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Z3 2.8L - batterie HS ?
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Si on peut aider .. !!
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Pour avoir dénuder deux faisceaux de Z3 2,8 et un Z3M c'est une masse commune pour le faisceau phare feux accessoires, à l'intérieur du faisceau se trouve des connexions multiples qui distribuent les fils marrons et donc les masses un peu partout, il y a régulièrement des connexions à la masse vissées à la coque pour ne pas faire travailler un seul fil et/ou avoir des longueurs de fils trop importantes.
Si les choses simples n'ont pas résolu le problème, je conseille les services d'un électricien auto, même mes garagistes le font dans certains cas.
Tu risque une panne, d'en créé une autre à force de tester ceci ou cela.
J'avoue que je ne vois pas comment aborder le problème.
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
A tu essayé de deconnecter completement l'arriere , le hayon ? Il en est ou ton demarreur ? il tourne ?
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Merci à tous pour vos encouragements (Je rigole là avec vous mais franchement, j'ai pas top le moral la )
Je vais voir si je peux trouver un spécialiste d'élec auto
Déconnecter le hayon ? Là tous les câbles sont sortis, plus rien n'est connecté aux prises du hayon (dégivrage, stop, serrure, essuie glace etc...)
J'aurais juste besoin de partir d'une base propre ! Je voudrais être sur à 100% de 2 choses :
- Que ce soit bien anormal que j'ai 6V entre "+" batterie et masse moteur avec le contact position 2
- Que ce ne soit pas l'antidémarrage défaillant qui provoque ça
Et c'est là que j'aurais aimé avoir un peu d'aide de l'un de vous pour faire la petite manip que j'ai faite (photo page précédente)
==> En 2 mots : prendre la tension entre "+" batterie (renvoi sous capot moteur, au fond à gauche) et la masse qq part sur le moteur. Vérifier que vous avez toujours 12-13V, quelle que soit la position de la clé dans le neiman. Et si vous avez bien toujours 12-13V, refaire ce même essai avec la clé "garage" (celle qui a pas le transpondeur de l'anti démarrage).
Quelqu'un pourrait me faire ça avant le W-end prochain ?
Je vais voir si je peux trouver un spécialiste d'élec auto
Déconnecter le hayon ? Là tous les câbles sont sortis, plus rien n'est connecté aux prises du hayon (dégivrage, stop, serrure, essuie glace etc...)
J'aurais juste besoin de partir d'une base propre ! Je voudrais être sur à 100% de 2 choses :
- Que ce soit bien anormal que j'ai 6V entre "+" batterie et masse moteur avec le contact position 2
- Que ce ne soit pas l'antidémarrage défaillant qui provoque ça
Et c'est là que j'aurais aimé avoir un peu d'aide de l'un de vous pour faire la petite manip que j'ai faite (photo page précédente)
==> En 2 mots : prendre la tension entre "+" batterie (renvoi sous capot moteur, au fond à gauche) et la masse qq part sur le moteur. Vérifier que vous avez toujours 12-13V, quelle que soit la position de la clé dans le neiman. Et si vous avez bien toujours 12-13V, refaire ce même essai avec la clé "garage" (celle qui a pas le transpondeur de l'anti démarrage).
Quelqu'un pourrait me faire ça avant le W-end prochain ?
- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Ca fait parti des choses qui me restent à checker : je vais laisser le multimètre branché entre mon + et mon moteur, à "6V" et je vais retirer et remettre tous les fusibles 1 à 1 pour voir si je retrouve mon 12V à un moment...
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
J'ai remis le Z à marcq mais je vais essayer d'y passer demain ou apres demain pour verifier Ca m'agace aussi ce 6V
Excuse moi , en fait c'est pas drole
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Demain je peux regarder cela mais je n'ai pas de clé garage juste deux clés principales.
- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Merci les gars
Même si je crois pas trop au problème d'antidémarrage (pour moi ça coupe l'alim de plein de trucs, ça réduit pas la tension), je serais heureux si quelqu'un arrive à vérifier avec une clé sans transpondeur
Même si je crois pas trop au problème d'antidémarrage (pour moi ça coupe l'alim de plein de trucs, ça réduit pas la tension), je serais heureux si quelqu'un arrive à vérifier avec une clé sans transpondeur
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Voila .. Je ne connais pas ton niveau en elec mais il faut proceder par tranches / zones / elimination ... toussa .
Mais bon , c'est trés prise de tête J'ai galéré avec un Jetski pendant 1 semaine !! Comme c'etait ou lui , ou ma femme !!! ( on etait en vacances ) j'ai abandonné et commandé un bloc electronique d'occaz aux states !! Ca m'a couté un pied et l'année d'aprés en arrivant C'etait pas ça !!
Pour finir j'ai trouvé ... c'etait une put@@@ de masse rattachée au moteur ( en dessous hein !! ) qui etait coupée .
C'est surement une connerie , tu va trouver
Edit ; j'ai seulemnt des clefs normales
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Il n'y a pas de clé sans transpondeur sinon pas de démarrage, les clés accessoires ne déclenche pas l'alarme mais ont le petit grain de riz noir qui fait office de transpondeur.
SUr mon X3 même moteur que Z3 3.0L si je verrouille avec une clé normale et qua j'ouvre par la serrure donc avec la clé de secours, çà sonne Alarme !!!
Mais cette clé permet de démarrer l'auto et bien entendu de faire fonctionner les serrures.
SUr mon X3 même moteur que Z3 3.0L si je verrouille avec une clé normale et qua j'ouvre par la serrure donc avec la clé de secours, çà sonne Alarme !!!
Mais cette clé permet de démarrer l'auto et bien entendu de faire fonctionner les serrures.
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
oui , on a parlé de ça recemment
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
ah mince, je pensais que dans le trousseau d'origine il y avait une clé qui permet d'ouvrir mais pas de démarrer
Bah ouvrez votre clé et virez le transpondeur
(C'est con, moi j'en ai une : j'ai racheté une coque neuve et refait une empreinte de clé. J'ai donc une coque sans transpondeur avec ancienne clé)
Bah ouvrez votre clé et virez le transpondeur
(C'est con, moi j'en ai une : j'ai racheté une coque neuve et refait une empreinte de clé. J'ai donc une coque sans transpondeur avec ancienne clé)
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
J'ai pris 4 mesures à l'instant, donc sur un roadster 2,8i simple vanos de 1997.
Numéro 1 sans clé, 12,60 v
Numéro 2 clé dans le contact mais pas tournée, 12,60 v
Numéro 3 clé tournée d'un cran 12,60 v
Numéro 4 clé mise sur contact 12,20 v
J'ai mis le chargeur d'entretien après tout çà....
Numéro 1 sans clé, 12,60 v
Numéro 2 clé dans le contact mais pas tournée, 12,60 v
Numéro 3 clé tournée d'un cran 12,60 v
Numéro 4 clé mise sur contact 12,20 v
J'ai mis le chargeur d'entretien après tout çà....
- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Merci à toi Gatouille
(on est d'accord, tu as bien pris la masse sur le moteur et pas sur la carrosserie ?)
Tout parait logique !
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