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Vidange boite / pont
- GILLOU73
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Re: Vidange boite / pont
oui j''ai déjà fait tout cela et il ne le mentionne pas en fait il ne me dise rien sur ma transmission arrière alors je ne sais pas si cela veut dire que je ne possède pas de pont autobloquant à 25% ou qu'il ne me le mentionne pas j'ai même appeler ma concession BMW et il ont été incapable de me le dire tout cela pour pouvoir faire ma vidange du pont et savoir quelle huile il faudrait que je remette entre le 75w90 ou le 75w140
Mieux vaut tard que jamais pour rouler en Z3
- DanZ
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Re: Vidange boite / pont
Yapluka démonter le couvercle (enfin, plutôt la flasque verticale et vérifier.
Si rien de mentionné sur le VIN dans la liste des équipements/options, cela signifie que tu ne l'as pas......
Sinon, il y a le test en levant les deux roues arrière et en faisant tourner à la main........ (cherche sur le web, tu vas trouver le mode opératoire ).
Si rien de mentionné sur le VIN dans la liste des équipements/options, cela signifie que tu ne l'as pas......
Sinon, il y a le test en levant les deux roues arrière et en faisant tourner à la main........ (cherche sur le web, tu vas trouver le mode opératoire ).
- fredericfz6
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Re: Vidange boite / pont
Réponse ici : viewtopic.php?f=17&t=14947&p=1079041#p1079041
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- GILLOU73
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Re: Vidange boite / pont
Merci à toi fredericfz6 c'est ce que m'a fait comprendre la cons BMW qu'il avait de l(huile compatible pour les 2 systèmes de pont contenance 1,7 Ltr ainsi que les 2 joints des bouchons à changer , je vais m'orienter vers cette solution là à moins de la faire patiner dans l'herbe mouillée pour voir comment réagissent mes roues si une roue patine ou les 2
Mieux vaut tard que jamais pour rouler en Z3
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Re: Vidange boite / pont
bonjour à tous
Je voudrais votre avis sur une boite de vitesses
Je suis en train d'acquérir un Z3M de 1997et j'ai fait réaliser une analyse de l'huile de boîte de vitesses
Il est confirmé la présence d'écailles métalliques. Le diag du laboratoire est une altération des dentures
C'est donc un coup de poker
Soit je passe avec un rinçage à chaud et une vidange soit je serais bon pour une réfection
Quelqu'un a t'il les valeurs de référence constructeur des particules métalliques pour cette boite ?
Par avance merci
Je voudrais votre avis sur une boite de vitesses
Je suis en train d'acquérir un Z3M de 1997et j'ai fait réaliser une analyse de l'huile de boîte de vitesses
Il est confirmé la présence d'écailles métalliques. Le diag du laboratoire est une altération des dentures
C'est donc un coup de poker
Soit je passe avec un rinçage à chaud et une vidange soit je serais bon pour une réfection
Quelqu'un a t'il les valeurs de référence constructeur des particules métalliques pour cette boite ?
Par avance merci
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- nouveau
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Re: Vidange boite / pont
Bonjour les Z-distes !
Je cite pierro49 :
Pour la boite il n'y a pas de joint, pour le pont c'est 07119963355, il t'en faut deux, un par bouchon.
Pas besoin de changer les bouchons (pont et boite) ils sont réutilisables.
J'ai pris vite fait quelques clichés des boites/pont de ma zezette hier en allant faire faire un équilibrage.
En les regardant de plus près je me pose deux questions sur les bouchons de la boite :
N'y a t'il pas un joint visible ? Et ne sont ils pas trop rouillés pour être conservés ? Je m'étonne de leur état, surtout comparés à ceux du carter de pont qui sont immaculés Est ce une huile hyper oxydée qui les aurait rongés sur 20 ans ?
Ssi vous estimez qu'il faut les changer auriez vous les ref/cotes de ces braves bouchons ?
Merci pour vos lumières et bonne soirée
Je cite pierro49 :
Pour la boite il n'y a pas de joint, pour le pont c'est 07119963355, il t'en faut deux, un par bouchon.
Pas besoin de changer les bouchons (pont et boite) ils sont réutilisables.
J'ai pris vite fait quelques clichés des boites/pont de ma zezette hier en allant faire faire un équilibrage.
En les regardant de plus près je me pose deux questions sur les bouchons de la boite :
N'y a t'il pas un joint visible ? Et ne sont ils pas trop rouillés pour être conservés ? Je m'étonne de leur état, surtout comparés à ceux du carter de pont qui sont immaculés Est ce une huile hyper oxydée qui les aurait rongés sur 20 ans ?
Ssi vous estimez qu'il faut les changer auriez vous les ref/cotes de ces braves bouchons ?
Merci pour vos lumières et bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cardoz
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Re: Vidange boite / pont
No problemo , un coup de brosse et on est bon
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Raph57
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Re: Vidange boite / pont
Je viens de vidanger boîte et pont, je confirme :
- pas de joint au bouchon de vidange de la boîte ainsi qu'au bouchon de remplissage, de diamètre plus petite
- joints alu 22 diamètre intérieur et 27 diamètre extérieur aux bouchons de vidange et de remplissage pour le pont
C'est la même huile dans les deux sauf en cas de pont avec autobloquant donc pas de corrosion différente entre les deux.
- pas de joint au bouchon de vidange de la boîte ainsi qu'au bouchon de remplissage, de diamètre plus petite
- joints alu 22 diamètre intérieur et 27 diamètre extérieur aux bouchons de vidange et de remplissage pour le pont
C'est la même huile dans les deux sauf en cas de pont avec autobloquant donc pas de corrosion différente entre les deux.
Ma Z3 : Roadster 2.2i bleu Topaze / La Z4 de Mme : sDrive 35is Sparkling Brown E89 /
Mon ex Z3 : Roadster 1.9 Cosmosschwartz / L'ex Z4 de Mme : sDrive 23i Black Sapphire E89
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Re: Vidange boite / pont
Salut
Ce n est pas la même huile dans la boite et le pont.
Ca peut être de la 75w90 dans les 2, mais il faut de l huile spéciale pour pont (ou couple hypoide) dans le pont.
De l huile de boite dans le pont et ce sera le drame dans pas longtemps.
On peut mettre de l huile de pont dans la boite, c est ce qui se passe pour les tractions avant à moteur longitudinal, style R25, ou les Audi sauf A1 A3. Mais c est pas le mieux pour les synchros s ils ne sont pas prévus pour cette huile.
Ce n est pas la même huile dans la boite et le pont.
Ca peut être de la 75w90 dans les 2, mais il faut de l huile spéciale pour pont (ou couple hypoide) dans le pont.
De l huile de boite dans le pont et ce sera le drame dans pas longtemps.
On peut mettre de l huile de pont dans la boite, c est ce qui se passe pour les tractions avant à moteur longitudinal, style R25, ou les Audi sauf A1 A3. Mais c est pas le mieux pour les synchros s ils ne sont pas prévus pour cette huile.
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
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Re: Vidange boite / pont
ok merci pour les infos
Oui pour les huiles. Après de très longues recherches et un retour de deux bouteilles, j’ai fini par aboutir je crois, j’espère, avec deux huiles adaptées de chez castrol. On peut dire que tout est soigneusement pensé pour qu’on se perde et qu’on aille donner son argent à BMW...
Oui pour les huiles. Après de très longues recherches et un retour de deux bouteilles, j’ai fini par aboutir je crois, j’espère, avec deux huiles adaptées de chez castrol. On peut dire que tout est soigneusement pensé pour qu’on se perde et qu’on aille donner son argent à BMW...
- Manico
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Re: Vidange boite / pont
Je viens de me fader les 20 pages, bon , ben , faut être zen sur ce coup là...En plus comme ça discute depuis bien longtemps sur ce topic, les huiles font des progrès pendant ce temps, les API SH sont devenues API SJ puis aujourd'hui API SN. La GL4 est devenue GL5...
Des discussions comme ça chez les motards, j'en ai eu des dizaines de fois et je vais vous dire il faut pas boire de la bière car ça peut durer des heures.
BMW dit "Garantie à vie" mais quelle vie ? Avaient ils pensé que 25 ans plus tard des propriétaires rouleraient encore dans leurs modèles ? Normalement non...Du moins je pense, donc moi aussi je vais m'y coller.
Donc normalement sur mon Roadster "de base" 1.9 je vais mettre dans la boite une huile de synthèse en 75/90 pour boite de vitesses et une synthèse en 75/90 Api GL5 (ou plus ?)castrol syntrax dans le pont. Pour le moteur j'ai de quoi reflechir, ça vient d'etre fait...
Des discussions comme ça chez les motards, j'en ai eu des dizaines de fois et je vais vous dire il faut pas boire de la bière car ça peut durer des heures.
BMW dit "Garantie à vie" mais quelle vie ? Avaient ils pensé que 25 ans plus tard des propriétaires rouleraient encore dans leurs modèles ? Normalement non...Du moins je pense, donc moi aussi je vais m'y coller.
Donc normalement sur mon Roadster "de base" 1.9 je vais mettre dans la boite une huile de synthèse en 75/90 pour boite de vitesses et une synthèse en 75/90 Api GL5 (ou plus ?)castrol syntrax dans le pont. Pour le moteur j'ai de quoi reflechir, ça vient d'etre fait...
- Gatouille
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Re: Vidange boite / pont
Pour l'huile de boîte il y a une étiquette sur la boite qui indique le type d'huile, si elle n'a pas disparu c'est vraiment bien.
Castrol Syntrax pour le pont c'est nickel.
Bonnes vidanges
Castrol Syntrax pour le pont c'est nickel.
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- Manico
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Re: Vidange boite / pont
En cherchant sur le net: Castrol Syntrax 75W90 Long Life Api GL5, agrément BMW. Huile pour Boite ET pont !!!