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Volant ///M et non ///M: Remplacement du cuir usé
- Bernard61
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Re: Volant Z4 3.0 2003
Ici (fusionné)
et ici
viewtopic.php?f=23&t=28445&hilit=refect ... nt#p845418
travail de qualité assuré.
et ici
viewtopic.php?f=23&t=28445&hilit=refect ... nt#p845418
travail de qualité assuré.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Pierrot85
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Re: Volant ///M : Remplacement du cuir usé
Alors ce n'est pas réellement un remplacement de cuir sur un volant M mais sur un volant sport.
Je cite ce que j'ai écrit dans la buvette suite à la réfection de mon volant qui était principalement pour avoir un épaississement de la jante.
Je suis un peu déçu du résultat (mais je le comprends)
C'est bon à savoir en fonction du besoin.
Je cite ce que j'ai écrit dans la buvette suite à la réfection de mon volant qui était principalement pour avoir un épaississement de la jante.
Je suis un peu déçu du résultat (mais je le comprends)
C'est bon à savoir en fonction du besoin.
Pifou a écrit :
J'en reviens à mon volant, la réponse de Sterling est la suivante :
Sur le volant M d'origine, la base du volant est plus épaisse que sur le volant sport.
Le rembourrage n'est que de 2 mm, le volant sport reste donc moins épais qu'un M (qui fait au moins + 5mm)
Je ne remets pas en cause le travail de Sterling , ce qui est dommage c'est de découvrir que le résultat voulu n'est pas la.
Mon cuir était en bon état, 200 euros pour 2mm de plus, cela n'aurait pas été mon choix si j'avais su.
J'aurai cherché un volant M ...
En conclusion : si le but est d'avoir un volant aussi épais qu'un modèle M, il faut oublier la "réfection", même de qualité comme l'offre Sterling.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- xinux
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Re: Volant ///M et non ///M: Remplacement du cuir usé
Merci pour le retour, je pensais justement faire comme toi.
Je vais m'abstenir
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- DanZ
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Re: Volant ///M et non ///M: Remplacement du cuir usé
Ah oui, bon à savoir. C'est pareil pour le volant M du Z3 ou est-il possible de l'épaissir beaucoup plus ?
- Patrick88
- CotiZant
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Re: Volant ///M et non ///M: Remplacement du cuir usé
Effectivement, il est beau mais pas plus épais.
Mais un meilleur touché de main peut-être
Mais un meilleur touché de main peut-être
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Titizecop
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Re: Volant ///M et non ///M: Remplacement du cuir usé
J'ai acheté le mien sur EBay en Italie. Volant complet (sans airbag) refait en alcantara avec jante épaissie.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- recovery
- CotiZant
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- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
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Re: Volant ///M et non ///M: Remplacement du cuir usé
Salut,
j'ajoute ma contribution ayant modifié mon volant cette semaine :
Après recherche et ne souhaitant pas en acheter un nouveau ou l'envoyer pour remplacement, j'ai opté pour cette solution :
https://www.rangetou.com/products/mewan ... -2005-2006
Le revêtement est en cuir de synthèse et j'ai choisi un fil noir.
Commande le 22 mars, reçu le 8 avril (est annoncé de 20 à 45 jours), j'ai eu 2/3 mails pour m'informer de l'avancée de ma livraison.
Aussitôt reçu je me suis mis au travail !
Démontage du volant (obligatoire pour moi), batterie débranchée, attente 1 heure, retirer l'aibag puis le volant, facile tout est expliqué dans le forum ou sur internet, par contre j'ai fermé le coffre ... étant électrique pas moyen de l'ouvrir ! j'ai du me servir d'un booster que j'ai branché sur le positif situé dans le moteur
Une fois les caches du volant démonté (j'ai cassé 2 picots en plastique mais sans conséquence), je me suis attaqué à la pose du revêtement.
J'ai commencé à 21h avec quelques pauses et ai fini à 2h30 pour faire uniquement les 2 parties basses (une partie du temps étant consacré à l'ajustement et au placement de l'adhésif ).
Le lendemain 9h jusqu'à 14h30 pour la partie supérieure (souhaitant la faire avec un seul fil, j'ai pris de la marge en longueur, trop... j'ai passé plus de temps à démêler le fil qu'à coudre !)
Pendant le montage j'ai fait 2 erreurs : j'ai décalé de 2 points les piqures sur 2 cm, ayant rectifié ça ne se voit pas ou peu. L'autre, j'ai décalé de centrage de quelques mm, il me manque 2/3 mm sur la branche de droite (le cuir n'est pas recouvert par le cache de droite et à gauche j'avais un petit bourrelet, que j'ai fait disparaitre en le chauffant), ça ne se voit pas, mais moi je le sais
Un seul reproche, le cuir ne recouvre pas totalement le volant mais ça ne ne sent pas au touché (on sent le fil) et visuellement ça ne se voit pas.
Mais pour 42,20 € ....
Essai routier aujourd'hui, je valide ! touché très agréable, bien plus accrocheur que l'origine et j'aime beaucoup les 2mm supplémentaire, j'y retourne demain
Place au photos :
j'ajoute ma contribution ayant modifié mon volant cette semaine :
Après recherche et ne souhaitant pas en acheter un nouveau ou l'envoyer pour remplacement, j'ai opté pour cette solution :
https://www.rangetou.com/products/mewan ... -2005-2006
Le revêtement est en cuir de synthèse et j'ai choisi un fil noir.
Commande le 22 mars, reçu le 8 avril (est annoncé de 20 à 45 jours), j'ai eu 2/3 mails pour m'informer de l'avancée de ma livraison.
Aussitôt reçu je me suis mis au travail !
Démontage du volant (obligatoire pour moi), batterie débranchée, attente 1 heure, retirer l'aibag puis le volant, facile tout est expliqué dans le forum ou sur internet, par contre j'ai fermé le coffre ... étant électrique pas moyen de l'ouvrir ! j'ai du me servir d'un booster que j'ai branché sur le positif situé dans le moteur
Une fois les caches du volant démonté (j'ai cassé 2 picots en plastique mais sans conséquence), je me suis attaqué à la pose du revêtement.
J'ai commencé à 21h avec quelques pauses et ai fini à 2h30 pour faire uniquement les 2 parties basses (une partie du temps étant consacré à l'ajustement et au placement de l'adhésif ).
Le lendemain 9h jusqu'à 14h30 pour la partie supérieure (souhaitant la faire avec un seul fil, j'ai pris de la marge en longueur, trop... j'ai passé plus de temps à démêler le fil qu'à coudre !)
Pendant le montage j'ai fait 2 erreurs : j'ai décalé de 2 points les piqures sur 2 cm, ayant rectifié ça ne se voit pas ou peu. L'autre, j'ai décalé de centrage de quelques mm, il me manque 2/3 mm sur la branche de droite (le cuir n'est pas recouvert par le cache de droite et à gauche j'avais un petit bourrelet, que j'ai fait disparaitre en le chauffant), ça ne se voit pas, mais moi je le sais
Un seul reproche, le cuir ne recouvre pas totalement le volant mais ça ne ne sent pas au touché (on sent le fil) et visuellement ça ne se voit pas.
Mais pour 42,20 € ....
Essai routier aujourd'hui, je valide ! touché très agréable, bien plus accrocheur que l'origine et j'aime beaucoup les 2mm supplémentaire, j'y retourne demain
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Re: Volant ///M et non ///M: Remplacement du cuir usé
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- CotiZant
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- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
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Re: Volant ///M et non ///M: Remplacement du cuir usé
J'ai refait le volant ayant un espace important à la jointure dû à un mauvais montage, j'ai changé le fils pour du rouge au passage, maintenant c'est parfait
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.