Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Largement sous-estimée : La Z4 35is

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27469
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par lazare59 »

:P
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par powermax »

ZAIME60 a écrit : lun. 1 mars 2021, 21:27 Bon voilà je suis le cavalier d'une Z4 E89 35 is et je vais vous faire part de mon opinion (allez une de plus....) après 600 km de roulage uniquement par temps sec. 300 km d'autoroute et 300 km de départementales environ. Donc une distance qui ne permet pas de se rendre compte de toutes les qualités et défaut d'un modèle. Enfin des journalistes y arrivent en 50 km alors.....

Extérieur/Intérieur ;

C'est magnifique, une œuvre d'art, qualitativement très appréciable. La E85 est enterré sans cérémonie on ne joue absolument pas dans la même cour dans ce registre. Le cuir me parait d'une qualité digne des plus belles années de BMW. Inutile d'en dire plus c'est zéro faute.

Ah non pas le zéro faute : malgré la HIFI 14 HP le son est bon mais pas exceptionnel. Il manque de dynamisme l'étude acoustique de cette sono a été négligé ....je n'ose pas imaginer la catastrophe avec les sonos inférieures

Moteur :
Plus sérieusement en reprise ce Z4 doit enterrer 98 % de la production actuelle. Les vitesses deviennent rapidement gargantuesque et aptes à vous faire passer dans la rubrique fait divers de la presse locale car vous avez dépassé 2 poids lourds et que devant la vitesse Philippe 1er se trouve un 1...

Comportement routier

Je m'attendais au pire......mais c'est comme la cuisine c'est un trompe l'œil cette voiture.

Train avant : A mon modeste niveau je suis incapable de voir la moindre différence ou presque avec une M3 E92......disons pour faire simple que c'est excellent. Oui excellent. Le calibrage de la direction électrique et le feeling me conviennent parfaitement. Ce n'est pas un train avant de GT mais un train avant de sportive.
Malgré les runflat je n'ai aucun effet de 'trimline', le retour d'information parfaitement calibré, les amorces de pertes d'adhérence parfaitement ressenties par le conducteur....non c'est vraiment très bien.

Comportement routier : Malgré les plus mauvais runflat (mais le sont-ils réellement), le couple camionnesque du N54T, eh bien..........toute la puissance passe au sol sur le sec....La stabilité à haute vitesse irréprochable. Je n'ai pas encore testé la princesse dans les dérives mais mes premiers centaines de km me font applaudir à deux mains ce comportement routier. Dans le serré même le poids ne se fait pas ressentir à outrance. En plus elle motrice mieux qu'une M3 E92 avec autobloquant mécanique et moins coupleuse...

Frein : cela freine :) je ne sais pas combien de temps mais sur route ouverte c'est suffisant et parfaitement calibré.

Boite DKG : Merveilleuse selon la presse. Pour moi c'est une déception relative. Le mode auto manque de réactivité. En sport + cela va mieux mais elle est un peu dépassée la DKG.
En conclusion je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas appelé Z4M, non je ne comprends pas.

morkenultor a écrit : mer. 3 mars 2021, 12:48 Très belle voiture que la 35i , belle gueule, belles perf, elle donne envie :thumbup: Elle aurait pu être M mais non, pourquoiiiiii !
Quelques explications à mon sens , si vous en avez d'autres suis preneur !
Pour le contexte: dans la tète de 'l'acheteur M' fin années 2000 il fallait un atmo 6l (pas forcement le3.2 arrivé en fin de développement) et pas un turbo, d'où une M3 v8 s60 (chose entendue aujourd'hui); x raisons commerciales sans doutes de concurrence interne; pour des raisons techniques


Bonsoir à tous.
-Le Z4e89 a été sous estimé par la presse française, qui n'a pas été capable et ne l'est toujours pas, de lire des pdf. De signer définitivement l'arrêt de mort du Z4e89 à "cause de son poids", soit disant 200kg du au toit escamotable ( ce qui est faux, il ne pèse que 54kg mécanisme compris ! ) mais aussi cette incapacité chronique que les " journalistes " ont de bacler des essais, avec des modèles non rodés, sans être capable une nouvelle fois de comprendre une voiture. Pas un seul de ces pignoufs n'a pris le temps de lire les PDF technique et non Marketing, et c'est aussi pour ça que je mène " ce combat " sur le Z4e89 car c'est sans doute depuis la création de la gamme Z, le Z le mieux fini/produit ( Il n'est pas sans défaut non plus hein ;) )
Quand je dis pignoufs et poids/ comportement " pataud ", pas un seul n'a pris le temps de lire ces pdf et de comprendre l'E89.
Un Z4e89 35is qui est donné pour 1595kg à vide * = Norme Eu6 ça veut dire que BMW estime ce poids à vide avec 68kg de passager, 50kg d'essence et 7 kg de bagage, soit un poids à sec 1470kg.
Toute la gamme est ainsi faite comme ça, c'est pour ça qu'on retrouve en vrai des Z4e89 18i ou 30i avec des poids à sec de 1335/1345kg
Les pignoufs de l'époque n'ont jamais non plus associés cette relative prise de poids au fait que le Z4e89 à une boite DKG de 89kg, des suspensions adaptives, et un " surpoids " du N54 qui pèse 195kg.. la ou un N52 type 2.3i ne pèse que 136kg.
Une fois de plus, si on compare un :
-Z4e85 30si avec hardtop 1455kg // Z4e89 30i 1470kg soit une vraie différence de seulement 15kg !!!
-Z4e85 M avec hardtop 1520kg // Z4e89 35is 1595kg soit une vraie différence de 75kg ! et pas 200 kg !, tout en sachant que le 35is à un couple atomique de 550nm. Le S54, prend la pilule et propre.
Ces pignoufs n'ont pas compris non plus que les Bridgestones RO50A RFT n'avait rien à faire sur ce type de voiture. Sur le sec ça passe encore, mais dès que l'on veut conduire en attaque, sous pluie, ou en dessous de 11° c'est du suicide.
Quand tu passeras sur de vrais pneus sport, tu redécouvriras encore un autre visage, et un autre potentiel de ce Z4e89. :happy:

-Pourquoi le Z4e89 n'a pas eu de badge M ?
Quand je bossais sur la partie clim du E89, il était prévu dès le départ, oui je radote, de glisser le V8 S65 de la M3e92, mais deux problèmes sont apparus.
1) le moteur N54 marche plus fort que le V8 S65, pour moins cher tout en consommant moins et en ayant plus de couple !
2) il ne fallait surtout pas faire d'ombre à la sainte M3e92, rapidement... est apparu que le Z4e89 qu'il soit motorisé avec le N54 ou le V8S65 passait plus fort partout que la M3e92.
ça c'est confirmé avec les catégories Z4GT3/GTE qui ont vite surclassé la M3GTE. La vrai raison était là y compris et surtout sur les versions routes. Un Z4e89 35is passe plus fort et mieux qu'une M3e90 ou E92, tout en étant moins cher à produire. Un comble pour le service comptable.
Vous ne l'avez pas vécu en interne, mais en 2009/2010 c'était du hard entre le financement des produits entre e89 et e92. Comme à son habitude, BMW laissa crever ses équipes du E89, aussi bien marketing, d'études, malgré l'appui distingué de Mario Thiessen qui a vu tout le potentiel du Z4e89 " civil " ( un lien ici http://bmw-autofrance.blogspot.com/2010 ... 4-gt3.html )

Aujourd'hui avec le marché de l'occasion, le retour de certains youtubeurs qui " redécouvrent " le Z4e89, bien souvent avec des vrais pneus sports, la qualité générale de construction et de finition, les l6 atmo des 23i et 30i, mais aussi le coté statutaire, un châssis qui tient la route fait que la côte " d'amour " et aussi des prix se stabilisent et augmentent même pour certaines finitions motorisations.


Si je dois résumer en seule phrase mon pavé, quand certaines personnes me demandent en quoi je roule ? je leur réponds, en BMW... souvent on me regarde perplexe.. et quand je dis ou qu'il voit que j'ai un Z4e89 avec son image qui lui est propre, ils me répondent " ce n'est pas n'importe quelle BMW, c'est un Z4 !! "
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Je suis d'accord avec toi

Je n'ai pas encore roulé sur la pluie (ou peut-être mes RFT montreront les limites) mais je maintiens haut et fort mes premiers propos : Le train avant est superbement réalisé....et le train arrière n'est pas mal car il motrice mieux que la M3 sans autobloquant et avec plus de couple moteur. Cela parait improbable mais c'est comme ceci !

Je ne regrette qu'une seule chose .....à cause de ces put'1 de journalistes j'ai perdu de précieuse années à ne PAS rouler en Z4 E89 ;-)

Je pense qu'à ce jour les meilleurs affaire sont les L6 2.5 et 3.0 plus léger, atmosphérique et qui se trouvent en bel état à moins de 25000 euros mais cela ne va pas durer !

j'ai fais une petite recherche et si je ne dit pas de bêtise le Z4 E89 s'est vendu vers les 2000 unités en France soit une année de vente de Porsche Boxster/Cayman.....

J'ai quelques parcours chronométrés et je suis très proche des temps de la M3 avec mes RFT de merd.......je n'ai pas de doute que je fasse des meilleurs temps avec des vrais pneus et plus l'habitude de la titine....pas mal pour une voiture lourde et qui ne tient pas la route :D

C'est incroyable aussi le succès qu'il a dans la rue les têtes se tournent ...

Pour les Anglophones un comparatif de 17 minutes d'un ancien propriétaire de Z4M et Z4 35is

https://www.youtube.com/watch?v=UKcrXd2K0IA
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par trois100alheure »

cardoz a écrit : ven. 5 mars 2021, 18:27 C'est vrai que vendre un coupé ç'est peut etre une erreur , vu l'epoque , va savoir :dur:
j'ai regretté la plupart des autos que j ai vendu , d un autre coté elles m ont servi a financer l achat d'autres.... :dur: :dur: :dur:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par JB67 »

A cause de vous je vais vendre mon e85 3.0si :dur: :D


Mais avant il faut que je trouve un beau 3.0i :roll:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9974
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par GOTO »

Merci Max !! :thumbsup: :clap:
JB67 a écrit : sam. 6 mars 2021, 07:15 A cause de vous je vais vendre mon e85 3.0si :dur: :D
Mais avant il faut que je trouve un beau 3.0i :roll:
Il n'est pas encore en vente ?? :whistling: :P
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Devant mon café je viens de me rendre compte que les Roadster 6 cylindres sont en totale voie de disparition il reste (hormis quelques supercar)

- Z4 G29 M40i mais jusqu'à quand ?
- Porsche Boxster GTS 4.0 qui doit avoisiner les 140000 euros avec malus donc se vendre très peu

Bref un Roadster 6 cylindres va devenir une denrée de plus en plus rare. Une way of life.

Je pense donc que les beaux exemplaires de cette automobile en voie de disparition (Z3, Z4 toutes générations confondues.....) vont garder un prix soutenu.

Tiens le Z4 35is de 20000 km affiché 41500 euros par SA 67 est vendu en 24 heures....Le Z4 35is décrié en neuf serait-il en train de reprendre des couleurs en occasion ?
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7196
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par morkenultor »

powermax a écrit : ven. 5 mars 2021, 21:26
Une fois de plus, si on compare un :
-Z4e85 30si avec hardtop 1455kg // Z4e89 30i 1470kg soit une vraie différence de seulement 15kg !!!
-Z4e85 M avec hardtop 1520kg // Z4e89 35is 1595kg soit une vraie différence de 75kg ! et pas 200 kg !, tout en sachant que le 35is à un couple atomique de 550nm. Le S54, prend la pilule et propre.

Quééé mauvaise foi !!! :D :D ;-) le dieu du 6cyl nous à fait sans hard-top c"est ainsi :wub:
Rajoute lui aussi les chaines pour l'hiver, les portes -bagages oups j'oubliais les 3 badges M :D
Allez cadeau un coupé fait 1495 kg (en théorie), on fait une moyenne du coup ?? :lol:

(je mets bc de smileys pour ne pas qu'on se méprenne sur mon ton )
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par powermax »

ZAIME60 a écrit : ven. 5 mars 2021, 22:09 -Le train avant est superbement réalisé....et le train arrière n'est pas mal car il motrice mieux que la M3 sans autobloquant et avec plus de couple moteur. Cela parait improbable mais c'est comme ceci !
-Je pense qu'à ce jour les meilleurs affaire sont les L6 2.5 et 3.0 plus léger, atmosphérique et qui se trouvent en bel état à moins de 25000 euros mais cela ne va pas durer !
Salut ;)
Le train avant est en partie issu de la E90, et qui a été retravaillé, le châssis central est inédit et l'essieu arrière repose sur un multi bras double 3 points. Le Z4e89 comme le Z4G29 ont un autobloquant à gestion électronique, certes qui n'est pas mécanique. De plus la direction électro-mécanique du E89 a été retravaillée et recalibrée, elle intègre aussi une soufflerie pour le refroidissement du moteur de direction. Un E89 se place bien et motrice très bien. Faut juste faire attention à la détente des suspensions parfois adaptative et même classique qui avec le temps deviennent un peu " spongieuse ". ça fera partie d'un projet futur.

Pour les prix des Z4e89, une constante, les ph2, 18i/20i/28i sont autour des 17/25000€, faut dire qu'ils ont été produit jusqu'and 2016.
Pour les ph1 type 23i et 30i, pour les modèles qui sont en bon état, historique limpide, et surtout bien optionnés ( jantes 18/19, intérieur sport, pack M, hiffi pro, BVM, etc ) on trouve des pépites entre 22000 et 29000€ ( j'ai aperçu un Z4e89 30i BVM Gelbe-Jaune, interieur Impulse, kit M, 55000km de 2010, partir... en 24H ! :woot: :wub: ) A l'inverse les finitions confort des 23i ou 30i, sans siège sport, sans/peu d'options, ont en trouve a partir des 15/17000€. Comme toutes les BMW, faut être assez vigilant avec les prix bas, surtout que l'E89 n'a pas beaucoup de pièce en commun avec le reste de la production et qu'il y a déjà des pénuries de pièces.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par powermax »

morkenultor a écrit : sam. 6 mars 2021, 08:55
powermax a écrit : ven. 5 mars 2021, 21:26
Une fois de plus, si on compare un :
-Z4e85 30si avec hardtop 1455kg // Z4e89 30i 1470kg soit une vraie différence de seulement 15kg !!!
-Z4e85 M avec hardtop 1520kg // Z4e89 35is 1595kg soit une vraie différence de 75kg ! et pas 200 kg !, tout en sachant que le 35is à un couple atomique de 550nm. Le S54, prend la pilule et propre.

Quééé mauvaise foi !!! :D :D ;-) le dieu du 6cyl nous à fait sans hard-top c"est ainsi :wub:
Rajoute lui aussi les chaines pour l'hiver, les portes -bagages oups j'oubliais les 3 badges M :D
Allez cadeau un coupé fait 1495 kg (en théorie), on fait une moyenne du coup ?? :lol:

(je mets bc de smileys pour ne pas qu'on se méprenne sur mon ton )
Salut ;) t'inquiète je le prends pas mal ;) c'est aussi la vérité des chiffres qui sont cités dans les pdf technique de BMW, et quand je vois le nombre de propriétaire de Z4e85 qui ont un hardtop, et " critique " le toit escamotable, c'est un peu comique.
En effet le Z4Mcoupé revient à 1495kg / Z4E89 35is 1595kg, sauf que... le Z4e86 n'est pas un cabriolet ;) c'est toute la subtilité du E89.
Pour info le chassis du Z4e85/86 M/non M ne provient pas de la M3e46 CSL, mais de la classique E46ci ;) ce sont les bras qui proviennent en partie de la M3e46.
Actuellement le Z4G29 M40I est annoncé pour 1615kg, et lui, embarque 77kg d'électronique par ex. Chaque génération de Z à du embarquer des éléments de sécurité de confort que les anciens ne possédaient pas. " les prises de poids sont aussi à remettre dans ce contexte ".
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par trois100alheure »

ZAIME60 a écrit : sam. 6 mars 2021, 08:24 Devant mon café je viens de me rendre compte que les Roadster 6 cylindres sont en totale voie de disparition il reste (hormis quelques supercar)

- Z4 G29 M40i mais jusqu'à quand ?
- Porsche Boxster GTS 4.0 qui doit avoisiner les 140000 euros avec malus donc se vendre très peu

Bref un Roadster 6 cylindres va devenir une denrée de plus en plus rare. Une way of life.

Je pense donc que les beaux exemplaires de cette automobile en voie de disparition (Z3, Z4 toutes générations confondues.....) vont garder un prix soutenu.

Tiens le Z4 35is de 20000 km affiché 41500 euros par SA 67 est vendu en 24 heures....Le Z4 35is décrié en neuf serait-il en train de reprendre des couleurs en occasion ?

je serais de ton avis si l avenir n était pas si incertain..il suffit d une loi , d'une élection et on peut se retrouver comme aux pays bas ou d autres pour que ton 6 cylindres se trouve tricard sur les routes....
attends que le covid soit fini et meme que les prochaines élections soient passées..on en reparle
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 978
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Vichechampion63 »

powermax a écrit : ven. 5 mars 2021, 21:26 [Le S54, prend la pilule et propre.
:D non pas une pilulle et pourtant le 35is avec lequel je me réfère était boosté.
La même boîte auto avec le s54 (et sans le hard top) et ciao bye bye le 35is !!! :whistling: :lol:
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Effectivement l'avenir de nos 6 cylindres est entre les mains des escrologues

Mais dans ce domaine une Z4 35is Euro 6 de 210 gr/Co2 Critair 1 prendra la tasse bien plus tard qu'une Z4 M de 300 gr/C02 Euro 4 et 300 gr/Co2

Un Z4M ne pourra plus aller en Belgique, pays bas dans les zones vertes Allemandes dans les prochaines années alors qu'une essence Euro 6 ne subit aucune strictement aucune restriction à ce jour dans toute l'Europe

Bref sur le point de vue des restrictions futures de circulation un Z4 35i écrase le Z4M....cela a compté dans mon choix.

Maintenant et bizarrement-heuresement les dernières décisions politiques (arrêt de la taxe annuelle, de la taxe véhicule luxe de plus de 35cv....) autorisation en Allemagne des voitures de collections dans les zones vertes, autorisation en Belgique pour 3000 km par an pour les anciennes, travaille de la FFVE pour nos anciennes font que je vois l'avenir assez sereinement pour la collection...je peux me tromper bien sur

Et encore une fois si le politique interdit une essence Euro 6 il interdit 99% du parc automobile....om peut dormir tranquille des années
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14920
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Non, 3 000, c'est trop, je vais user prématurément mon Z :lol: :arrow:

Attention, quand même, à ce que ce post ne tourne pas à la branlette intellectuelle :dur: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34965
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

powermax a écrit : sam. 6 mars 2021, 09:01 Le Z4e89 comme le Z4G29 ont un autobloquant à gestion électronique, certes qui n'est pas mécanique.
Alors, ce n'est pas réellement exacte ...
Sur le e89, le pont est un différentiel "normal", et la fonction "autobloquant" est assuré par une gestion des freins arrières
(On freine la roue qui a le moins d'adhérence pour éviter que la puissance parte dans le vide ... j'explique mal, mais c'est le principe :lol: ) et pour moi, ça ne fonctionne pas terrible ...
Sur le g29, c'est le pont qui est piloté, il y a un moteur pas à pas, une gestion électronique etc ... je pense que ça agit sur des disques de friction interne au pont, j'aimerai bien trouver un doc BMW ...
(Tout comme les M, qui sont toutes avec un différentiel piloté)
Ça fonctionne bien mieux, et les dérives en glisse existent :woot:

C'est un détail, mais je dois avoir le cul sensible et ça me gênait un peu ...
Un autre petit truc qui m'agaçait, la merveilleuse DKG :wub: , qui parfois n'accepte pas le changement de rapport ...
En montagne, tu vois une belle épingle bien large, tu es en manuel, mode sport etc. , tu arrives (pas trop vite non plus)
freinage, tu veux descendre un rapport pour ressortir un poil fort ... et bien, non .... elle décide d'attendre que le régime tombe, du coup tu es au milieu du virage quand elle se décide et rien ne se passe comme tu le voulais :lol:
Je n'ai pas encore testé le g29 dans ces conditions, mais sur circuit, dans des portions sinueuses, elle faisait ce que je lui demandais ...

Ce sont des points vraiment pas importants pour une conduite normale, et ne remet nullement en question les qualités de ce Z4 :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »