Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Largement sous-estimée : La Z4 35is

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par recovery »

Elle est de février 2013 ;-)
Capture d’écran 2021-04-06 à 14.08.11.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2883
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

J'avais donc raison c'est un des derniers phase 1 sorti ! produit en février 2013 il a mis 15 mois a être vendu...le succès certainement :)

Pour le malus il faut distinguer :

- Le malus annuel anciennement de 160 euros annuel qui est ANNULE
- Le malus pour les plus de 36 CV : ANNULE
- Le malus qui augmentait les tarifs des cartes grises au-delà de 200/250 gr/co2 : ANNULE

Bref curieusement on pouvait craindre un massacre sur les occasions avec les nouvelles Taxes mais c'est l'inverse qui s'est produit en reportant sur le neuf la TAXE CO2

il reste DONC UNIQUEMENT

- TAXES C02 (montant pouvant atteindre 30000 Euros cette année) pour un achat neuf

ET

Pour un achat import cette TAXE de CO2 qui est réduite de 10 % par année depuis la 1er immatriculation dans le pays Européen (et non date de fabrication)

Exemple un véhicule acheté en 2016 avec une taxes C02 de 6000 euros sera soumis à une taxe de 3000 euros (6000 euro - 50 %) en cas d'import Européen

Une M4 achetée neuve cette année en France sera soumise à une taxe de 30000 euros. En cas d'import d'Allemagne cette taxe sera de 30000 euros cette année, 27000 euros en 2022, 24000 euros en 2023.....

Un Z4 35is de 2014 a une taxes CO2 de 2400 euros à payer en import (1200 euros pour un 2013 et Zéro pour un 2011). Pour avoir zéro à payer pour un Z4 35is IMPORT il faudra attendre 2024 (vous suivez ? ).

Cette taxe est payée une fois à l'immatriculation en France lors de l'import. Elle est pour éviter que tout le monde se précipite chez les garages Européens pour acheter neufs ou des occazs récentes

@ jeffbm : Je pari une bouteille de champagne que le tient de 2011 est Euro 5...facile regarde ta carte grise :D :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

Très bon résumé parfaitement exact :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par jeffbeheme »

ZAIME60 a écrit : mar. 6 avr. 2021, 15:11

- TAXES C02 (montant pouvant atteindre 30000 Euros cette année) pour un achat neuf
Je m'en fous, je suis pas concerné :D
ZAIME60 a écrit : mar. 6 avr. 2021, 15:11
@ jeffbm : Je pari une bouteille de champagne que le tient de 2011 est Euro 5...facile regarde ta carte grise :D :D
je viens de voir la partie V9 oui, effectivement je suis en EURO5 et toi? :x
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2883
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Et moi j'ai gagné une bouteille de champagne :D :D :D :D :D :D

Je suis en Euro 6...c'est d'ailleurs une des différences entre la phase 1 et 2. En France à ce jour on s'en fou....Euro 5 ou Euro 6 essence c'est Critair 1 en vignette (en attente de modifs) mais dans plusieurs pays Européen l'Euro 6 est green partout alors que l'Euro 5 commence à être condamné en 2026

Il y a eu donc une modification du moteur pour passer de la norme Euro 5 à la norme Euro 6....mais à part powermax qui m'a parlé d'un refroidissement d'huile amélioré et malgré toutes mes recherches je n'ai jamais rien trouvé de concret....

Image
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par powermax »

ZAIME60 a écrit : mar. 6 avr. 2021, 09:17
-J'avais donc raison c'est un des derniers phase 1 sorti ! produit en février 2013 il a mis 15 mois a être vendu...le succès certainement :)

Les principales différences entre phase 1 (fin de construction février 2013) et 2
- Optique de phares différentes
- Clignotants intégrés aux ales avant et éléments décoratifs sur les ailes avant différents (en forme de Z sur les 2)
- Bouton de commandes toit rétractable améliorés pour éviter l'usure du soft touch
- Passage du moteur en Norme EURO 6 (Euro 5 pour les phases 1)
- A priori refroidissement du circuit d'huile amélioré sur les 35IS phase 2 (cf post de powermax ancien de BMW)
Les concessions ont parfois des " invendables " sur les bras. actuellement à Caen, ils ont un Z4G29 invendu depuis mai 2019, et une M2CS de novembre 2019. Ces véhicules auront leur première immatriculation effective à l'achat par un particulier. J'ai connu un Z4e89 23i blanc non métal, intérieur confort à Cherbourg qui a mis 4 ans a être vendu neuf à 26500€ ! sa configuration était batarde.
BMW est capable de mettre le paquet pour vendre un modèle, en 2009/2011 il y avait déjà eu 50000 Z4e89 produit et vendu, en concession ( Normandie/ Horizon / Envergure ) ils arrivaient à vendre jusqu'à 7 Z4e89 par mois, principalement des 23i et 35i. A l'époque BMW m'était le paquet dans la communication, publicité, essai etc PUIS comme d'habitude, la marque a laissé crever le produit. C'est une politique courante chez bmw, actuellement c'est le G29 et la nouvelle série 8 qui en font les frais, au début sous les projos puis rapidement au fond du placard. :huh:

Bref :huh:

Pour la transition Ph1/Ph2 d'un point de vue esthétique il a eu aussi des nouveaux intérieurs, des nouvelles finitions, des nouvelles interfaces, des nouvelles peintures, des nouveaux feux avant, Des remplacements de matières aussi. Les unités hydraulique de toit ont été remplacés par une 4 sorties au lieu de 3, mais aussi apparition des moteurs turbo N20, boite automatique 8 rapports, et pour ce qui concerne les 35is, modification des radiateurs d'huiles avant/échangeur, wastegate des turbos, pompe à carburant modifié, radiateur air du turbo. ( a propos ce cet intercooler il existe en fonction des marchés EU/USA deux références, les ricains ont un radiateur d'huile tout alu pour un meilleur échange thermique par ex )

Le plus important sur une voiture, n'est pas forcement ça date de 1er mise en immatriculation, mais bien sa date de production usine ;) car BMW n'échappe pas au mixage de pièces sur un même modèle, comme une 523i avec un N52B25 et 2 mois plus une 523i avec un N52B30.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par jeffbeheme »

en effet , t'as droit au champagne mais j'en boirai avec toi donc cela me va :lol:
Sinon pour max, intéressant sur la sortie d'usine en effet et non par la MEC.... donc on peut avoir l'EUR6 meme si la voiture a été produite avant une telle date avant la 1èer MEC? :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

Max, tu es sur que BMW Caen dispose d'une M2CS de 2019 ?
Je sais qu'ils ont une M2 Compétition de 2020 ... proposée bien au dessus du marché au début ;-)
Elle est maintenant dans les tarifs et ne va pas rester longtemps à mon avis, surtout qu'elle est immatriculée donc sans malus ...
Mais une CS, elle serait déjà partie vu comment elle est recherchée ;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par PonPon »

powermax a écrit : mer. 7 avr. 2021, 09:23 BMW est capable de mettre le paquet pour vendre un modèle, en 2009/2011 il y avait déjà eu 50000 Z4e89 produit et vendu, en concession ( Normandie/ Horizon / Envergure ) ils arrivaient à vendre jusqu'à 7 Z4e89 par mois, principalement des 23i et 35i. A l'époque BMW m'était le paquet dans la communication, publicité, essai etc PUIS comme d'habitude, la marque a laissé crever le produit. C'est une politique courante chez bmw, actuellement c'est le G29 et la nouvelle série 8 qui en font les frais, au début sous les projos puis rapidement au fond du placard. :huh:

Bref :huh:
Ca s'appelle l'effet nouveauté ça :whistling: évidemment que la marque en fait des caisses au lancement d'un nouveau produit. Ensuite, selon qu'il s'agit d'un modèle coeur des ventes ou non, son avenir est plus ou moins glorieux... c'est le cas chez tous les constructeurs ;-) Z4 et Série 8, ce sont des produits de niche/luxe.... une fois l'effet nouveauté passé, les clients vont tout simplement chercher le nouveau produit à la mode !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par powermax »

Pierrot85 a écrit : mer. 7 avr. 2021, 11:41 Je sais qu'ils ont une M2 Compétition de 2020 ... proposée bien au dessus du marché au début ;-)
Elle est maintenant dans les tarifs et ne va pas rester longtemps à mon avis, surtout qu'elle est immatriculée donc sans malus ...
Salut Pierrot, tu as raison, me suis trompé c'est pas un M2CS mais M2 Compétition, affichée en février 2021 à 980000€ (produite en nov 2019), si elle est immatriculée, elle doit l'être en tant que véhicule de la concession ? J'avais reçu un coup de tel du directeur, m'indiquant qu'il fallait soutenir la marque, et qu'il était prêt à céder 30% du prix sur cette M2. (toujours là actuellement, et je me demande vraiment si elle a été immatriculée, on parlait du malus avec le vendeur sur cette auto pour l'acheteur ? )


PonPon a écrit : mer. 7 avr. 2021, 12:06 Ca s'appelle l'effet nouveauté ça :whistling: évidemment que la marque en fait des caisses au lancement d'un nouveau produit. Ensuite, selon qu'il s'agit d'un modèle coeur des ventes ou non, son avenir est plus ou moins glorieux... c'est le cas chez tous les constructeurs ;-) Z4 et Série 8, ce sont des produits de niche/luxe.... une fois l'effet nouveauté passé, les clients vont tout simplement chercher le nouveau produit à la mode !!
Oui oui ponpon, y'a nouveauté, niche luxe... Et la façon de faire de BMW. C'est récurent, ils te font passer pour le rois du pétrole quand tu achètes un modèle un peu " spéciale " mais dès que les ventes s'effondrent, ou que ça ne se vend pas, ils ont une façon très particulière de te faire comprendre que c'est presque de la merde. Chez Mercos tu n'as pas ce genre de comportement.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Ils sont eux aussi devenus adeptes du "en même temps" ? :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2883
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

jeffbeheme a écrit : mer. 7 avr. 2021, 10:11 en effet , t'as droit au champagne mais j'en boirai avec toi donc cela me va :lol:
Fana je me contente facilement du meilleur ! pour le champagne

@powermax : merci pour ces précisions. Il y a eu donc comme même pas mal de modifs sur le 35is au niveau moteur phase 1/2. Cela veut peut-être dire que le caractère n'est pas le même (dans un sens comme dans l'autre)

Pour l'immobilisation prolongée ce qui me gêne le plus c'est la dégradation de l'essence (Total indique qu'une essence après 6 mois perd de ses qualités...), la condensation dans le réservoir (généralement les réservoirs ne sont pas plein en concession...), les joints divers, pneus......bref à moins d'avoir une sacrée réduction je suis pas trop fana de ce type de voitures. Mon Z3 et Z4 ont été vendu moins de 40 jours après la date de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Le "vieillissement mécanique" en quelques mois......... Euh...... il ne faudrait quand même pas trop en rajouter. Que l'essence perdent quelques unes de ses qualités, probablement mais de là à craindre que l'auto sera à problèmes 8O

Les Z3, construit en Caroline n'étaient que très rarement mis sur la route avant 3 à 4 mois. Ils ne se sont pas tous écroulés :whistling:

En mai 2005, j'ai acheté une 156 GTA Selespeed avec 27 km au compteur, fabriquée en novembre 2003. J'ai fait 60 000 km avec en moins de 2 ans sans aucun problème. (vidange de tous les fluide faite avant la livraison). Pourtant, on ne peut pas dire que les Italiennes aient une grande renommée de fiabilité :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2883
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Ma Z3 construite le 25 juin 2001 et immatriculée le 13 août de la même année effectivement un peu plus que les 40 jours que j'annonce

Ma Z4 construite le 30 avril 2014 et immatriculée le 13 mai soit 14 jours..... :D elle a pas trainé celle là

Sinon pour le vieillissement mécanique je suis certainement trop ayatollah mais j'aime pas les immobilisations longues (idée que je partage avec moi même :-) ) et quand je pars en déplacement professionnel de 2 à 4 semaines je rempli tous mes réservoirs à fond....le côté ayatollah encore :)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Je suis moi aussi très exigeant sur l'entretien de mes autos (exemple, vidange annuelle ou purge DOT tous les deux ans) même si elles ne roulent pas. Cependant, peut-être par ce que ce fut aussi mon job, il ne faut pas non plus psychoter sur les on dit.

Un exemple flagrant : le matériel de jardinage est particulièrement fragile et capricieux, de plus, l'étanchéité des circuits d'alimentation n'est pas des plus poussée et bien un an après, j'ai contre toutes recommandations utilisé l'essence mélangée à sa dose d'huile l'an dernier dans une bouteille de sky dans mon taille-haie et ce dernier est parti au deuxième tirage :lol:

Le plus important est d'utiliser des produits d'excellente qualité (là, c'était du SP98)

Ma tondeuse autoportée (bi-cylindre en V Briggs) redémarre tous les ans avec le SP98 de l'année passée et ce depuis 1992 soit bientôt 30 ans pour une tondeuse :lol:
(vidange faite tous les ans à la 10/60 :woot: + filtre à huile. La batterie passe l'hiver sous CYtek)

Le plus agressif est le stockage en milieu humide avec gros écart de température...
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »