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BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

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NEBREG
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BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par NEBREG »

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Vchristophe
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par Vchristophe »

Bienvenu ...

Il faudrait prendre les compressions de chaque cylindres ... Dés fois qu'une soupape ne soit plus étanche a froid :roll: car si tout l'allumage est neuf et le collecteur d'admission bien étanche et aucun autre code erreur ne remonte ça pourrait être mécanique .

Il faut aussi voir si la sonde de température d'eau est cohérente , à froid et moteur en température : car elle joue sur le départ à froid , l'enrichissement et donc peut faire "cahoter" le moteur .

Bonne recherche ...
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nuts91
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par nuts91 »

Et en déplaçant la bobine du cylindre 1 en cylindre 2, ton défaut se déplace ou pas ?

Il ne faut pas exclure une bobine neuve défectueuse

Pascal
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cardoz
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par cardoz »

salut Nuts ! justement j'ai pensé aux bobines aussi mais pas à cette eventualité de la neuve en panne !!
Bien vu , meme si c'est pas ça , ç'est pas con :thumbsup: ! A l'ancienne :D
C'est vrai qu'avec le matos pourri qu'on nous vend maintenant .. :( !
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NEBREG
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par NEBREG »

Merci les gars pour vos messages! J'ai pas testé l’inter-changement de bobines... je vais le faire... on ne sait jamais :)

J'ai pensé d’inter-changer l'injecteur 1 et 2 aussi pour aussi... on verra plus tard
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par nuts91 »

Oui, il faut contrôler les éléments les uns après les autres du plus simple au plus compliqué, du moins c'est ma méthode.
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Alautre
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par Alautre »

La suggestion de Nuts est très bonne!
Le problème est très certainement coté allumage.
Sinon problème coté câblage sur la commande des bobines, en le manipulant gentiment moteur tournant tu peut peut être voir quelque chose.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par neobm »

Il te faut verifier egalement la durite d'admission comme suit :
viewtopic.php?f=53&t=34984
NEBREG
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par NEBREG »

Bonsoir Neobm,
Je vais voir aussi de ce côté là !
Merci

nuts91 a écrit : mar. 15 sept. 2020, 17:55 Et en déplaçant la bobine du cylindre 1 en cylindre 2, ton défaut se déplace ou pas ?

Il ne faut pas exclure une bobine neuve défectueuse

Pascal
Bonsoir Pascal
Malheureusement non, c'est la même chose, une fois les bobines du 1 et 2 interchangées
Je continue les recherches 🙂

Alautre a écrit : ven. 18 sept. 2020, 22:03 La suggestion de Nuts est très bonne!
Le problème est très certainement coté allumage.
Sinon problème coté câblage sur la commande des bobines, en le manipulant gentiment moteur tournant tu peut peut être voir quelque chose.
Bonsoir Alautre,
Je vais essayer de faire la manip
Merci

Bonsoir les amis,
J'ai lu quelquepart, que la sonde température moteur pouvait déconner et fausser les infos du calculateur... Qu'en pensez-vous ?

Je précise, mon tremblement apparaît lorsque 1er démarrage du matin à froid et quand le ralenti passe de 1100 à 750trs/min (et se stabilise à 750trs environ)

Merci


Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
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Merci.
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par neobm »

Pour verifier la coherence de temperature moteur , c'est possible dans le menu caché du tdb .

voir Fonctions de test ici : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... es/XWl4xEC

Test 7.0 : Température du liquide de refroidissement moteur en degré Celsius. (Exemple : 0.35= 3.5 °C).
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par NEBREG »

neobm a écrit : jeu. 24 sept. 2020, 12:07 Pour verifier la coherence de temperature moteur , c'est possible dans le menu caché du tdb .

voir Fonctions de test ici : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... es/XWl4xEC

Test 7.0 : Température du liquide de refroidissement moteur en degré Celsius. (Exemple : 0.35= 3.5 °C).
Bonjour,
Test effectué dans le menu 7 et la température affichée dans le menu est en cohérence avec le manomètre!
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par cardoz »

t'as verifié toutes tes durites , circuit d'air toussa ? si petite fuite , foutu le regime ronron :( !!
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par neobm »

NEBREG a écrit : ven. 2 oct. 2020, 15:18 Test effectué dans le menu 7 et la température affichée dans le menu est en cohérence avec le manomètre!
Ca c'est normal la jauge est la transposition de test 7.0 .
Apres une nuit de repos ,
il faut comparer 7.0 et 7.1 qui doivent etre quasi similaire.

Sinon met de la bombe contact dans la prise bobine 1 et du nettoyant injecteur .
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par sesame »

As tu refais un diag erreurs une fois les éléments changés ?

Ne serait ce pas le trio des capteur d’admission, d’échappements et vilebrequin?

J’avais les symptomes suivant, démarrage normale régime normal puis tout de suite après elle trottait jusqu’à s’éteindre par moment.
J’ai changé le capteur d’échappement de marque BMW, les marques oscaro le vehicule ne l’accepte pas (j’avais acheté un capteur de marque Delphi et aucun résultat)
Tout est revenu à la normale.
J’ai changé un peu plus tard celui d’admission et de vilebrequin par sécurité.
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Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301

Message par cardoz »

+1 mefiance avec les capteurs et sondes sur internet , une fois sur 2 ils sont rejetés par le systéme , sur ma c3 elle ne demarrait même pas ! Suis allé chez Dhenin et j'ai pu l'essayer sur le parking :happy: :thumbsup: Heureusement , c'est encore un bon comptoir à l'ancienne ou on peux toujours s'arranger , avec du stock en plus .
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