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Z3 2.8L - batterie HS ?
- bersou
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
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- nico76
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Bonne nouvelle Julien
Il y a 2 semaines, tu commençais le démontage pour accéder au démarreur quand je suis venu prendre livraison des jantes.
Il y a 2 semaines, tu commençais le démontage pour accéder au démarreur quand je suis venu prendre livraison des jantes.
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Ouaip, déjà 3 semaines que le Z roule plus ! Faudra attendre encore une 10aine de jours et espérer que Novembre soit clément en Normandie pour rattraper le temps perdu
De toute façon, j'ai pas encore récupéré mon pare choc qui est en peinture car je rappelle que le dépanneur me l'a rayé (le mec qu'a pas d'bol quoi )
Et à cette occaz, y aura une petite surprise
De toute façon, j'ai pas encore récupéré mon pare choc qui est en peinture car je rappelle que le dépanneur me l'a rayé (le mec qu'a pas d'bol quoi )
Et à cette occaz, y aura une petite surprise
- philoo-59
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Content de voir que la panne a été enfin trouvée. Un grand bravo à Gatouille qui a eu un sacré flair sur ce coup.
- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Bon aller, je vous tiens au jus... et surtout j'aurais une question
- Hayon refermé. J'ai galéré comme un malade pour refaire passer tout le faisceau (épaissi par les protections) dans le hayon. 2 heures !!! J'ai failli péter un plomb
- Démarreur testé à blanc puis dans le moteur. Ca marche, il fait tourner le moteur (à vide, tout est débranché, surtout la pompe à essence sinon ça aurait été le drame )
Ce dimanche aprèm, je vais en rester au nettoyage de toute l'admi, rampe d'injection, changer des joints etc... et je m'attaquerai au remontage W-end prochain.
Concernant le rampe d'injection, j'ai hélas un doute . Sur mon tuto, il n'y a qu'une durite qui alimente la rampe. Sur mon moteur, j'ai une durite d'entrée et une durite de sortie. Au moment du démontage, j'ai noté les emplacements (une avec embout noir et l'autre en gris). Mais voilà, j'ai un doute quand même, j'espère que je me suis pas gouré en notant !
Pour vous, si vous avez déjà démonté sur une rampe similaire : en rouge (qui fait tout le tour pour rentrer à l'opposé), c'est l'entrée ou la sortie ? Et donc en vert (qui rentre dès le départ) c'est l'inverse. Y a des flèches de sens sur les 2 durites souples qui arrivent à la rampe, mais rien sur la rampe
- Hayon refermé. J'ai galéré comme un malade pour refaire passer tout le faisceau (épaissi par les protections) dans le hayon. 2 heures !!! J'ai failli péter un plomb
- Démarreur testé à blanc puis dans le moteur. Ca marche, il fait tourner le moteur (à vide, tout est débranché, surtout la pompe à essence sinon ça aurait été le drame )
Ce dimanche aprèm, je vais en rester au nettoyage de toute l'admi, rampe d'injection, changer des joints etc... et je m'attaquerai au remontage W-end prochain.
Concernant le rampe d'injection, j'ai hélas un doute . Sur mon tuto, il n'y a qu'une durite qui alimente la rampe. Sur mon moteur, j'ai une durite d'entrée et une durite de sortie. Au moment du démontage, j'ai noté les emplacements (une avec embout noir et l'autre en gris). Mais voilà, j'ai un doute quand même, j'espère que je me suis pas gouré en notant !
Pour vous, si vous avez déjà démonté sur une rampe similaire : en rouge (qui fait tout le tour pour rentrer à l'opposé), c'est l'entrée ou la sortie ? Et donc en vert (qui rentre dès le départ) c'est l'inverse. Y a des flèches de sens sur les 2 durites souples qui arrivent à la rampe, mais rien sur la rampe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
je dirais vert entrée , rouge sortie
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Instinctivement, j'aurais dit pareil. D’où mon doute, ça colle pas avec mes notes
- francis3159
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Si ça peut t'aider:
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- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
@ le sag on dirait bien que tes notes etaient bonnes !! Merzi Francis !
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Merci pour le coup de main !
Mais je vois kedal sur la photo
Nan, mes notes c'était des bêtises puisque j'avais noté que les couleurs des clips de durites étaient noires et grises, hors elles sont toutes les 2 noires, c'est juste que l'une d'elle était + crade
J'ai trouvé des forums en anglais ou les mecs avaient eu le même problème que moi, et c'est bien celle en vert sur ma photo qui est l'entrée et celle en rouge la sortie.
Et ça colle bien avec les longueurs de mes durites (qui elles sont fléchées) : l'arrivée d'essence est plus courte, ce qui colle avec l'entrée la plus longue de la rampe. Et inversement pour le retour d'essence
Mais je vois kedal sur la photo
Nan, mes notes c'était des bêtises puisque j'avais noté que les couleurs des clips de durites étaient noires et grises, hors elles sont toutes les 2 noires, c'est juste que l'une d'elle était + crade
J'ai trouvé des forums en anglais ou les mecs avaient eu le même problème que moi, et c'est bien celle en vert sur ma photo qui est l'entrée et celle en rouge la sortie.
Et ça colle bien avec les longueurs de mes durites (qui elles sont fléchées) : l'arrivée d'essence est plus courte, ce qui colle avec l'entrée la plus longue de la rampe. Et inversement pour le retour d'essence
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
si tu t'y retrouve ça va , mais sur la photo de Francis
le petit bout soudé du dessous est noté "Return " ! Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Salut à tous
Bon, ce samedi était le grand jour du remontage. 3h30 m'ont "suffit" pour remonter toute l'admission, la rampe d'injection, le boitier papillon et la boite à air.
Non sans quelques galères et hurlements bien entendu (reconnecter les durites de la rampe d'injection, c'était l'enfer)
Est donc venu le moment fatidique de remettre le contact après avoir tout checké 10 fois
Elle a démarré ! Et très rapidement. Je pensais qu'elle allait un peu galérer vu que j'avais vidé la fin du circuit d'essence. Mais non.
Ca c'est bien, ce qui est moins bien c'est que j'avais plein de voyants et qu'elle tournait comme une patate. Dès que j'accélérais un peu, la voiture vibrait étrangement.
Bon, on éteint, on branche la prise diag OBD et on relance. Là, surprise : elle semble tourner normalement
Je check les défauts sur mon smartphone (voir photo plus bas). Je les efface, j'éteins tout, je redémarre : elle semble toujours tourner normalement, pas de défaut à l'OBD mais j'ai toujours les voyants ABS et ASC allumés (ça fait rien su j'appuie sur le bouton ASC).
Est-ce qu'il faut que je roule un peu pour virer ces voyants ? Ou une manip particulière (genre tourner le volant de butée en butée ?)
Bref, que pensez vous de tout ça : 1er démarrage pourri et voyants.
Bon, ce samedi était le grand jour du remontage. 3h30 m'ont "suffit" pour remonter toute l'admission, la rampe d'injection, le boitier papillon et la boite à air.
Non sans quelques galères et hurlements bien entendu (reconnecter les durites de la rampe d'injection, c'était l'enfer)
Est donc venu le moment fatidique de remettre le contact après avoir tout checké 10 fois
Elle a démarré ! Et très rapidement. Je pensais qu'elle allait un peu galérer vu que j'avais vidé la fin du circuit d'essence. Mais non.
Ca c'est bien, ce qui est moins bien c'est que j'avais plein de voyants et qu'elle tournait comme une patate. Dès que j'accélérais un peu, la voiture vibrait étrangement.
Bon, on éteint, on branche la prise diag OBD et on relance. Là, surprise : elle semble tourner normalement
Je check les défauts sur mon smartphone (voir photo plus bas). Je les efface, j'éteins tout, je redémarre : elle semble toujours tourner normalement, pas de défaut à l'OBD mais j'ai toujours les voyants ABS et ASC allumés (ça fait rien su j'appuie sur le bouton ASC).
Est-ce qu'il faut que je roule un peu pour virer ces voyants ? Ou une manip particulière (genre tourner le volant de butée en butée ?)
Bref, que pensez vous de tout ça : 1er démarrage pourri et voyants.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Tu peux toujours essayer la manip des 3 tours de volant
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Yep, j'ai vu ça après : 3 butées de chaque côté, à l'arrêt moteur en marche et après aller rouler qq centaines de mètres ?
Les butées je peux les faire, mais rouler pas pour le moment, manque encore tout l'avant de l'auto (pare choc, optiques etc...)
Les butées je peux les faire, mais rouler pas pour le moment, manque encore tout l'avant de l'auto (pare choc, optiques etc...)