J'avais trouvé un allemand qui faisait même la réfection du moteur si il avait grillé... Mais çà va être dur de le retrouverpowermax a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020, 07:35 Je reste persuadé, que le jour ou BMW/Webasto/Edscha ne pourront plus intervenir sur ce mécanisme, il restera des indépendants, mais aussi des super bricoleur qui pourront rendre possible la manipulation manuelle.
Car au final, il faut surtout que le toit se verrouille/déverrouille dans la baie de pare brise.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Mizailes
- CotiZant
- Messages : 1113
- Inscription : 05 mai 2018
- Département : 40 Landes
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Bas Armagnac ou NC de la TMA de BTZ
Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89
Merci Lionel (et Bernard ) pour ce tuto que j'espère bien sûr à ne pas avoir à utiliser
Je viens de commander les deux relais "saumon" chez BMW Mont de , surprise , ils sont en stock !
Je viens de commander les deux relais "saumon" chez BMW Mont de , surprise , ils sont en stock !
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89
Bah en même temps ils sont utilisés sur quasiment toutes les séries depuis fin 70 de mémoire
- Mizailes
- CotiZant
- Messages : 1113
- Inscription : 05 mai 2018
- Département : 40 Landes
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Bas Armagnac ou NC de la TMA de BTZ
Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89
Bon cela me rassure, j'imaginais que c était dû à leur faible robustesse
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
-
- motivé
- Messages : 33
- Inscription : 23 mars 2020
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89
Si on change les relais saumons de temps en temps, la pompe n'a AUCUNE raison de ne pas faire la vie de la voiture...
Se sont les relais qui restent collés à cause des contacts usés par une sollicitation répétée avec un fort ampérage qui la font griller, c'est tout aussi simple que ça !
Se sont les relais qui restent collés à cause des contacts usés par une sollicitation répétée avec un fort ampérage qui la font griller, c'est tout aussi simple que ça !
- Mizailes
- CotiZant
- Messages : 1113
- Inscription : 05 mai 2018
- Département : 40 Landes
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Bas Armagnac ou NC de la TMA de BTZ
Re: Tuto pour la fermeture de secours du toit Z4 E 89
Oui, c est sûr que ces petits relais ne sont pas testés en battement, pouvoir de coupure, comme des contacteurs industriels qui sont composés de contacts en argent 1000.Cela parlera sans aucun doute aux connaisseurs, sachant qu'avant la disparition de l argentique en photo,Kodak était le premier consommateur européen d'argent, le second à l époque était l usine normande située dans le 27.
Depuis l arrivée du numérique, elle est donc devenue première.
A décharge ces petits relais n'ont pas les mêmes contraintes au cdc que les contacteurs cités plus haut.
Depuis l arrivée du numérique, elle est donc devenue première.
A décharge ces petits relais n'ont pas les mêmes contraintes au cdc que les contacteurs cités plus haut.
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)