Salut,
Alors, de mémoire, il faut bien sur démonter tous les habillages coté hayon et tout déconnecter coté moteur d'essuie glace, serrure... pour te donner un peu de mou.
J'ai aussi démonté les habillages intérieurs, coté gauche, afin de retrouver le faisceau dans la voiture, juste sous le pavillon. Toujours à l'intérieur, j'ai du couper la gaine qui protège le faisceau pour retrouver tous les fils individuellement. Chaque coupure a été réparée avec un morceau de fil conducteur de même section et si possible de même couleur avec une coupe et soudure à l'intérieur de la voiture et une autre coupe/soudure le long du montant du hayon. Cotés hayon et intérieur, toutes les soudures sont décalées pour éviter de se retrouver avec un trop gros faisceau à un endroit et forcément, en procédant ainsi, je n'ai aucune réparation dans le caoutchouc de liaison. Je me suis servi d'un fil rigide comme passe fil.
J'espère que c'est assez clair sinon, je peux te donner mon tel perso en mp.
Bon courage
Philippe
Edit : je viens de retourner voir mes photos de la réparation. Sur la première, tu vois les cosses et connecteurs du hayon (essuie glace, serrure...) déconnectés et cette partie de faisceau sortie. Tu vois aussi quelques nouveaux bouts de fils en attente de soudage, ils réapparaissent à l'intérieur de la voiture. Je précise aussi que j'ai fait à chaque fois une coupe en amont et une coupe en aval.