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Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
- Bernard61
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Tu peux voir les montes autorisées sur le montant de la portière.
225/50 16 est une monte autorisée.
205/55 16 est une correspondance : mais je dirai plutôt pour des pneus neige.
225/50 16 est une monte autorisée.
205/55 16 est une correspondance : mais je dirai plutôt pour des pneus neige.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Merci pour la réponse rapide.
Effectivement elle est en pneus neige.
J'ai peut-être l'opportunité d'acheter des roues complètes en 225/50/16, je vais voir çà et garder celles-ci pour l'hiver. (Indispensable par chez moi)
Une différence de consommation entre les 2?
Effectivement elle est en pneus neige.
J'ai peut-être l'opportunité d'acheter des roues complètes en 225/50/16, je vais voir çà et garder celles-ci pour l'hiver. (Indispensable par chez moi)
Une différence de consommation entre les 2?
- Bernard61
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Peut-être, je sais pas.....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Hello,
Merci pour ces informations c'est hyper détaillé !
Petite question, mon Z est un 3L de 2003 avec chassis m d'origine et jantes en 18, je ne sais pas si la hauteur à changé par rapport à l'origine (elle à 100000km et ils n'ont jamais été changé à ma connaissance). Elle devrait être de 109mm au niveau par choc avant ou depuis un autre endroit de la voiture ?
Mon problème se trouve à l'entrée de mon parking qui ressemble un peu à un ralentisseur, j'arrive bien à passer le capot, mais une fois arrivée au milieu, je racle le sol ! J'ai l'impression que c'est au niveau du bas de caisse sous la voiture, a 10cm du bord vers l'intérieur car le plastique était tout "effiloché" quand j'ai jeter un coup d'oeil. Ou alors c'est autre chose qui touche en dessous, peur de tout arracher à chaque passage.
Vous avez une idée ? Changement d'amorto ? de ressorts ?
J'ai réussi à limiter la casse en prenant le passage en diagonale ça n'a quasiment pas frotté, mais c'est assez technique à effectuer x) !
Merci
Merci pour ces informations c'est hyper détaillé !
Petite question, mon Z est un 3L de 2003 avec chassis m d'origine et jantes en 18, je ne sais pas si la hauteur à changé par rapport à l'origine (elle à 100000km et ils n'ont jamais été changé à ma connaissance). Elle devrait être de 109mm au niveau par choc avant ou depuis un autre endroit de la voiture ?
Mon problème se trouve à l'entrée de mon parking qui ressemble un peu à un ralentisseur, j'arrive bien à passer le capot, mais une fois arrivée au milieu, je racle le sol ! J'ai l'impression que c'est au niveau du bas de caisse sous la voiture, a 10cm du bord vers l'intérieur car le plastique était tout "effiloché" quand j'ai jeter un coup d'oeil. Ou alors c'est autre chose qui touche en dessous, peur de tout arracher à chaque passage.
Vous avez une idée ? Changement d'amorto ? de ressorts ?
J'ai réussi à limiter la casse en prenant le passage en diagonale ça n'a quasiment pas frotté, mais c'est assez technique à effectuer x) !
Merci
- morkenultor
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
salut ,
le soubassement du z est plat, ne "dépasse" sur lavant que le cache carter et quelques têtes de vis au milieu du z qui tiennent les plaques plastiques sur les cotés ; plaques que tu dis râper .
Têtes de vis que l'on tord et arrache facilement cela dit. Pour réparer/remplacer ces vis il faut remettre un rivet M4 avec pas fileté (écrou aveugle à pas fileté)
la question de remonter son châssis est souvent abordé sur le forum, regarde la fonction recherche tu devrais vite trouver ton bonheur
Rapidement si tu veux remonter ton Z il y a quelques solutions: changer les amortos , ce qui te redonnera quelques mm plus haut (avec des koni sp j’étais remonté de +1cm) ou changer tes ressorts (+15mm) soit un retour a une hauteur standard, c'est dommage...
ou continuer à rentrer doucement et en diagonale.
le soubassement du z est plat, ne "dépasse" sur lavant que le cache carter et quelques têtes de vis au milieu du z qui tiennent les plaques plastiques sur les cotés ; plaques que tu dis râper .
Têtes de vis que l'on tord et arrache facilement cela dit. Pour réparer/remplacer ces vis il faut remettre un rivet M4 avec pas fileté (écrou aveugle à pas fileté)
la question de remonter son châssis est souvent abordé sur le forum, regarde la fonction recherche tu devrais vite trouver ton bonheur
Rapidement si tu veux remonter ton Z il y a quelques solutions: changer les amortos , ce qui te redonnera quelques mm plus haut (avec des koni sp j’étais remonté de +1cm) ou changer tes ressorts (+15mm) soit un retour a une hauteur standard, c'est dommage...
ou continuer à rentrer doucement et en diagonale.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- DanZ
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Ou demander de raboter l'entrée du parking qui ne doit pas être aux normes. Mais là, ce n'est pas gagné. On va te dire d'acheter un quatquat, très utile en ville
Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Merci pour ces informations ! Haha difficile de raboter l'entrée !
Je suis allé mesurer le sous bassement du Z, j'obtiens 130mm au niveau du par choc avant, 130mm également derrière la roue avant gauche (un peu plus loin que le point pour le cric), par contre étrange je suis à 120mm du côté droit. J'ai lu que les ressorts pouvaient casser, j'ai essayé de vérifier dans le passage de roue mais la visibilité est faible, je n'ai rien remarqué.
Je suis allé mesurer le sous bassement du Z, j'obtiens 130mm au niveau du par choc avant, 130mm également derrière la roue avant gauche (un peu plus loin que le point pour le cric), par contre étrange je suis à 120mm du côté droit. J'ai lu que les ressorts pouvaient casser, j'ai essayé de vérifier dans le passage de roue mais la visibilité est faible, je n'ai rien remarqué.
- DanZ
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Pour une mesure correcte, il faut t'assurer que le sol soit horizontal. Si tel est le cas, ça veut, effectivement, dire que ton train roulant est fatigué...
Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Je pense qu'il l'est mais effectivement je vérifierai!
Par contre sur la première je lis ceci:
2) Donc pour plus de pertinence regardons la garde au sol (distance entre le point le plus bas du châssis et le sol):
- de 109 châssis sport ou 123mm pour un z4 sans châssis sport ;
109 ou 123mm, mesurés à quel endroit exactement ? Pourquoi je trouve 130mm chez moi ?
Merci
Par contre sur la première je lis ceci:
2) Donc pour plus de pertinence regardons la garde au sol (distance entre le point le plus bas du châssis et le sol):
- de 109 châssis sport ou 123mm pour un z4 sans châssis sport ;
109 ou 123mm, mesurés à quel endroit exactement ? Pourquoi je trouve 130mm chez moi ?
Merci
- geek78
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
hello
sur la mienne (châssis normal) j'ai 125mm au niveau des cales latérales de positionnement du cric
sur la mienne (châssis normal) j'ai 125mm au niveau des cales latérales de positionnement du cric
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Hello,geek78 a écrit :hello
sur la mienne (châssis normal) j'ai 125mm au niveau des cales latérales de positionnement du cric
Merci pour l'info ! Je mesurerai à nouveau ce soir, j'ai fait deux mesures:
- au niveau du pare choc avant juste devant la roue --> 130mm
- au niveau du chassis, sous la portière/ le rétro à peu prêt, donc derrière la roue avant, avec le mètre laser posé sur le chassis (pas sur l'encoche de cric) --> 130mm également
- cardoz
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
si tu as un ressort cassé , le plus souvent ça ferraille sur les bosses ( ou les pavés ds ch'nord )thomasnbl a écrit :Merci pour ces informations ! Haha difficile de raboter l'entrée !
Je suis allé mesurer le sous bassement du Z, j'obtiens 130mm au niveau du par choc avant, 130mm également derrière la roue avant gauche (un peu plus loin que le point pour le cric), par contre étrange je suis à 120mm du côté droit. J'ai lu que les ressorts pouvaient casser, j'ai essayé de vérifier dans le passage de roue mais la visibilité est faible, je n'ai rien remarqué.
j'ai eu le cas sur le Z4 d'un pote , la spirale cassée etait libre mais restait en place en bas du ressort
Edit faudra que je mesure aussi , 130 ça me parait pas mal ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Pas de bruit de ferraille, j'entends plutôt le pschit pschit des amortisseurs quand j'ai les vitres baissées.
Super si tu pouvais mesurer et détailler ta conf (chassis M ou non, ressort/amorto etc) Merci
Super si tu pouvais mesurer et détailler ta conf (chassis M ou non, ressort/amorto etc) Merci
- cardoz
- CotiZant
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques
Aprés lecture des divers commentaires et verification de mes options , j'ai bien la " 704 M Sport Suspension MSportfahrwerk" sur mon Z . Je comprend mieux aussi pour la tenue de route ,excellente à mon niveau . Cependant il est vrai que c est raide ! Pour l'histoire de hauteur , je n'ai aucun soucis de frottements dans les parking souterrains ou ailleurs en utilisation normale
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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