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Fuite de courant
- Felix67400
- motivé
- Messages : 64
- Inscription : 30 mars 2018
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Fuite de courant
Salut à tous ,
Depuis un moment j'ai un souci de batterie qui se décharge très rapidement
J'ai vérifié l'ampérage et je suis à 0.08
J ai vérifié la batterie : OK
Alternateur : OK
J'ai contrôlé tous les fusibles un par un et celui qui à une influence c'est le fusible F46 = module de base
Je n'ai aucune idée de ce que " module de base " veut dire concrètement , je ne sais pas quoi faire !!!
Avez vous eu déjà ce problème ?
Avez vous des suggestions ?
Merci d'avance
Depuis un moment j'ai un souci de batterie qui se décharge très rapidement
J'ai vérifié l'ampérage et je suis à 0.08
J ai vérifié la batterie : OK
Alternateur : OK
J'ai contrôlé tous les fusibles un par un et celui qui à une influence c'est le fusible F46 = module de base
Je n'ai aucune idée de ce que " module de base " veut dire concrètement , je ne sais pas quoi faire !!!
Avez vous eu déjà ce problème ?
Avez vous des suggestions ?
Merci d'avance
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: fuite de courant
Age de la batterie, ou alarme comme sur le mien peut-être
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- Felix67400
- motivé
- Messages : 64
- Inscription : 30 mars 2018
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: fuite de courant
Salut Patrick88,
Age de la batterie : 1an
Alarme : je l ai débranché pour vérifier : pas de changement
Age de la batterie : 1an
Alarme : je l ai débranché pour vérifier : pas de changement
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: fuite de courant
pour info source newtis :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... nt/XPSPyxk
Selon l'équipement du véhicule,
le courant en circuit fermé peut atteindre les valeurs maximales suivantes 16 minutes après avoir coupé le contact et armé le véhicule:
Série E36: 30 mA
Série E38: 50 mA
Série E39: 40 mA
Série E46: 40 mA
X5, Z8: 40 mA
----------
80 mA semble donc etre trop.
Un diag par soit
elm327 + torque ou eobd facile
ou
cable k+dcan + inpa ou rheinghold
ne peut pas faire de mal .
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... nt/XPSPyxk
Selon l'équipement du véhicule,
le courant en circuit fermé peut atteindre les valeurs maximales suivantes 16 minutes après avoir coupé le contact et armé le véhicule:
Série E36: 30 mA
Série E38: 50 mA
Série E39: 40 mA
Série E46: 40 mA
X5, Z8: 40 mA
----------
80 mA semble donc etre trop.
Un diag par soit
elm327 + torque ou eobd facile
ou
cable k+dcan + inpa ou rheinghold
ne peut pas faire de mal .
- Felix67400
- motivé
- Messages : 64
- Inscription : 30 mars 2018
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: fuite de courant
merci neobm,
J ai encore regardé aujourd'hui , il y a quand même quelque chose de louche avec la batterie .....
Après l'avoir chargé à fond avec un CTEK , je démarre une fois la voiture sans problème ,je coupe le contacte et attends 2 mn et plus possible de rallumer …
Je contrôle à nouveau la batterie et je me retrouve avec 10V …..
Je me demande si à force je n'ai pas tué la batterie
Bref je suis complètement perdu et cerise sur le gâteau, j'ai maintenant un bruit suspect niveau moteur depuis aujourd hui
J ai encore regardé aujourd'hui , il y a quand même quelque chose de louche avec la batterie .....
Après l'avoir chargé à fond avec un CTEK , je démarre une fois la voiture sans problème ,je coupe le contacte et attends 2 mn et plus possible de rallumer …
Je contrôle à nouveau la batterie et je me retrouve avec 10V …..
Je me demande si à force je n'ai pas tué la batterie
Bref je suis complètement perdu et cerise sur le gâteau, j'ai maintenant un bruit suspect niveau moteur depuis aujourd hui
- Jeanphi86
- Modérateur
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Re: fuite de courant
Vu ce que tu nous décrit, ta batterie est morte
Une ou plusieurs décharges profondes peuvent détruire une batterie.
80 mA ce n'est pas déconnant. As tu attendu suffisamment pour faire la mesure ? il faut attendre pour que la voiture se mette en "sommeil"
Avec 80 mA cela te donne une consommation jour de 1,92.
Si tu part d'une batterie de 80 A/h cela te donne une autonomie théorique de 41 jour d'ou l'importance de faire tourner la voiture assez fréquemment pour maintenir entre autre l'état de charge !
Une ou plusieurs décharges profondes peuvent détruire une batterie.
