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Du Z4 3.0si au Z4M

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DanZ
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par DanZ »

Si on change pour le fun, il n'y a que le M. De plus, direction qui ne colle pas :D
Quant aux interrogations sur les boîtes auto/manu, compte tenu des progrès, il est évident que les boîtes auto sur les dernières générations sont plus efficaces........ Je le constate à chaque fois sur la Mini de la Miss. On est très loin des premières SMG.
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nicolas3334
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par nicolas3334 »

cardoz a écrit : jeu. 11 juin 2020, 11:17 Entre le 2.5 et Le //M y'a aussi le 3.0 et le SI ... ;-)
C'est vrai.
Mais comme je l'ai dit, mon 2,5 me va bien. C'est pas tonitruant mais ça suffit pour se faire plaisir.
Si je change c'est pour un M
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cardoz
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par cardoz »

@ DANZ :arrow: La direction ne colle plus désormais :happy: !! En espérant que L'EPS fonctionne .. :( :lol: !! :arrow:
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par geek78 »

Si le coffre n'était pas aussi petit le 35is serait aussi une possibilité assez fun
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par cardoz »

oui mais coté sensation ce n'est plus la méme chose ;-) On passe dans la catégorie des voitures d'1T5 et plus ...
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par geek78 »

La plus part du temps c'est accélération en ligne droite ... Je m'amuse 1 à 2 fois par an sur les départementales gersoises quand j'y descend .. donc le poids n'est pas/plus un critère
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par cardoz »

Yes mais le 35 c'est pas un //M :lol: !! :arrow:
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par Le Gros »

Sarti a écrit : mer. 10 juin 2020, 19:28 Là pour une voiture qui va faire une cinquantaine de kilomètres de temps en temps, une BVM ne me dérange pas. Mais oui pour la voiture de tous les jours je ne veux que des BVA et ça me manquerait si je ne l'avais pas. :whistling:
A confirmer, mais j'ai entendu qu'il fallait que le S54 roule un minimum pour ne pas s'abîmer.
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par Vichechampion63 »

Nico on dirait que tu veux laisser Guy dans le rétro !!!! :lol:
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par PonPon »

lienj a écrit : mer. 10 juin 2020, 10:06 Je pense que tout est dit Sarti, il ne te reste plus qu'à acheter un Z4M :evil:
Je trouve le coût d'entretien bien plus raisonnable que mon ancienne Porsche Boxster 986S par exemple. J'ai eu un Z4M pendant 4 ans, lissé sur ces années, il faut compter 1000€ par an pour l'entretien.
La consommation est très raisonnable je trouve pour un 6L de 343ch! Sur autoroute aux vitesses légales, j'avais fait 8.6L/100! En arsouille, il faut compter 13~15L/100 (et sur circuit j'en parle pas, ca serait indécent).
Ce n'est pas la meilleur voiture dans ce budget, si tu veux une meilleur finition, un meilleur chassis, un meilleur freinage, alors c'est un Boxster S qu'il te faut :lol:
Comme souvent, parfaitement en ligne avec ce que tu dis :thumbup:

Le Z4M est une auto extrêmement attachante, dont 70% de l'aura vient de son moteur d'anthologie :evil: et 30% de son look :wub: pour le reste, le châssis est bof, la finition à pleurer.... mais à l'occasion j'en remettrais bien un dans le garage :D :lol:

Une Porsche (soignée !) c'est incomparable en termes de feeling - direction, freins, touché de route... le niveau de confiance que ces autos arrivent à distiller est vraiment prodigieux.

En vrai, l'idéal c'est d'avoir les deux :dur:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par gber42 »

Vichechampion63 a écrit : jeu. 11 juin 2020, 18:09 Nico on dirait que tu veux laisser Guy dans le rétro !!!! :lol:
Hahaha je ne l'avais pas vu celle là :woot: :woot: on va se régaler alors :D
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par LePhil65 »

Ou alors PonPon, avoir un Z et une M3 e 46, avec un châssis beaucoup plus redoutable que le Z4M ; bien entendu après réparation des cloches de suspensions arrières :innocent: :whistling: :thumbsup:
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Ragnar
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par Ragnar »

Il est vrai que la finition intérieure est indigne du prix de vente en neuf et que la qualité de l'accastillage, hormis le cuir de très bonne facture, est proche de celle d'une low cost :dur:
Mais pour ce qui est du châssis, STOP !
Seuls les païlotes du dimanche en trouveront les limites sur routes ouvertes ! Et auront perdu leur carton rose depuis longtemps...
L'équilibre est parfait et permet à un conducteur normal de largement se faire des suées si on tente d'exploiter ce moteur incroyable :happy:
Les aides électroniques sont parfaitement calibrées, bienveillantes sans être intrusives. Seuls les authentiques spécialistes ont avantage à les déconnecter :wiseman:
Pour un usage en vrai pilotage, sur piste donc, il y a moult autres choix plus adaptés, beaucoup plus légers et avec une visibilité bien meilleure.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par PonPon »

Le châssis est loin d'être parfait et c'est surtout à cause de ça qu'un conducteur normal se fera effectivement des suées !!! Surtout sur routes dégradées ou bosselées car ça devient le rodéo : voiture qui n'absorbe pas bien, donc perte de motricité, de direction.... d'origine le train avant manque également de mordant.

Il y a donc beaucoup mieux ailleurs ce qui n'est pas un drame. D'autant que ce n'est pas un mauvais châssis du tout et que tous ses défauts contribuent au charme du Z4M.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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lienj
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Re: Avoir un Z4 ///M

Message par lienj »

Ragnar a écrit : dim. 21 juin 2020, 14:51 Les aides électroniques sont parfaitement calibrées, bienveillantes sans être intrusives. Seuls les authentiques spécialistes ont avantage à les déconnecter :wiseman:
J'ai toujours trouvé l'ESP trop intrusif sur le Z4M comparé au Boxster 987S d'un ami. On s'échangeait nos voitures sur circuit et la Boxster me laissait plus de liberté sans que l'ESP ne se déclenche.
Sur mon Z4M, c'était tout simplement impossible, obligé de déconnecté les aide. Ceci dit, pour un usage arsouille hors piste, c'est très sécurisant!
Après ca tient le pavé cette M :D Faut y aller pour la faire décrocher!
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