Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Hardtop de couleur differente de la carrosserie

Toutes les photos de Z3
Avatar de l’utilisateur
RegisR
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2004

Hardtop de couleur differente de la carrosserie

Message par RegisR »

Bonjour,

mon Z est gris clair, je me demande ce que donne un HT gris foncé ou noir, ca doit rappeller un peu la capote non ?

Merki !

mots clés : hardtop hard top couleur teinte différente différent carrosserie noire noir
BMW Z3 Roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

héhé, c'est marant, je pensais justement mettre un hardtop noir mat sur le mien ;) avec un entourage de pare brise chromé ;)

la seule que j'ai dans cette idée, c'est celle là:
Image
Dernière modification par Jeff le mar. 23 nov. 2004, 23:46, modifié 1 fois.
3323thomas
régulier
régulier
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2005
Localisation : koenigsmacker

Message par 3323thomas »

en tout cas ca lui va bien le hardtop noir !!!
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Ouiap certains 2 tons sont class.

Ca le fait bien :wink:



.
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Quelques autres photos d'un Z "clair" avec un hard top noir ;)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Au risque d'être hors sujet et surtout de la part d'un Zcoupiste... j'ai vu à plusieurs reprises des Z de couleur noire ou grise avec une capote bordeaux...
J'ai trouvé que c'était du plus bel effet ! 8-) 8-)

Image
Dernière modification par madmax le jeu. 13 mars 2008, 13:18, modifié 1 fois.
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

madmax a écrit :Au risque d'être hors sujet et surtout de la part d'un Zcoupiste... j'ai vu à plusieurs reprises des Z de couleur noire ou grise avec une capote bordeaux...
J'ai trouvé que c'était du plus bel effet ! 8-) 8-)
GPP, il me semble! :wink:
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Avatar de l’utilisateur
eddievedder
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 21 juin 2007

Message par eddievedder »

j'ai vu à plusieurs reprises des Z de couleur noire ou grise avec une capote bordeaux...
J'ai trouvé que c'était du plus bel effet !
+1 8-)
Par contre, le hard-top, suis pas convaincu, ca fait plutot "ah mer*ç, il a pas trouvé de hard-top dans sa couleur !" :lol:
z3 2.8 roadster...
Avatar de l’utilisateur
loulounge
habitué
habitué
Messages : 908
Inscription : 31 août 2007
Localisation : Genève/Suisse

Message par loulounge »

le hard top noire sur un z gris pourquoi pas avec des jantes noire également ce serait du plus belle effet
EX - louis drive Z3 1.9 (2001)



Zheineken team
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

c'est vrai qu'un hardtop de "couleur" (autre que noir quoi) sur une couleur différente de carrosserie, ça ne sera peut etre pas du meilleur effet.

par contre, un hardtop noir en lieu et place d'une capote de meme teinte, je trouve ça vraiment sympa, et à choisir entre un bleu esto et un noir, je prendrais trés certainement le noir pour mon Z. :happy:

mais lbon, a question ne se pose pas de toute façon, vu que je n'en ai pas l'utilité... :roll: :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

louloujb a écrit :
madmax a écrit :Au risque d'être hors sujet et surtout de la part d'un Zcoupiste... j'ai vu à plusieurs reprises des Z de couleur noire ou grise avec une capote bordeaux...
J'ai trouvé que c'était du plus bel effet ! 8-) 8-)
GPP, il me semble! :wink:
Oui gris, capote bordeaux. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Pour le hardtop à mon avis la même teinte reste le mieux... Il y a des voitures à qui ça va super bien le biton, mais dans ce cas il y a un respect des proportions (pas de 50/50 mais un équilibre entre les deux). Sur le Z, il y a beaucoup moins de surface de hardtop que de carrosserie du roadster, donc à mon sens ça fait trop 'rajouté' genre 'j'ai acheté un hardtop mais pas eu la thune ou le temps de le faire repeindre'...

Pour la capote une couleur qui change en revanche j'adôôôre oui en effet, même si pour le mien en fait c'était pas prévu, j'ai découvert la couleur de la capote que 2 jours après l'achat ! :lol: :lol: :lol:

La capote beige sur du noir (avec un intérieur qui va avec) c'est superbe, mais salissant. La capote groseille (comme ci-dessus) est très jolie je trouve... :wink:

My 2 cents contribution...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
DoroT007
habitué
habitué
Messages : 731
Inscription : 28 oct. 2004
Localisation : Doornik

Message par DoroT007 »

Quand j'ai acheté mon Z, il était noir capote kraft (beige foncé, un peu sâle...). J'adorais. Comme GPP l'écrit, s'il avait eu la sellerie assortie ca aurait été TOP, mais elle est noir.

Quand j'ai voulu acheter le hard top, j'ai cherché à en trouver un beige ou au pire un noir. J'ai eu une super occas mais il était bleu clair... du coup, la peinture s'imposait, je n'ai pas hésité, Z noir et HT bleu... beurk !
Mais quelle teinte ? Parce que là tout était possible... Et bien j'ai choisi noir. Ca donne à ma mamy un air de jeune panthère. Et le look All Black pour l'hiver et bi tons (plus clair) pour l'été me plaisait bien.

Par contre, peu de temps après la capote a été vandalisée bien comme il faut, le changement complet était obligé. Et re dilem pour la couleur ! Reprendre la même ou changer : noir ou bordeau. Et bien, j'ai pris noir. Le kraft c'est jamais nikel propre, et je me disais qu'il devait en être de même pour le bordeau.

Tout ca pour dire que mon Z, aujourd'hui, est tout noir été comme hiver, que je ne le regrette pas du tout car quand je vois des Z bi-ton (capote ou HT) et bien, je les trouve bizarres. Je trouve que la surface du toit n'est pas assez importante par rapport à l'ensemble pour la mettre en exergue. Ca fait téton ou oeuf au plat... mais cela n'engage que moi et mon expérience, heiiiiiin !

:D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

GrossePoupoule a écrit :Sur le Z, il y a beaucoup moins de surface de hardtop que de carrosserie du roadster, donc à mon sens ça fait trop 'rajouté' genre 'j'ai acheté un hardtop mais pas eu la thune ou le temps de le faire repeindre'...
je peux comprendre ce point de vue, mais dans le monde de l'ancienne par exemple, la majeur partie des hardtop étaient vendus uniquement en noir, pour ne pas modifier la ligne initial du cab justement. ;)
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

DoroT007 a écrit :Le kraft c'est jamais nikel propre, et je me disais qu'il devait en être de même pour le bordeau.
Ben en fait, c'est moins salissant dans le sens où la couleur ne va pas virer au caca, mais quand elle est sale (coucher sous un arbre etc...) ça fait des auréoles sombres... donc c'est moins salissant que le beige, mais bon, entretien régulier obligatoire... quand tu imperméabilises pas ! en fait c'est ça la solution, dès que l'imperméabilisant se barre, c'est là où elle se salit vraiment. Donc gros nettoyage ce soir et imperméabilisation dans la foulée... Le produit BM est bien pour ça, conseillé par Jeff, il se dilue bien, la bouteille permet 2 applications. Pour la version Autoglym, je vous tiens au courant, ils ont un bon kit moins cher....
DoroT007 a écrit :Tout ca pour dire que mon Z, aujourd'hui, est tout noir été comme hiver, que je ne le regrette pas du tout car quand je vois des Z bi-ton (capote ou HT) et bien, je les trouve bizarres. Je trouve que la surface du toit n'est pas assez importante par rapport à l'ensemble pour la mettre en exergue. Ca fait téton ou oeuf au plat... mais cela n'engage que moi et mon expérience, heiiiiiin ! :D
Exactement ! c'est ça que j'dis !! :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Répondre

Revenir à « Photos Z3 »