Bonjour.
Qu'est-ce que pensez de la reprogrammation du moteur N20 2.0l?.
En stage 1, on pourrait passer de 184cv / 270 Nm à 260cv /420Nm soit +76cv +150Nm pour environ 500€ la reprog
Y'a t'il des membres qui ont fait la reprog?.
Y'a t'il des risques pour le moteur ?.
Y'a t'il d'autres choses à changer sur la voiture?. Pour l'instant j'ai remplacé le filtre à air par un filtre GREEN
Pour l'assurance, je compte bien déclarer l'optimisation pour être couvert
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Reprogrammation Z4 sdrive 20i N20B20
- Fab50
- CotiZant
- Messages : 324
- Inscription : 12 nov. 2017
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : La Croix en Touraine
Re: Reprogrammation Z4 sdrive 20i N20B20
Salut,
As tu regardé sur le forum le sujet avait été abordé ici : viewtopic.php?f=117&t=45828
Il s'agit d'une reprog sur un 28i mais il s'agit du même bloc moteur N20
As tu regardé sur le forum le sujet avait été abordé ici : viewtopic.php?f=117&t=45828
Il s'agit d'une reprog sur un 28i mais il s'agit du même bloc moteur N20
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
- giloup57
- motivé
- Messages : 46
- Inscription : 03 mars 2021
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : alsting
Re: Reprogrammation Z4 sdrive 20i N20B20
Bon j'ai téléphoné à mon assurance. Conclusion si la carte grise est modifiée (DRIRE) pas de problème l'assurance me l'assure...
Mais comme il y aura un blocage pour la délivrance de la nouvelle carte grise...donc en infraction...donc pas assuré...je pense laissé tomber la reprogrammation...
Autre chose, une reprogrammation bio-éthanol par reprogrammation du calculateur, même problème, il faut uniquement installé un boitier homologué...
Mais comme il y aura un blocage pour la délivrance de la nouvelle carte grise...donc en infraction...donc pas assuré...je pense laissé tomber la reprogrammation...
Autre chose, une reprogrammation bio-éthanol par reprogrammation du calculateur, même problème, il faut uniquement installé un boitier homologué...
Giloup57 Z4 E89 Sdrive 20 mineralgrau
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Reprogrammation Z4 sdrive 20i N20B20
bein oui , faut rien declarer sinon c'est mort ! Tu crois qu'en cas d'accident y'a un expert qui va venir passer ton moteur au banc pour voir si il est gonflé ...?!! Eventuellement avec une voiture louche tunnée , mais pas avec un G29 tout propre Maintenant que tu as alerté tout le monde ...
c'est rapé .. !
c'est rapé .. !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Reprogrammation Z4 sdrive 20i N20B20
Je l'ai souvent dit, personne ne peut affirmer qu'il n'y a aucun risque, que ce soit au niveau prise en charge d'un souci chez BMW (pas grave) ou que ce soit au niveau assurance (peut-être très grave)
Nous sommes adultes, suffisamment pour être (sensé) responsables
Pour l’éthanol, pareil, déjà dit également ...
Par contre, quand on sait qu'une voiture n'est plus conforme - et donc plus assurée -, difficile ensuite de participer à des meetings et reporter la responsabilité sur l'organisateur, que celui-ci soit assuré ou non
Nous sommes adultes, suffisamment pour être (sensé) responsables
Pour l’éthanol, pareil, déjà dit également ...
Par contre, quand on sait qu'une voiture n'est plus conforme - et donc plus assurée -, difficile ensuite de participer à des meetings et reporter la responsabilité sur l'organisateur, que celui-ci soit assuré ou non
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine