Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
- serge841340
- régulier
- Messages : 330
- Inscription : 30 août 2019
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vaucluse 84
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
C'est surtout faire table rase sur son passé et de son ADN !! place à l'électrique avec des gros SUV avec des calandres de castors ,ça me fait pas rêver du tout
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
C'est fini l'auto , vivement les drônes !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
Code : Tout sélectionner
Bonjour M. Maurissen,
En effet, c'est officiel, la France a légalisé l'activité de « Retrofit Automobile » le 03 Avril. L’arrêté fixe les conditions de transformation des véhicules à motorisation thermique en électrique.
Cette étape essentielle était attendue pour continuer le travail avec les services de l'Etat (CNRV et UTAC) pour finaliser les attendus en termes de tests d’homologation et évaluer les coûts d’homologation et d’immatriculation des véhicules transformés.
La réglementation Française et les procédures d'homologation associées, en cours de définition, posent quelques contraintes.
Les modèles de véhicules devront être présentés par des entreprises spécialisées « Constructeur de véhicules Retrofit ».
Ces entreprises devront démontrer leur capacité à reproduire sur une série de véhicule l’homologation accordée au modèle.
Ces nouvelles entreprises porteront toutes les responsabilités d’un constructeur standard sur le véhicule transformé. Le véhicule servant de base à la transformation devra donc être en parfaite condition.
Le véhicule de marque X et de type Y, deviendrait un véhicule de marque « e-Roadster » et de type à définir « e-RoZzzz ».
Vous avez vu sur notre site, nous ciblons les véhicules « plaisir » et la Z3 fait partie des modèles que nous allons proposer.
En effet, nous allons vendre des Kits des voitures que nous aurons homologué en France à destination des pays où la réglementation le permet.
Pour une immatriculation en France, vous devrez passer par les constructeurs Retrofit ou un de nos garages agrées.
Tous les véhicules peuvent être transformés, les contraintes viennent de la place utilisable pour les Pack batteries, le moteur électrique et tous ses périphériques.
L’autonomie sera dépendante de la place pour positionner les Pack Batteries.
Nous ciblons 200 Kms réels pour nos transformations, un juste équilibre entre autonomie, espace nécessaire et poids embarqué.
Plus d’autonomie, signifie plus de batterie et donc plus de poids, qui selon la réglementation doit rester à +/- 20% du PTAC d’origine ET +/- 10% de variation par essieu.
Nous installons pour le moment des moteurs de 80-90 Kw (avec une plage d’utilisation constante de 3 à 6000 tr/mn) et un couple de 220-250 Nm (de 0 à 4000 tr/min), soit un équivalent ressenti de 150 à 180 cv.
D'autres solutions peuvent être étudiées sur demande spécifique, sachant que la puissance du véhicule transformé doit être inférieure ou égale au véhicule d’origine.
Nous conservons la boite de vitesse du véhicule et nous y couplons le moteur électrique. L’usage de la boite de vitesse permet d’augmenter l’autonomie sur trajet rapide et pour autant de rester sur un seul rapport en ville. Enfin, la réglementation impose des tests sur toutes nouvelles pièces installées sur le véhicule, induisant des délais et coûts supplémentaires d’homologation.
En ce qui concerne notre premier véhicule le e-Roadster MX5 NC, après finalisation de notre prototype et plus de 2000 kms de roulage, nous entrons dans la phase d’homologation du véhicule avec l’UTAC et sommes en cours de définition avec eux des tests que nous allons devoir effectuer.
Nous allons organiser des essais très prochainement en parallèle de la procédure d’homologation.
Notre challenge à venir, le contrôle des coûts, qui sera dicté par 3 dimensions :
1- La possibilité de réutilisation des modules et composants que nous aurons homologués auprès de l’UTAC (Packs Batteries, moteur électrique, chargeur …)
=>Entre 15 et 20K€, nous travaillons avec nos fournisseurs, pour faire descendre ce coût avec de nouveaux produits et un effet volume.
2- Leur adaptation au véhicule
=> Il s'agit d'une étape très importante, qui demande des heures d’ingénierie & de modélisation et doit garantir l'acceptation par l'UTAC/CNRV de la transformation sur ce nouveau véhicule. Nous serons dans ce cas pour la Z3.
=> Pour les véhicules que e-Roadster n'a pas encore prévu à son catalogue, une option serait de trouver une société spécialisée qui aurait fait cette transformation dans un autre pays, leur acheter les pièces et les adapter à nos contraintes réglementaires et d'homologation, si cela est possible.
3- Le nombre de véhicule de ce modèle qui vont être vendu (amortissement du coût d’homologation et d’immatriculation)
=> Le coût d’homologation du modèle auprès de l’UTAC-CNRV se situera entre 80 et 150K€ selon les tests imposés à effectuer.
=> Ce point est le plus important, le texte Français est construit pour supporter la production en série des véhicules "Retrofités". Il faut produire/vendre de nombreux véhicules du même type et partager les composants entre modèles pour amortir les couts d'homologation entre les différents clients. Nous avons déjà reçu des demandes pour le Z3, cela confirme que ce véhicule sera prochainement à notre catalogue pour commande.
-e-Roadster est membre actif de l’association AIRe, nous continuons à travailler avec le gouvernement pour la mise en place d’une aide à la conversion des véhicules « Retrofités » et avec les Régions et villes pour des aides écologiques.
Nous pouvons déjà compter sur la prime à la conversion et sur l’aide de certaines régions (Grenoble, IDF) selon conditions de revenus.
Nous continuons le lobbying pour généraliser et augmenter ses primes écologiques pour les véhicules "Retrofités".
Très cordialement
Stephane Leclercq
CEO
www.e-Roadster.co
Iconic, Fun & Affordable Electric e-Roadsters for daily commute
Earth-friendly mobility with cars Retrofit
https://www.e-roadster.co/modeles-proposes-2/
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
En fait, ça me conforte dans ce que j'écrivais plus haut
Le monde moderne est merveilleux un exemple...... dimanche, je suis allé faire un petit tour de VTT avec mon gendre pour digérer. Oh, pas grand chose, juste la grimpette en pleine forêt derrière chez moi. 4,5 km de montée, 320 m. Enormément de promeneurs et de VVtistes. Chose surprenant, la quasi totalité des "jeunes" étaient en VTT AE les seuls en vélo normal étaient les vieux....... Nous sommes bien partis, le progrès n'attend pas
Le monde moderne est merveilleux un exemple...... dimanche, je suis allé faire un petit tour de VTT avec mon gendre pour digérer. Oh, pas grand chose, juste la grimpette en pleine forêt derrière chez moi. 4,5 km de montée, 320 m. Enormément de promeneurs et de VVtistes. Chose surprenant, la quasi totalité des "jeunes" étaient en VTT AE les seuls en vélo normal étaient les vieux....... Nous sommes bien partis, le progrès n'attend pas
Dernière modification par DanZ le mar. 23 févr. 2021, 14:58, modifié 1 fois.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
Les partisans du moindre effort, ça te parle ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 16 avr. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : 13
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
Je ne comprends pas le fait de prendre un VTT électrique quand on est jeune ...DanZ a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021, 14:28 En fait, ça me conforte dans ce que j'écrivais plus haut
Le monde moderne est merveilleux un exemple...... dimanche, je suis allé faire un petit tour de VTT avec mon gendre pour digérer. Oh, pas grand chose, juste la grimpette en pleine forêt derrière chez moi. 4,5 km de montée, 320 m. Enormément de promeneurs et de VVtistes. Chose surprenant, la quasi totalité des "jeunes" étaient en VTT AE les seuls en vélo normal étaient les vieux....... Nous sommes bien partis, le progrès n'attend pas
Moi même VTTiste, 22 ans, hors de question de prendre ce genre de truc ... Il faut bien souffrir un peu
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
Vous Z'etes plus dans le coup les gaz !! Bientôt l'homme augmenté
https://www.1min30.com/transformation-d ... 1287463719
Plus besoin de vélo !!!
https://www.1min30.com/transformation-d ... 1287463719
Plus besoin de vélo !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2894
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
On est 2 a être dépasséDanZ a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021, 11:58 Peut-être suis-je dépassé, mais, franchement, quelle motivation peut inciter à acheter au prix fort du "premium" un aspirateur insipide monté sur roulettes ? Si c'est pour faire du point A au point B, une trapanelle au rabais suffit
Trop de marketing tue le commerce....
Rien ne ressemble plus à un moteur électrique qu'un autre moteur électrique
Rien ne ressemble plus à une batterie (fabriquée en Chine) qu'à une autre batterie
Avant le moteur à sédiment de dinosaure (pétrole) était l'élément qui permettait aux marques Premium de se démarquer maintenant il va y avoir :
- Le plastique super méga moussée avec la mousse qui est encore plus douce que douce dans les recoins du coffre
- L'écran de 25 pouces à la définition absolument fantastique qui te garantie une distraction permanente quitte à écraser d'autres usagers de la route
Bref DAN on sera 2 à acheter une trapanelle
-
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 16 avr. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : 13
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
Le transhumanisme est une excellente chose pour les gens atteints de handicap ou autre ... Le problème c'est que ça va vite partir en couilles ...cardoz a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021, 17:54 Vous Z'etes plus dans le coup les gaz !! Bientôt l'homme augmenté
https://www.1min30.com/transformation-d ... 1287463719
Plus besoin de vélo !!!
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
Bein justement , je me demande si les generations futures ne sont pas handicapées au départ !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 16 avr. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : 13
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
Non c'est juste que les plus cons ont plus de facilité à se faire voir
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
Zalut
J'ai pu faire mon entretien chez BMW pour la vidange du Z4 + liquide de frein, idem pour la série 1 F21...
J'y découvre une M2 CS invendable, affichée 88000€ + 30000€ de malus depuis le 1er janvier. Le concessionnaire peut faire une ristourne de 18000€ ! ça fait 14 mois qu'ils l'ont. ils ont 9 modèles invendables dans la concession :/
Dans le hall, il avait une série 420d big calandre, du X2, de l'active tourer, de la série 1 traction etc..
Actuellement une majorité des ventes BMW se fait sur la gamme X et série 3, surtout des flottes entreprise, et le premier client est Lidl.
Je me prends au jeu de discuter avec les commerciaux, puis questionnaire de la marque en direct, le temps de passer le temps...
outre l'abandon des L6 atmo, et de la propulsion, de la prise de poids, du digital, des voitures qui font tout à vote place ou presque, du multiplexage des pièces partagées, des prix qui ne reflètent en rien l'exclusivité, ni l'image que j'ai actuellement de BMW, ( je suis resté au E31 E34,E46, E89/E90/E63 ) je suis totalement dans les clous de l'actuel tournant de BMW. L'hybridation me sort pour les trous de nez, la gamme IE, qui en théorie consomme pour une 325IE 3 l/100 donne en vrai 11l/100 voir plus !
Quand à la série 4, ça pourrait être un bon produit mais cette calandre et le profil d'une A5........
Pour le coup c'est vrai, Mercedes à mieux pris le tournant et surtout le marketing est bien meilleur.
Va falloir prendre soin de nos Zantiquités Munichoise !
J'ai pu faire mon entretien chez BMW pour la vidange du Z4 + liquide de frein, idem pour la série 1 F21...
J'y découvre une M2 CS invendable, affichée 88000€ + 30000€ de malus depuis le 1er janvier. Le concessionnaire peut faire une ristourne de 18000€ ! ça fait 14 mois qu'ils l'ont. ils ont 9 modèles invendables dans la concession :/
Dans le hall, il avait une série 420d big calandre, du X2, de l'active tourer, de la série 1 traction etc..
Actuellement une majorité des ventes BMW se fait sur la gamme X et série 3, surtout des flottes entreprise, et le premier client est Lidl.
Je me prends au jeu de discuter avec les commerciaux, puis questionnaire de la marque en direct, le temps de passer le temps...
outre l'abandon des L6 atmo, et de la propulsion, de la prise de poids, du digital, des voitures qui font tout à vote place ou presque, du multiplexage des pièces partagées, des prix qui ne reflètent en rien l'exclusivité, ni l'image que j'ai actuellement de BMW, ( je suis resté au E31 E34,E46, E89/E90/E63 ) je suis totalement dans les clous de l'actuel tournant de BMW. L'hybridation me sort pour les trous de nez, la gamme IE, qui en théorie consomme pour une 325IE 3 l/100 donne en vrai 11l/100 voir plus !
Quand à la série 4, ça pourrait être un bon produit mais cette calandre et le profil d'une A5........
Pour le coup c'est vrai, Mercedes à mieux pris le tournant et surtout le marketing est bien meilleur.
Va falloir prendre soin de nos Zantiquités Munichoise !
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2894
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
14 mois sans la vendre
D'un autre côté trop d'impôt tue l'impôt
J'espère qu'il la font tourner un peu de temps en temps car sinon bonjour les dégats......sans compter l'essence qui a du être remplie à l'usine il y a 18 mois........
Sinon lors de mes locations de voitures je confirme l'hybride dépasse toutes marques confondues les 10 litres au cent dès que l'on sort de la ville
Il y a 5 ans on avait des berlines qui faisait 5 L de gazoil au cent pour 25000/30000 euros
Maintenant on a de l'hybride à 10 l au cent pour 40000 euros.....elle est pas belle la vie !
D'un autre côté trop d'impôt tue l'impôt
J'espère qu'il la font tourner un peu de temps en temps car sinon bonjour les dégats......sans compter l'essence qui a du être remplie à l'usine il y a 18 mois........
Sinon lors de mes locations de voitures je confirme l'hybride dépasse toutes marques confondues les 10 litres au cent dès que l'on sort de la ville
Il y a 5 ans on avait des berlines qui faisait 5 L de gazoil au cent pour 25000/30000 euros
Maintenant on a de l'hybride à 10 l au cent pour 40000 euros.....elle est pas belle la vie !
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE
Ca c'est pas faux , y'a même des chaines speciales pour les cons !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /