!! ils ne savent plus rien foutre !!! ça me fait penser à l'actuateur de ralenti mais il me semble que ça devrait deconner aussi pendant l'été ...matix a écrit :
"sur un véhicule de cet age, c'est pas sur que ça qu'un diagnostique avec la valise nous donne les infos"
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Probleme de demarrage a froid
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme de demarrage a froid
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Probleme de demarrage a froid
Tu signales "..on m'a dit de voir du coté des bobines", et,....... qu'as tu vu ?
- matix
- nouveau
- Messages : 12
- Inscription : 27 mars 2019
- Département : 87 Haute-Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Probleme de demarrage a froid
Pour l'instant rien car c'est une idée qu'on m'a soumise récemment et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.DanZ a écrit :Tu signales "..on m'a dit de voir du coté des bobines", et,....... qu'as tu vu ?
(mutation + déménagement + forte activités dans mon domaine dû à la période de noël).
C'était une piste évoquée l'hiver dernier mais justement, vus que ça c'est calmé pendant l'été, ont l'a mise de côté.cardoz a écrit : !! ils ne savent plus rien foutre !!! ça me fait penser à l'actuateur de ralenti mais il me semble que ça devrait deconner aussi pendant l'été ...
Mais j'ai malgré tout changer cette pièce https://www.autosensorberlin.com/fr/val ... 40561.html en rapport avec le ralenti et aucune différence avec avant...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme de demarrage a froid
oui , je parlais de cette piéce tu as regardé la couleur de tes bougies ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme de demarrage a froid
oui , pour voir si tu n'est pas reglé trop pauvre . Ca donne quoi quand tu accéleres ??
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Probleme de demarrage a froid
Comme pour le slip. Jaune devant, marron.... Sauf que là, ce sont encore d'autres couleurs de l'arc en ciel : Bleu, blanc et aussi marron
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme de demarrage a froid
Apparement ça fait un moment que tu cherches Je pense que tu devrais quand même essayer de passer la valise , ça peut etre beaucoup de choses : débitmetre , bobine , une sonde .. ect ça donnera une indication ( ou pas )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- matix
- nouveau
- Messages : 12
- Inscription : 27 mars 2019
- Département : 87 Haute-Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Probleme de demarrage a froid
Comment je vérifie ça ? J'enlève juste le cache ou je dois aussi dévisser les bougies ?cardoz a écrit :oui , pour voir si tu n'est pas reglé trop pauvre . Ca donne quoi quand tu accéleres ??
Aucun souci d'accélération quand le voiture est chaude.
Si je donne des coups de gaz à froid, elle monte dans les tours puis redescend et cale quand j'enlève mon pied de l'accélérateur. Par contre si je laisse le pied sur la pédale elle reste dans les tours (plus ou moins en fonction de la pression que je met sur la pédale) si je suis à au moins 2000 tours. Si je diminue la pression sur la pédale pour par exemple maintenir un régime à 1000/1500 tours, elle vas caler...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme de demarrage a froid
Si elle prend ses tours , à priori pas de soucis d'arrivée d'essence . C'est un prob de ralenti quoi !
Sonde , débitmetre ... je mettrais un coup de valise pour voir . Verifie ton filtre à air aussi et l'etat de tes durites ! regarde si tu n'a pas une durite fendue , qqchose de debranché ec ect . Si le circuit est "ouvert " , ton ralenti est foutu Verifie aussi les fils qui arrivent aux sondes diverses .
Sonde , débitmetre ... je mettrais un coup de valise pour voir . Verifie ton filtre à air aussi et l'etat de tes durites ! regarde si tu n'a pas une durite fendue , qqchose de debranché ec ect . Si le circuit est "ouvert " , ton ralenti est foutu Verifie aussi les fils qui arrivent aux sondes diverses .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- matix
- nouveau
- Messages : 12
- Inscription : 27 mars 2019
- Département : 87 Haute-Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Probleme de demarrage a froid
cardoz a écrit :Si elle prend ses tours , à priori pas de soucis d'arrivée d'essence . C'est un prob de ralenti quoi !
Sonde , débitmetre ... je mettrais un coup de valise pour voir . Verifie ton filtre à air aussi et l'etat de tes durites ! regarde si tu n'a pas une durite fendue , qqchose de debranché ec ect . Si le circuit est "ouvert " , ton ralenti est foutu Verifie aussi les fils qui arrivent aux sondes diverses .
Sonde lamba ? J'ai penser au capteur PMH sinon ?
Mon niveau en mécanique étant pas loin d'être négatif, tu saurais me dire comment je fais pour trouver/vérifier mes durites ?
