges.
Et le son dans ce pti roadster, mon Dieu faut pas aimer la musique
On va pas demander aux 13 de devant de descendre ils sauraient pas faire. Enfin si deja ils fesaient du medium et du haut medium correct...Mais le "caisson de grave" Nokia avec son son de boite en plastique aie aie aie...
Alors ni une ni deux je l'ai demonté et ouvert pour voir.
Et ca ressemble a ca:
Une fois ouvert:
On a donc un pti hp de 13 double bobine pas trop mal motorisé ma fois avec une masse d'equilibrage sur la membrane, chargé dans un caisson passe bande du 4° ordre.
Idée pas bete comme ca il se filtre tout seul sans intervention d'un filtre.
Mais quand on tape sur la boiboite ben ca sonne plastique bien creux.
J'avais qq chutes de bitumes du temps ou je faisais mes portes. et j'ai donc bitumé un peu de partout, et ai mis un joint sous le HP.
J'ai aussi viré le grillage qui a part faire des bruits d'air ne sert pas a grand chose. Quoique le rendu sur un pti machin comme ca doit pas etre tres sensible.
C'est deja plus lourd et le son quand on tappe sur le caisson est deja plus sourd
Et pis remontage de la boiboite et remise en place dans la wature. en ayant mis aussi un joint sur la patte de fixation du caisson en metal.
On met un pti morchiba juste pour voir
Bon on se retrouve pas avec un 38 entre les deux sieges hein, mais c'est pas le but, mais le grave est beaucoup plus agreable c'est rond, on localise deja nettement moins le caisson et ca fait vibrer la grille devant
Apres isolation de la grille ben on se retrouve avec un pti machin qui marche deja nettement mieux. Et la modif aura couté qqch comme 4€ de bitume, qu'on peut trouver dans n'importe quel feu bleu, ou autre carrossier et 45 min de boulot tout compris.
Bon je verais ce que ca donnera quand j'aurais monté ma fidèle source.
Ptet dans un futur proche un kit de 13 de bonne facture. Parceque j'ai pas trouvé de kit genre pmodifiche pour integrer des 16 en pieds de passager et j'ai pu envie de faire de la fibre pour faire une entretoise.
Voili, voilou si ca peut aider du monde.
Francky
J'ai un systeme 3 voies avec le poste business, cad avec le caisson entre les deux sieges.
Et le son dans ce pti roadster, mon Dieu faut pas aimer la musique
On va pas demander aux 13 de devant de descendre ils sauraient pas faire. Enfin si deja ils fesaient du medium et du haut medium correct...Mais le "caisson de grave" Nokia avec son son de boite en plastique aie aie aie...
Alors ni une ni deux je l'ai demonté et ouvert pour voir.
Et ca ressemble a ca:
Une fois ouvert:
On a donc un pti hp de 13 double bobine pas trop mal motorisé ma fois avec une masse d'equilibrage sur la membrane, chargé dans un caisson passe bande du 4° ordre.
Idée pas bete comme ca il se filtre tout seul sans intervention d'un filtre.
Mais quand on tape sur la boiboite ben ca sonne plastique bien creux.
J'avais qq chutes de bitumes du temps ou je faisais mes portes. et j'ai donc bitumé un peu de partout, et ai mis un joint sous le HP.
J'ai aussi viré le grillage qui a part faire des bruits d'air ne sert pas a grand chose. Quoique le rendu sur un pti machin comme ca doit pas etre tres sensible.
C'est deja plus lourd et le son quand on tappe sur le caisson est deja plus sourd
Et pis remontage de la boiboite et remise en place dans la wature. en ayant mis aussi un joint sur la patte de fixation du caisson en metal.
On met un pti morchiba juste pour voir
Bon on se retrouve pas avec un 38 entre les deux sieges hein, mais c'est pas le but, mais le grave est beaucoup plus agreable c'est rond, on localise deja nettement moins le caisson et ca fait vibrer la grille devant
Apres isolation de la grille ben on se retrouve avec un pti machin qui marche deja nettement mieux. Et la modif aura couté qqch comme 4€ de bitume, qu'on peut trouver dans n'importe quel feu bleu, ou autre carrossier et 45 min de boulot tout compris.
Bon je verais ce que ca donnera quand j'aurais monté ma fidèle source.
Ptet dans un futur proche un kit de 13 de bonne facture. Parceque j'ai pas trouvé de kit genre pmodifiche pour integrer des 16 en pieds de passager et j'ai pu envie de faire de la fibre pour faire une entretoise.
Voili, voilou si ca peut aider du monde.
Francky
Non non, toujours pareil, mais je respecte le point de vue des autres.jj-a110 a écrit :bibou aurait dit
"moi la seule musique que j'écoute , c'est celle du 6 en ligne "
on nous l'aurait changé
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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- Helevetouky
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As tu pensé à monter un 2ème HP (le même) en push-pull
(si ça passe, bien sûr)
Ca permet de récupérer le volume perdu par le bitume et en même temps ça protège la membrane.
Par contre, l'impédance va descendre à 2 ohms et il faudra passer par un ampli.
Mais le résultat doit être sympa
(si ça passe, bien sûr)
Ca permet de récupérer le volume perdu par le bitume et en même temps ça protège la membrane.
Par contre, l'impédance va descendre à 2 ohms et il faudra passer par un ampli.
Mais le résultat doit être sympa
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
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Certe ca serait a creuser mais deja le premier est rentré au chausse pied.
Quand a faire un montage en push ca risque d'etre encore plus compliqué parceque le hp d'origine est dans la partie close jusque la ok mais la partie BR elle est ultra slim, environ 1cm donc tombe a l'eau le push
Pour bien faire faudrait mouler le caisson d'origine et coller un vrai HP dedans. Il doit y avoir environ une 10° voir 12 litres. J'y aurais bien vu un voir deux 5WS de chez focal. Pour les avoir utilisés ca marchait franchement bien ces tites bestioles, mais avec un ampli qui sache les driver c'est tjs le probleme....
Francky
Quand a faire un montage en push ca risque d'etre encore plus compliqué parceque le hp d'origine est dans la partie close jusque la ok mais la partie BR elle est ultra slim, environ 1cm donc tombe a l'eau le push
Pour bien faire faudrait mouler le caisson d'origine et coller un vrai HP dedans. Il doit y avoir environ une 10° voir 12 litres. J'y aurais bien vu un voir deux 5WS de chez focal. Pour les avoir utilisés ca marchait franchement bien ces tites bestioles, mais avec un ampli qui sache les driver c'est tjs le probleme....
Francky
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Re: Amélioration du caisson de grave (avec photos)
Bonjour,
Y aurait il un moyen de récupérer les photos mises sur cette page, j’ai le même problème de vibration dans mon boomer, j’aurais bien tenté cette modif, mais ce serait mieux avec les photos, c’est dommage qu’elles ne restent pas
Merci
Y aurait il un moyen de récupérer les photos mises sur cette page, j’ai le même problème de vibration dans mon boomer, j’aurais bien tenté cette modif, mais ce serait mieux avec les photos, c’est dommage qu’elles ne restent pas
Merci