80 mA ce n'est pas déconnant. As tu attendu suffisamment pour faire la mesure ? il faut attendre pour que la voiture se mette en "sommeil"
Avec 80 mA cela te donne une consommation jour de 1,92.
Si tu part d'une batterie de 80 A/h cela te donne une autonomie théorique de 41 jour d'ou l'importance de faire tourner la voiture assez fréquemment pour maintenir entre autre l'état de charge !
- La Globule
- CotiZant
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- Localisation : Nord - mandie
Re: fuite de courant
Si ta batterie n'a qu'un an, elle est encore sous garantie
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- Felix67400
- motivé
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- Inscription : 30 mars 2018
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: Fuite de courant
merci pour vos réponses
Oui j'ai attendu qu'elle soit en mode sommeil Jeanphi86
Oui elle est encore sous garantie , donc je vais commencer par ca et la changer ( quand le magasin sera ouvert ….)
J'ai posté un autre sujet qui m'inquiète au plus haut point , un bruit moteur suspect . Si cela vous intéresse j'ai posté une vidéo
SLT
Oui j'ai attendu qu'elle soit en mode sommeil Jeanphi86
Oui elle est encore sous garantie , donc je vais commencer par ca et la changer ( quand le magasin sera ouvert ….)
J'ai posté un autre sujet qui m'inquiète au plus haut point , un bruit moteur suspect . Si cela vous intéresse j'ai posté une vidéo
SLT
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- nouveau
- Messages : 21
- Inscription : 24 juin 2018
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : 78
Re: Fuite de courant
Salut
J'ai eu aussi 2 fois ma batteries dechargée apres 1 a 2 semaines de non utilisation. Genre hs de chez hs 2v
Me suis aperçu que lorsque je fermais pas a clé la voiture. L'ampoule de la boite a gant entre les 2 sieges restait allumée 5w en 12v en 1 semaine ça te vide une batterie...
Regarde ça. Mon ampoule était unpeu cuite du fait de son allumage constant.
Stephane
J'ai eu aussi 2 fois ma batteries dechargée apres 1 a 2 semaines de non utilisation. Genre hs de chez hs 2v
Me suis aperçu que lorsque je fermais pas a clé la voiture. L'ampoule de la boite a gant entre les 2 sieges restait allumée 5w en 12v en 1 semaine ça te vide une batterie...
Regarde ça. Mon ampoule était unpeu cuite du fait de son allumage constant.
Stephane
Z4 3.0
- cardoz
- CotiZant
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- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fuite de courant
J'ai eu ça aussi ! En fait il y a un petit contact actionné par un touchot dans le bas du volet . Le mien etait cassé ..Faut verifier qu'en fermant le contact soit bien actionné . Tu confirmes qu'il faut tjs fermer le Z4 e85 à clef dans son garage sinon on le retrouve parfois a plat ! Attention au coffre !! Si on l'ouvre sans faire gaffe en manipulant la clef , la veilleuse decharge la batt .
A chaque fois que j'ai eu la batt dechargée , il n'etait pas fermé ... les joies de la technologie !
J'ai lu qu'il y a eu qq soucis à une epoque avec des bmw qui restaient ouvertes dans le garage et qui se mettaient en sécurité toute seule ....
La localisation indiquant que la voiture ne bougeait pas avec les portes ouvertes , le satellite coupait tout trouvant ça bizarre .. intelligence artificielle !! ( c'etait pas sur le Z)
Bref ... ferme ton Z !
A chaque fois que j'ai eu la batt dechargée , il n'etait pas fermé ... les joies de la technologie !
J'ai lu qu'il y a eu qq soucis à une epoque avec des bmw qui restaient ouvertes dans le garage et qui se mettaient en sécurité toute seule ....
La localisation indiquant que la voiture ne bougeait pas avec les portes ouvertes , le satellite coupait tout trouvant ça bizarre .. intelligence artificielle !! ( c'etait pas sur le Z)
Bref ... ferme ton Z !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- nouveau
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- Inscription : 24 juin 2018
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : 78
Re: Fuite de courant
Oui en effet j'ai aussi cette petite patte de cassée
J'ai eu aussi l acroche de la languette du micro contact de position de la capote qui est cassé. Blocage de la capote en position ouverte...
Bon je fait l'expérience du z4...
Et maintenant le voyant airbag....
J'ai eu aussi l acroche de la languette du micro contact de position de la capote qui est cassé. Blocage de la capote en position ouverte...
Bon je fait l'expérience du z4...
Et maintenant le voyant airbag....
Z4 3.0
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- nouveau
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- Département : 78 Yvelines
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Re: Fuite de courant
Rien de méchant pour le moment elle a quand même 17ans J'en suis super content
Z4 3.0