Si tu a un visuel éclaté du compartiment moteur pour que je vois ça, je suis preneur
Pour le débitmètre, ont avait fait un test en le débranchant, aucune différence...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme de demarrage a froid
Si c'est pas le débitmêtre , on avance ( restons positifs ! ) Maintenant si tu ne sait pas ce qu'est une durite ou un tuyau , je crains ne pouvoir t'aider d'avantage . Passe la valise , comme tu n'y connais rien ça va t'aider ( si ça marche ) Aprés on verra ... Tu peux aussi fouiller sur le forum , c'est fastidieux mais on y trouve de précieux conseils , indications et remèdes Sinon c'est le garagiste ou l'ami qualifié !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- matix
- nouveau
- Messages : 12
- Inscription : 27 mars 2019
- Département : 87 Haute-Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Probleme de demarrage a froid
Bonjour/bonsoir à tous
Après un certain temps d'absence (nouveau déménagement/emménagement + plus d'autre petite chose qui ont pris du temps) je suis de retour pour vous donner des nouvelles de mon Z
Petit tour chez un garagiste aujourd'hui (Picat à Limoges, si certain connaisse), qui avait d’ailleurs une belle Golf GTI et une Lancia Monte Carlo en cours d'entretien.
Donc pas de passage valise car il n'avait pas la prise mais plutôt un petit coup de fil à une de ces connaissance (ancien chef d'atelier de chez BMW, Mercedes puis Alpha, dans la méca depuis qu'il a 17 ans) qui lui a demander des précision au téléphone et fait faire des test très simple sur le véhicule.
Il semblerait que le problème soit localisé sur deux pièces précises, la 11151247903 et la 11157501567 (voir les liens), en gros 50€ de pièces (trouvable sur internet) + 100€ de main d'oeuvre
Dès que je reçois puis fait monter ça, je vous dit ce qu'il en ressort
https://www.euroauto.jp/data/euroautotr ... 8484e4.png
https://i.ebayimg.com/images/g/l-IAAOSw ... s-l500.jpg
EDIT : Enfin, ça vient juste de la 11157501567 mais comme la 11151247903 est sujette à se détériorer régulièrement je vais la changer aussi.
Après un certain temps d'absence (nouveau déménagement/emménagement + plus d'autre petite chose qui ont pris du temps) je suis de retour pour vous donner des nouvelles de mon Z
Petit tour chez un garagiste aujourd'hui (Picat à Limoges, si certain connaisse), qui avait d’ailleurs une belle Golf GTI et une Lancia Monte Carlo en cours d'entretien.
Donc pas de passage valise car il n'avait pas la prise mais plutôt un petit coup de fil à une de ces connaissance (ancien chef d'atelier de chez BMW, Mercedes puis Alpha, dans la méca depuis qu'il a 17 ans) qui lui a demander des précision au téléphone et fait faire des test très simple sur le véhicule.
Il semblerait que le problème soit localisé sur deux pièces précises, la 11151247903 et la 11157501567 (voir les liens), en gros 50€ de pièces (trouvable sur internet) + 100€ de main d'oeuvre
Dès que je reçois puis fait monter ça, je vous dit ce qu'il en ressort
https://www.euroauto.jp/data/euroautotr ... 8484e4.png
https://i.ebayimg.com/images/g/l-IAAOSw ... s-l500.jpg
EDIT : Enfin, ça vient juste de la 11157501567 mais comme la 11151247903 est sujette à se détériorer régulièrement je vais la changer aussi.
-
- nouveau
- Messages : 10
- Inscription : 23 janv. 2020
- Département : 09 Ariège
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Probleme de demarrage a froid
J'ai eu 2/3 fois les mêmes symptômes.Elle cale immédiatement après le 1er demarrage.Après le second démarrage, plus de soucis.Je vais donc suivre ton post pour voir si ton problème est réglé avec le changement de cette piece.Vu le prix de la pièce qui n'a pas l'air trop compliqué a remplacer je ne tarderai pas a le faire même si le problème n'est pas récurrent sur la mienne!
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme de demarrage a froid
Sur un plan + general , il arrive qu'un joint de culasse défaillant débouche sur des démarrages à froid plus difficiles .
En effet , de l'eau s'infiltre dans 1 ou 2 cylindres pendant l'arrét du moteur .
Une verification de conso d 'eau et d 'huile s'impose pour etre rassuré ( ou pas ) et chercher dans une autre direction si besoin
En effet , de l'eau s'infiltre dans 1 ou 2 cylindres pendant l'arrét du moteur .
Une verification de conso d 'eau et d 'huile s'impose pour etre rassuré ( ou pas ) et chercher dans une autre direction si besoin
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /