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Pont autobloquant
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Pont autobloquant
Savez vous quelle différence existe entre un blocage du différentiel à 25% (option S209A) équipant mon Roadster Z3 2.8 et un pont autobloquant (option 0209) équipant mon futur Roadster Z3 3.0 ?
Je suppose qu’il y a une différence de comportement en conduite sportive.
Qu’en pensez-vous?
D’avance merci.
Je suppose qu’il y a une différence de comportement en conduite sportive.
Qu’en pensez-vous?
D’avance merci.
- Ragnar
- CotiZant
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Re: Pont autobloquant
Deux façons différentes d'évoquer la même chose
Enjoy
Enjoy
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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- CotiZant
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Re: Pont autobloquant
Salut
Il me semble que les 3.0 ont un différentiel Torsen, et les autres un autobloquant à disques.
Je n'ai pas essayé de 3.0, le Torsen devrait être plus efficace car il peut transférer plus de 25%.
Mais pourtant sur les M il y a aussi autobloquant à disques, alors
Il me semble que les 3.0 ont un différentiel Torsen, et les autres un autobloquant à disques.
Je n'ai pas essayé de 3.0, le Torsen devrait être plus efficace car il peut transférer plus de 25%.
Mais pourtant sur les M il y a aussi autobloquant à disques, alors
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Pont autobloquant
Ben je n'en ai jamais démonté finalement, les Z3M ont un à disques, mon 2,2 n'en avait pas et mon coupé 2,8 n'avait plus son pont.
Ce ne serait pas une histoire de Torsen, disques, visco ?
Je ne sais pas ce que j'ai sur mon roadster 2,8 jamais démonté. Un Torsen visiblement.... (voir la suite)
Selon l'ETK mon coupé avait un 25% torsen monté aussi sur et mon roadster aussi :
La pièce 33141428350 a été trouvée sur le(s) Z3 vehicles suivants:
Z3 E36, Z3 1.9, Roadster, M43, EUR, (CM11) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 1.9, Roadster, M43, EUR, (CM12) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.0, Roadster, M52, EUR, (CL31) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.0, Roadster, M52, EUR, (CL32) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.2i, Roadster, M54, EUR, (CN11) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.2i, Roadster, M54, EUR, (CN12) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.5, Roadster, M52, USA, (CH93) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.5i, Roadster, M54, USA, (CN33) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Coupé, M52, EUR, (CK31) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Coupé, M52, EUR, (CK51) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Coupé, M52, USA, (CK53) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CH31) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CH32) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, USA, (CH33) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CJ31) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CJ32) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, USA, (CJ33) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Coupé, M54, EUR, (CK71) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Coupé, M54, USA, (CK73) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Roadster, M54, EUR, (CN51) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Roadster, M54, EUR, (CN52) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Roadster, M54, USA, (CN53) : Pont arriere-piece diff.
Ce ne serait pas une histoire de Torsen, disques, visco ?
Je ne sais pas ce que j'ai sur mon roadster 2,8 jamais démonté. Un Torsen visiblement.... (voir la suite)
Selon l'ETK mon coupé avait un 25% torsen monté aussi sur et mon roadster aussi :
La pièce 33141428350 a été trouvée sur le(s) Z3 vehicles suivants:
Z3 E36, Z3 1.9, Roadster, M43, EUR, (CM11) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 1.9, Roadster, M43, EUR, (CM12) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.0, Roadster, M52, EUR, (CL31) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.0, Roadster, M52, EUR, (CL32) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.2i, Roadster, M54, EUR, (CN11) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.2i, Roadster, M54, EUR, (CN12) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.5, Roadster, M52, USA, (CH93) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.5i, Roadster, M54, USA, (CN33) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Coupé, M52, EUR, (CK31) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Coupé, M52, EUR, (CK51) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Coupé, M52, USA, (CK53) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CH31) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CH32) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, USA, (CH33) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CJ31) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CJ32) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, USA, (CJ33) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Coupé, M54, EUR, (CK71) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Coupé, M54, USA, (CK73) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Roadster, M54, EUR, (CN51) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Roadster, M54, EUR, (CN52) : Pont arriere-piece diff.
Z3 E36, Z3 3.0i, Roadster, M54, USA, (CN53) : Pont arriere-piece diff.
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Re: Pont autobloquant
Merci, Gatouille.
Cela signifie donc à priori que tous ces véhicules sont équipés du même pont. La désignation différente sur les deux modèles précités serait donc du pur marketing.
Cela signifie donc à priori que tous ces véhicules sont équipés du même pont. La désignation différente sur les deux modèles précités serait donc du pur marketing.
- DanZ
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Re: Pont autobloquant
Ben, peut-être pas, le 3,2 L n'est pas dans la liste et on retrouve les deux références...