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Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Nous sommes bien d’accord, pour nos zantiquités, il vaut mieux se déplacer, sinon, passer par un mandataire.
- linghem
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Les choses prennent forme
Le mandataire a bonne réputation, je connais plusieurs personnes passées par lui et il est vraiment proche de chez moi, ce qui est bien pratique pour éventuellement lui péter les rotules
Plus sérieusement, il m'a envoyé qlq éléments, mon Allemand est très limité, google traduction ça ne fait pas tout, vous en pensez quoi ?
voiture de 70.000km environ, entretien BMW
elle a très peu roulé sur ses dernières années, des points de vigilance en particulier selon vous ?
et le TUV :
Je suis sensé avoir des informations au verso ? Je ne l'ai pas reçu et aucun autre détail pour l'instant.
Le mandataire a bonne réputation, je connais plusieurs personnes passées par lui et il est vraiment proche de chez moi, ce qui est bien pratique pour éventuellement lui péter les rotules
Plus sérieusement, il m'a envoyé qlq éléments, mon Allemand est très limité, google traduction ça ne fait pas tout, vous en pensez quoi ?
voiture de 70.000km environ, entretien BMW
elle a très peu roulé sur ses dernières années, des points de vigilance en particulier selon vous ?
et le TUV :
Je suis sensé avoir des informations au verso ? Je ne l'ai pas reçu et aucun autre détail pour l'instant.
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Il aurait pu se fendre de la traduction
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
C'est le cas, mais il est également commerçant...la voiture est magnifique, ça prend de la côte, tout va bien dans le meilleur des mondes...
alors 2 vérifications valent mieux qu'une
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Pour la traduction utilise deepl.com c'est beaucoup mieux.
Tu peux faire un carvertical ou équivalent pour tenter de détecter des soucis (vols/accidents/kilométrages douteux). C'est souvent peu intéressant mais ça fait une source d'info en plus.
Il y a aussi moyen de faire une petite inspection par un prestataire allemand (des experts indépendants spécialisés la-dedans), la difficulté étant d'en trouver un quand on ne connait ni le pays ni la langue, mais c'est peut-être jouable.
Autre info intéressante : le CoC n'est pas demandé si le numéro de certificat d'immatriculation "k" est complet (il faut que ça finisse par *xx avec xx pouvant être des chiffres ou des lettres, de mémoire).
Tu peux trouver un bon résumé des infos ici :
https://www.europe-consommateurs.eu/tou ... urope.html
et plus précisément pour l'allemagne : https://www.cec-zev.eu/thematiques/vehi ... allemagne/
Tu peux faire un carvertical ou équivalent pour tenter de détecter des soucis (vols/accidents/kilométrages douteux). C'est souvent peu intéressant mais ça fait une source d'info en plus.
Il y a aussi moyen de faire une petite inspection par un prestataire allemand (des experts indépendants spécialisés la-dedans), la difficulté étant d'en trouver un quand on ne connait ni le pays ni la langue, mais c'est peut-être jouable.
Autre info intéressante : le CoC n'est pas demandé si le numéro de certificat d'immatriculation "k" est complet (il faut que ça finisse par *xx avec xx pouvant être des chiffres ou des lettres, de mémoire).
Tu peux trouver un bon résumé des infos ici :
https://www.europe-consommateurs.eu/tou ... urope.html
et plus précisément pour l'allemagne : https://www.cec-zev.eu/thematiques/vehi ... allemagne/
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- linghem
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Un grand merci Zephiel pour ces saines lectures qui m'ont filé quelques sueurs froides.
Mais c'est un mal nécessaire pour sécuriser au mieux l'achat, merci !
J'avais fait un carvertical hier (j'en avais fait un récemment pour la vente de ma voiture et le 2ème était gratuit) et aussi sur un autre site avec le VIN, tout concorde avec le carnet d'entretien chez BMW, le TÜV et les 70.000km annoncés.
Le dépôt est une concession BMW.
L'état de la voiture semble très propre, phares, carrosserie, cuirs, plastiques, tout paraît effectivement être encore de 1ère fraîcheur.
je ne comprends pas bien ta phrase :
Mais c'est un mal nécessaire pour sécuriser au mieux l'achat, merci !
J'avais fait un carvertical hier (j'en avais fait un récemment pour la vente de ma voiture et le 2ème était gratuit) et aussi sur un autre site avec le VIN, tout concorde avec le carnet d'entretien chez BMW, le TÜV et les 70.000km annoncés.
Le dépôt est une concession BMW.
L'état de la voiture semble très propre, phares, carrosserie, cuirs, plastiques, tout paraît effectivement être encore de 1ère fraîcheur.
je ne comprends pas bien ta phrase :
ça fait 2 fois que je demande le COC à l'importateur, je ne le sens pas hyper pressé de leur réclamer (c'est 170€ à faire ici je crois ?)Autre info intéressante : le CoC n'est pas demandé si le numéro de certificat d'immatriculation "k" est complet (il faut que ça finisse par *xx avec xx pouvant être des chiffres ou des lettres, de mémoire).
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Suite des aventures,
comme gentiment discuté en MP avec le membre 30SCL, très déçu par mon importateur qui ne fait preuve d'aucun accompagnement/conseil, c'est au mieux un taxi pour votre véhicule à importer !
Engagé avec lui malgré tout sur ce modèle, je fais avancer les choses... quand il veut bien transmettre mes requêtes
- COC obtenu
- nombreuses photos sous tous les angles
- carte grise allemande du véhicule
- bon de commande en bonne et due forme, avec déclarations du propriétaire sur le fait qu'elle n'ait jamais été accidentée etc. etc.
Je l'ai traduit et fait vérifier par des personnes plus compétentes et impliquées que l'importateur...
J'avais déjà le TÜV, le carnet d'entretien complet BMW, le n° de chassis pour procéder aux vérifications d'usage.
La voiture me paraît donc très saine, le propriétaire et la concession sérieux, j'ai signé le bon de commande et versé un acompte pour bloquer le véhicule.
Reste à gérer le rapatriement, j'opte pour l'apaisement avec l'importateur, même si pas facile de garder pour moi tout le bien que je pense de lui
La voiture passe au CT français dès son arrivée, c'est prévu dans la prestation, et formalités de carte grise... qu'il délègue à un autre prestataire (sans doute plus compétent)
comme gentiment discuté en MP avec le membre 30SCL, très déçu par mon importateur qui ne fait preuve d'aucun accompagnement/conseil, c'est au mieux un taxi pour votre véhicule à importer !
Engagé avec lui malgré tout sur ce modèle, je fais avancer les choses... quand il veut bien transmettre mes requêtes
- COC obtenu
- nombreuses photos sous tous les angles
- carte grise allemande du véhicule
- bon de commande en bonne et due forme, avec déclarations du propriétaire sur le fait qu'elle n'ait jamais été accidentée etc. etc.
Je l'ai traduit et fait vérifier par des personnes plus compétentes et impliquées que l'importateur...
J'avais déjà le TÜV, le carnet d'entretien complet BMW, le n° de chassis pour procéder aux vérifications d'usage.
La voiture me paraît donc très saine, le propriétaire et la concession sérieux, j'ai signé le bon de commande et versé un acompte pour bloquer le véhicule.
Reste à gérer le rapatriement, j'opte pour l'apaisement avec l'importateur, même si pas facile de garder pour moi tout le bien que je pense de lui
La voiture passe au CT français dès son arrivée, c'est prévu dans la prestation, et formalités de carte grise... qu'il délègue à un autre prestataire (sans doute plus compétent)
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Désolé je n'étais pas passé ces derniers temps.
Si ton certificat d'immatriculation allemand comportait le bon numéro "k" (présent sur le "Teil II"), le COC n'est pas nécessaire pour l'immatriculation en France. C'était mon cas.
Idem si ton TUV avait moins de 6 mois, pas besoin de CT français.
Pour l'immatriculation, cela a pris 6 semaines dans mon cas (tout géré en direct sur l'ANTS, le dossier n'a pas bougé pendant 5 semaines, puis 2-3 échanges de mail avec la personne qui gérait mon dossier et c'était plié).
Si ton certificat d'immatriculation allemand comportait le bon numéro "k" (présent sur le "Teil II"), le COC n'est pas nécessaire pour l'immatriculation en France. C'était mon cas.
Idem si ton TUV avait moins de 6 mois, pas besoin de CT français.
Pour l'immatriculation, cela a pris 6 semaines dans mon cas (tout géré en direct sur l'ANTS, le dossier n'a pas bougé pendant 5 semaines, puis 2-3 échanges de mail avec la personne qui gérait mon dossier et c'était plié).
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
oui le TUV était récent mais de toute façon le passage au CT était prévu dans la prestation de l'importateur donc j'aime autant 2 avis qu'un seul.
Le COC je l'avais demandé dès le départ aussi, l'importateur ne communiquant rien ou presque sur les éléments nécessaires, et il nous a été gentiment transmis par le vendeur.
J'ai reçu à l'instant le quitus fiscal au bout de 7 jours (démarche faite par mes soins, marre d'attendre mon importateur)
Entre temps j'ai avancé avec lui sur le dossier ANTS, je viens de lui envoyer le quitus, normalement tout est complet, à lui de jouer
Le COC je l'avais demandé dès le départ aussi, l'importateur ne communiquant rien ou presque sur les éléments nécessaires, et il nous a été gentiment transmis par le vendeur.
J'ai reçu à l'instant le quitus fiscal au bout de 7 jours (démarche faite par mes soins, marre d'attendre mon importateur)
Entre temps j'ai avancé avec lui sur le dossier ANTS, je viens de lui envoyer le quitus, normalement tout est complet, à lui de jouer
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Bien joué ! Effectivement le quitus se demande à distance maintenant, c'est une bonne chose.
Restera l'attente de la réponse de l'ANTS, pars sur 6 semaines Et vérifie que ton assurance est Ok avec le délai (moi il m'a fallu renouveler 1 mois et l'assurance ne m'aurait pas suivi plus de 2 mois en plaques export).
Restera l'attente de la réponse de l'ANTS, pars sur 6 semaines Et vérifie que ton assurance est Ok avec le délai (moi il m'a fallu renouveler 1 mois et l'assurance ne m'aurait pas suivi plus de 2 mois en plaques export).
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
je suis sur 1 mois aussi oui, faudra sans doute que je renouvèle en effet
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Suite des mésaventures... je suis dépité, j'ai des envies de meurtre !
J'ai négocié avec mon assurance une prolongation d'un mois, (CPI à leur fournir) le temps que les démarches d'immat. définitives se fassent.
Donc rdv était pris le 8 juin avec mon importateur préféré après qlq échanges extraordinaires :
- vous avez votre quitus fiscal ? (chose qu'il ne m'avait jamais demandé de préparer, merci au forum, ça m'a permis d'anticiper la démarche)
- pas encore mais le dossier est lancé oui
- On va préparer le dossier et quand vous aurez le quitus on l'ajoutera
Je me pointe le 8 au soir, on monte le dossier et je découvre qu'il délègue la partie CG définitive à un autre importateur non loin que je connais un peu (ce qui me rassure en fait)
Mandat est donc signé au nom de l'autre importateur.
Le 12 juin je reçois mon quitus fiscal, que je transmets et il me confirme la réception.
Ce mardi je vois des amis, ça parle voiture évidemment, et l'un d'eux nous dit que le fameux importateur qui doit me faire ma CG serait en dépôt de bilan
Hier j'envoie donc un SMS à mon importateur qui ne répond pas plus que d'habitude.
Inquiet j'ai donc contacté l'ANTS qui ne connaît pas mon dossier, puis j'ai appelé l'importateur mandaté, bien désolé pour sa situation, et lui me confirme qu'il ferme et soutient qu'il n'a jamais eu mon dossier entre les mains...
Là je viens de raccrocher avec mon foutu importateur qui commence par me dire "c'est en cours"
Du coup je deviens forcément plus mordant... et j'ai rdv lundi soir pour refaire un nouveau mandat pour ma CG !
Auriez-vous s'il vous plaît un alibi à me fournir ? On peut programmer une sortie BM s'il vous plaît, vous direz que j'y étais OK ? Je compte sur vous , je vais en avoir besoin, merci !
J'ai négocié avec mon assurance une prolongation d'un mois, (CPI à leur fournir) le temps que les démarches d'immat. définitives se fassent.
Donc rdv était pris le 8 juin avec mon importateur préféré après qlq échanges extraordinaires :
- vous avez votre quitus fiscal ? (chose qu'il ne m'avait jamais demandé de préparer, merci au forum, ça m'a permis d'anticiper la démarche)
- pas encore mais le dossier est lancé oui
- On va préparer le dossier et quand vous aurez le quitus on l'ajoutera
Je me pointe le 8 au soir, on monte le dossier et je découvre qu'il délègue la partie CG définitive à un autre importateur non loin que je connais un peu (ce qui me rassure en fait)
Mandat est donc signé au nom de l'autre importateur.
Le 12 juin je reçois mon quitus fiscal, que je transmets et il me confirme la réception.
Ce mardi je vois des amis, ça parle voiture évidemment, et l'un d'eux nous dit que le fameux importateur qui doit me faire ma CG serait en dépôt de bilan
Hier j'envoie donc un SMS à mon importateur qui ne répond pas plus que d'habitude.
Inquiet j'ai donc contacté l'ANTS qui ne connaît pas mon dossier, puis j'ai appelé l'importateur mandaté, bien désolé pour sa situation, et lui me confirme qu'il ferme et soutient qu'il n'a jamais eu mon dossier entre les mains...
Là je viens de raccrocher avec mon foutu importateur qui commence par me dire "c'est en cours"
Du coup je deviens forcément plus mordant... et j'ai rdv lundi soir pour refaire un nouveau mandat pour ma CG !
Auriez-vous s'il vous plaît un alibi à me fournir ? On peut programmer une sortie BM s'il vous plaît, vous direz que j'y étais OK ? Je compte sur vous , je vais en avoir besoin, merci !
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Bonsoir
Achat d'un Z4 3.0 SMG + Hardtop pour 14500€ 85000kms. Stuttgart
UN particulier. je n'ai pas tout lu encore...
ça se passe comment ?
Mauvaise idée ? ou pas ?
Merci.
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Mauvaise idée ? ou pas ?
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Z4 SDrive 30i 2011 Gris (En vente !)
125D Pack M 2017 Noire
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- pomponet
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
"je n'ai pas tout lu encore..."
On ne peut pas s'embarquer avec aussi peu d'éléments, sur un véhicule à l'étranger, sans des informations complètes et vérifiées.
C'est vraiment s'exposer aux pires désillusions
On ne peut pas s'embarquer avec aussi peu d'éléments, sur un véhicule à l'étranger, sans des informations complètes et vérifiées.
C'est vraiment s'exposer aux pires désillusions
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Ouille ouille ouille, que ça doit énerver tout ça...
Rassure nous : pour le moment tu as 'réservé' la voiture mais rien payé ?
Pasque sinon je m'inquièterais d'abord de ramener la bagnole en France au plus vite, sur un plateau au besoin.
Les papiers et le CT ça peut être fait plus tard une fois la voiture au chaud chez toi.
Heu.. ça peut bien se passer comme très, très mal.
Si tu ne te déplaces pas à Stuttgart pour voir la machine, regarde du côté des mandataires (prends pas celui de linghem il est pas bien ).
Certains mandataires (..zocar) acceptent de bosser avec les vendeurs particulier, ça peut être une piste.
Comme on l'a dit avant le service fourni est en général vraiment minimaliste et la seule presta "utile" c'est le convoyage.