Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Optimisation 20i

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Optimisation 20i

Message par DanZ »

C'est formidable, mais...... gaffe quand même..... A partir de la valise officielle, ils ont accès à tout. Ceci étant, ce doit être assez jouissif. Sur la Mini GP, c'est approximativement ce qu'ils tirent du 2 L :D (avec des modifs)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Optimisation 20i

Message par Pierrot85 »

Pourquoi une valise alors que le g29 est relié directement à Munich 😂
Si ils veulent .... plus exactement si ils ont besoin 😉
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Optimisation 20i

Message par cardoz »

C'est pratique , si il detectent une modif , il debranchent la gestion moteur à distance :evil: :lol: !! :arrow:
Ca me fait penser à un pote , sa BMW a appelée les flics aprés une petite erreur de trajectoire :? :D !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Optimisation 20i

Message par DanZ »

C'est l'appel d'urgence en cas d'accident ?
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Optimisation 20i

Message par cardoz »

oui , mon pote a eu juste le temps de reprendre ses esprits et faire le tour de la voiture en se grattant la tête ...
Et hop , les flics etaient là :evil: :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pitoffe
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1688
Inscription : 13 avr. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Localisation : Pulnoy

Re: Optimisation 20i

Message par Pitoffe »

Cette reprogrammation me paraît sur naturelle…
90636312-2F4F-4C92-9C4D-02BEAE546B89.png
Une reprogrammation qui promet plus de 300cv!! :whistling:
Encore plus de couple….
On se retrouve avec les performances d’une M40i..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Pitoffe le ven. 4 mars 2022, 06:53, modifié 1 fois.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Optimisation 20i

Message par DanZ »

Le 2L de la Cooper Works est bien poussée à + de 300 CV, mais il n'y a pas qu'une modification de la programmation :whistling:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2854
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Optimisation 20i

Message par ZAIME60 »

Tant que tu la gardes pas trop longtemps pourquoi pas.....mais je ne suis pas sur que l'embiellage mobile, le bilan thermodynamique du moteur (On va dire que 50 % de la puissance supplémentaire va être diffusée dans le circuit de refroidissement pas forcément dimensionné), les contraintes sur toute la chaine de transmission te permette espérer garder cette voiture des longues années .....à chacun de voir......et en cas d'accident grave (assurance...).....

Pas trop ma tasse de thé perso.....
Avatar de l’utilisateur
Pitoffe
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1688
Inscription : 13 avr. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Localisation : Pulnoy

Re: Optimisation 20i

Message par Pitoffe »

Ce n’est pas d’actualité pour moi, c’était juste une observation sur les reprogrammations en tout genre qui fleurissent un peu partout…Et bien sûr à coupler éventuellement avec le bio éthanol…. :whistling:
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Optimisation 20i

Message par powermax »

Surtout que les N20 ( ex 18i,20i,28i ) et B48 ( actuellement 20i et 30i ) si ils sont très facilement optimisable de156cv à un peu plus de 300Cv sans rien toucher, mis à part la cartographie moteur et parfois de la boite, ils ont toujours ce problème double de conception. Guide de distribution fragile, et circuit-pompe à huile qui a tendance à déconner. Sur une page FB dédiée au BMW Z3/Z4/1 je vois un paquet de merguez turbo qui ont été reprogrammées avec comme résultat, des usures fortement prononcées des coussinets de bielles, kit chaine de distribution qui explose, limaille d'acier dans la cartouche de filtre à huile. Des gains de plus 80/100cv si c'est tout à fait possible, la fiabilité en prends un sacré coup.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pitoffe
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1688
Inscription : 13 avr. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Localisation : Pulnoy

Re: Optimisation 20i

Message par Pitoffe »

powermax a écrit : mar. 12 oct. 2021, 07:35 Surtout que les N20 ( ex 18i,20i,28i ) et B48 ( actuellement 20i et 30i ) si ils sont très facilement optimisable de156cv à un peu plus de 300Cv sans rien toucher, .....
Quand on est pas un pro de la mécanique comme moi, on évite de jouer les apprentis sorciers et pour la balade et nos petites routes de campagne, on s'amuse déjà pas mal avec 197CV.
Mais je pense aux véhicules d'occasions. Comment être sur qu'il n'y a pas eu de programmation pendant une période?
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
FAB068
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 04 déc. 2021
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Localisation : d e e$ d

Re: Optimisation 20i

Message par FAB068 »

Perso
Dernière modification par FAB068 le sam. 10 déc. 2022, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Optimisation 20i

Message par DanZ »

Il n'y a jamais eu autant d'arnaques aujourd'hui et moins que demain. Est ce pour cela que l'arnaque soit une bonne chose ? :lol:

Quant au boostage des mécaniques, oui bien sûr, mais sur le 20i (prenons l'exemple de la Mini) entre 192 CV et 231 CV, il y a quelques pièces qui diffèrent... :D
FAB068
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 04 déc. 2021
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Localisation : d e e$ d

Re: Optimisation 20i

Message par FAB068 »

ma premiere reprog il y en avait environs 3 dans ma regions la on est facilement à une vingtaine ...
Dernière modification par FAB068 le sam. 10 déc. 2022, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Optimisation 20i

Message par DanZ »

Oui bien sûr sinon je ne le dirais pas. (Il faut que je retrouve mon topo là-dessus. De mémoire, au moins les Ref. turbo, échangeur, conduits... étaient différents).
Quant aux reprogrammateurs, comme tu dis, il faut bien que tout le monde vive. Il se trouve (je l'ai déjà écrit) que j'ai vécu en live sur plusieurs mois, années, des MAP constructeurs. Donc, mis à part l'aspect marketing de certaines incompréhensions, les programmations des véhicules répondent à un CDC bien précis. Qu'il est évidemment possible de transgresser par le premier futé venu.
Chez Porsche par exemple, rien que de changer les gamelles d'échappement et la garantie usine tombe :D

In fine, toutes ces mesquineries me saoulent. Faites comme vous voulez, qu'importe la durée du feu d'artifice. :lol:
Dernière modification par DanZ le mar. 8 févr. 2022, 20:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 G29 »