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Du Z4 3.0si au Z4M

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
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jeffbeheme
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par jeffbeheme »

j'ai eu un Z4M pendant 4 ans et depuis bientot 4 ans un 30si de mum et un 89 IS depuis un an.
Ne parlons pas de l'E89.
Pour un usage régulier et équilibré dans tous les compartiments du jeu, le si est champion mais le M est irrésistible quand tu montes dans les tours
Ajouter 25000e pour un ///M après un SI ne m'intéresse pas au contraire si on passe un Z3 1,8i à Z3M oui ca vaut le coup.
le Z4M a le defaut d'etre discret en carrosserie a part le capot et les pare choc.... contrairement aux Z3...
Pareil pour les E89, aucun différence notable entre 35i pur design et is à part les barrettes et les retroviseurs ... ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
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morkenultor
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par morkenultor »

"discret", point de vue perso pour moi c'est sure le M est plus musculeux et donne une autre impression qu'un autre Z, mais on peut jouer aux 7 erreurs ;-)
compa 1.jpg
Le Gros a écrit : jeu. 11 juin 2020, 14:59
Sarti a écrit : mer. 10 juin 2020, 19:28 Là pour une voiture qui va faire une cinquantaine de kilomètres de temps en temps, une BVM ne me dérange pas. Mais oui pour la voiture de tous les jours je ne veux que des BVA et ça me manquerait si je ne l'avais pas. :whistling:
A confirmer, mais j'ai entendu qu'il fallait que le S54 roule un minimum pour ne pas s'abîmer.
pas plus pas moins qu' une autre voiture utilisée occasionnellement (ex porsche avec le nez de pont).
Par contre tu as dû amalgamer avec l'idée que les démarrages du s54 posent le problème de manque d'huile dans un cylindre. Il y a une coupure du film avec le temps de repos vu que c'est une huile plutôt liquide à froid (10w60) descend , d'où une usure prématurée de du coussinet correspondant. il faut bien laisser le temps à la pompe de s'amorcer et ou monter de quoi remettre de la pression avant démarrage.
viewtopic.php?f=53&t=34721&start=105
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par LePhil65 »

Z4 3.0 si et M3 e 46 :evil: :innocent: :whistling:
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Olivier
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Olivier »

j'ai eu le roadster et le coupé, j'avais essayé aussi le z3m en S560 et en s54 roadster comme cab.

en faisant totalement abstraction de la ligne du z3 coupé, le Z4M coupé est a mon sens le plus excitant a conduire.

plus exclusif, pas assez polyvalent, trop raide, très rapide, pas toujours très facile ... mais le plus attachant au volant.
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DocDestin
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DocDestin »

J'ai eu plusieurs Z4, 2 x 2.5i et un 3.0i, j'ai hésité par la suite à prendre un //M mais finalement j'ai souhaité du changement.
J'ai donc acheté une cayman 987S.

Super châssis, direction top, freinage top, flat6 sympa, mais finalement je l'ai revendue pour.... Une Z4 E89 35i bvm. Et je ne regrettes pas le moins du monde. Alors une //M, si les prix étaient moins dingues, j'aurais sauté le pas.

Si tu hésites avec une Porsche,voilà mon ressenti après 30 000km:

La cayman S avait le cul entre deux chaises. Déjà pas cabriolet (le boxster je n'aime pas la ligne avant la génération 981), et pas assez sportive pour un usage piste sans grosses modifs (mon opel speedster était bien plus sympa pour bien moins chère), pas assez confortable pour un usage cruise, et les couts d'entretien....

La voiture n'avait que 35000 km et je voulais un historique Porsche pour ne pas perdre plus en décote que le surcoùt des révisions, les porschistes sont hyper attachés au tampon... c'est complétement c.n.(beaucoup de branl..te chez les porschistes).

Du coup les entretiens se sont passés chez Porsche et chez un spécialiste pour les bobines.

- Vidange + 6 bougies chez Porsche à Nantes : 1080 euros (j'ai eu droit à un café et un carré de chocolat 8O )
- Débitmètre HS: Galère pour trouver la panne, pièce + MO quasi 1700 euros...... (j'avais mon tube de lubrifiant :? )
- Changement des bobines, je me rappelles plus mais cher aussi.
- Conso raisonnable, comme une //M je pense.
- Pneus, Pzero sur des jantes en 19" 265 à l'arriere et 245 avant, sur allopneus ça pétait pas des briques.
- Assurance, j'avais 32 ans et 50% de bonus, 59 euros par mois en tous risques et kilometrage illimté chez Tholede assurance (groupe Allianz)

Je ne connais pas la //M mais je pense que globalement les couts seront quand même plus élevés sur une Porsche, à moins de faire chez un indépendant. ceci dit, les pièces sont quand même super chères je trouve.

Par contre le coup des 2 coffres, c'est quand même hyper génial. Si tu es bricoleur et mécano, Z4 avantage pour l'accessibilité moteur.

Globalement je ne regrettes pas, c'était vraiment une bonne voiture, mais pour un usage dans la vraie vie, la 35i me comble bien plus (reprise grâce aux turbo, toit ouvrant, confort etc). En plus rien ne ressemble plus à une porsche qu'une autre porsche.. donc niveau look les Z4 gagnent largement (hors GT2 rs, carrera gt et 918 spyder lol)

Après si tu fais de la piste ou beaucoup d'arsouille, le cayman S ou boxster S seront plus indiqués que le M.

Si tu as le budget -> Go Z4//M, je regrette d'avoir loupé le coche à l'époque.
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Le Gros »

morkenultor a écrit : lun. 22 juin 2020, 18:17 pas plus pas moins qu' une autre voiture utilisée occasionnellement (ex porsche avec le nez de pont).
Par contre tu as dû amalgamer avec l'idée que les démarrages du s54 posent le problème de manque d'huile dans un cylindre. Il y a une coupure du film avec le temps de repos vu que c'est une huile plutôt liquide à froid (10w60) descend , d'où une usure prématurée de du coussinet correspondant. il faut bien laisser le temps à la pompe de s'amorcer et ou monter de quoi remettre de la pression avant démarrage.
viewtopic.php?f=53&t=34721&start=105
Ah mais non : je ne fais pas d'amalgame ou de raccourci ! :D

Je ne fais que rapporter les propos d'un garagiste normand spécialisé dans le M qui me suggérait fortement de rouler très régulièrement, sans davantage rentrer dans le détail.

Il ne m'a pas spécifiquement mentionné la problématique concernant l'huile dont tu fais état et dont je n'avais pas connaissance. Peut-être qu'il faisait référence à cela ; peut-être pas. :?:

Ses propos faisaient suite à ceux sur une autre problématique de pont qui grinçait car pas assez sollicité (point très facilement résolu grâce à lui par ailleurs).
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cardoz
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

DocDestin a écrit : mer. 24 juin 2020, 15:13
- Débitmètre HS: Galère pour trouver la panne, pièce + MO quasi 1700 euros...... (j'avais mon tube de lubrifiant :? )

Ha wouiap :huh: !!! On trouve la piéce à 200 euros , même moins .... les moteurs porsche sont inaccessibles mais ça fait quand meme beaucoup de main d'oeuvre :dur: !!
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Steph45 »

Ouais on sait pourquoi c'est une des boîtes les plus rentables... Moi aussi j'avais envisage un cayman il y a quelques années, genre j'ai raté ma vie si j'ai pas une Porsche !
Bon je ne l'aurais pas gardé longtemps mais je l'aurais senti passé quand même. ..
:cry:
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

Avec ces bagnoles ( Chepor) , faut prier pour ne pas avoir de panne sérieuse ... sinon faut revendre ton daily :lol: !!
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DocDestin »

cardoz a écrit : jeu. 25 juin 2020, 15:14
DocDestin a écrit : mer. 24 juin 2020, 15:13
- Débitmètre HS: Galère pour trouver la panne, pièce + MO quasi 1700 euros...... (j'avais mon tube de lubrifiant :? )

Ha wouiap :huh: !!! On trouve la piéce à 200 euros , même moins .... les moteurs porsche sont inaccessibles mais ça fait quand meme beaucoup de main d'oeuvre :dur: !!
Les mecs l'ont surtout gardé 3 semaines pck n'arrivaient pas à trouver le problème... Il a fallu que je leur souffle la solution grâce à des témoignages sur différents forums... Non franchement. Puis la vidange à 1000 balles... l'huile est brassée par la reine d'Angleterre à ce tarif. Après il y a moyen de faire moins cher chez certains spécialistes tout de même, mais à la revente beaucoup vont rechigner parceque le carnet pas estampillé porsche. Et je ne parles pas du test PIWI et cie. Après c'est une super voiture mais je préfère la z4 franchement.

Une type 981S pourquoi pas, à tester, mais les prix sont encore élevés.
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

DocDestin a écrit : mer. 24 juin 2020, 15:13
l'huile est brassée par la reine d'Angleterre à ce tarif. Et je ne parles pas du test PIWI
Pour l'huile :thumbup: :lol: !!!! Le test Piwis , en fait c'est un gros mouchard avec lequel tu peux croiser les infos de foctionnement du moulin , heures , tours minutes , surrégimes ect ect ..;-) Super pour vendre les porsche de Papy encore + chères :lol: !
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par PonPon »

Le sujet du tampon n’a rien à voir avec de la branlette de Porschiste. Sur les modèles récents, si tu veux pouvoir renouveler la garantie constructeur (jusqu’au 15 de la voiture) il te faut un historique 100% Porsche. Le constructeur est malin... :ranting: :ranting: et évidemment quand tu achètes une caisse récente, pouvoir bénéficier de la garantie constructeur est un vrai plus.

Mais sur des plus anciennes, il y a tout un tas de spécialistes qui font du super boulot et sont très reconnus :happy:

Ensuite les phases 1 de la génération 9x7 sont clairement celles que j’ai le moins aimé. Le début de l’électronique à tout va notamment suspensions pilotées, mais pas super maîtrisée... aujourd’hui je privilégierais une 9x6 plus brute de pomme (mais quand même largement utilisables) ou les 9x1 qui sont plus abouties !

Pour les coûts, pas certain que ce soit beaucoup plus cher qu’une ///M. quand je vois que j’ai payé 500€ pour un changement de batterie.... :huh: 8O
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DocDestin »

PonPon a écrit : jeu. 25 juin 2020, 18:10 Le sujet du tampon n’a rien à voir avec de la branlette de Porschiste. Sur les modèles récents, si tu veux pouvoir renouveler la garantie constructeur (jusqu’au 15 de la voiture) il te faut un historique 100% Porsche. Le constructeur est malin... :ranting: :ranting: et évidemment quand tu achètes une caisse récente, pouvoir bénéficier de la garantie constructeur est un vrai plus.

Mais sur des plus anciennes, il y a tout un tas de spécialistes qui font du super boulot et sont très reconnus :happy:

Ensuite les phases 1 de la génération 9x7 sont clairement celles que j’ai le moins aimé. Le début de l’électronique à tout va notamment suspensions pilotées, mais pas super maîtrisée... aujourd’hui je privilégierais une 9x6 plus brute de pomme (mais quand même largement utilisables) ou les 9x1 qui sont plus abouties !

Pour les coûts, pas certain que ce soit beaucoup plus cher qu’une ///M. quand je vois que j’ai payé 500€ pour un changement de batterie.... :huh: 8O
Sauf que lorsqu'on veut vraiment une bagnole tip top entretenue uniquement dans le réseau officiel, on peut se diriger vers le réseau Porsche avec leur critère Approved.

Et honnêtement quand je vois comment les CP bossent... Alors que des spécialistes font plus efficace pour 3 fois moins cher.. Le coup de tampon c'est quand même un poil branlouze.

Mais c'est la même chose chez BMW, les concessions officielles franchement... Sortie de changement de plaquettes et de vidanges, y'a plus personne (je généralise en grossissant le trait mais bon c'est la tendance).

500 euros pour une batterie ? ? ? Comment ça se fait ? J'ai changé celle de la porsche pour plus de deux fois moins cher :dur:
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DanZ »

Bon, on ne va pas non plus en faire 2 pages sur Porsche :lol:
Moi, j'ai acheté un Z par ce que les Porsche qui me plaisaient coûtaient beaucoup plus/trop cher :lol:
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cardoz
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

DanZ , le retour :D !
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