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Problème antipatinage après changement de pneus
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- motivé
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Problème antipatinage après changement de pneus
Bonjour,
Aujourd'hui, je n'arrive pas avec des solutions ou tutos, pais avec un problème...
Depuis que j'ai changé mes pneus arrières (Ankook s1 evo 3 runflat, normalement, ça accroche bien !), l'antipatinage se déclenche quasiment à chaque virage ou rond point.
Et pourtant, sachant que j'ai ce problème, je roule cool.
Avant le changement de pneus, je passais plutôt fort aux mêmes endroits, et ça passait sans problème.
Les pneus ont environs 500 km.
J'avais des runflats quasi neufs à l'arrière (posés par l'ancien proprio), je les ai passés à l'avant pour user les neufs à l'arrière, de façon à pouvoir passer les 4 en non runflats la prochaine fois.
Comme c'est du 17 pouces, c'est les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière.
Avez-vous déjà eu ce problème, et si oui, quelle solutions ?
Merci !
Aujourd'hui, je n'arrive pas avec des solutions ou tutos, pais avec un problème...
Depuis que j'ai changé mes pneus arrières (Ankook s1 evo 3 runflat, normalement, ça accroche bien !), l'antipatinage se déclenche quasiment à chaque virage ou rond point.
Et pourtant, sachant que j'ai ce problème, je roule cool.
Avant le changement de pneus, je passais plutôt fort aux mêmes endroits, et ça passait sans problème.
Les pneus ont environs 500 km.
J'avais des runflats quasi neufs à l'arrière (posés par l'ancien proprio), je les ai passés à l'avant pour user les neufs à l'arrière, de façon à pouvoir passer les 4 en non runflats la prochaine fois.
Comme c'est du 17 pouces, c'est les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière.
Avez-vous déjà eu ce problème, et si oui, quelle solutions ?
Merci !
- pedro74
- habitué
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Avec un bon rodage ça devrait s'atténuer ........regarde aussi la pression
- cardoz
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Le E89 n'aime pas de differences d'usure trop importante entre les trains ...
Repart sur 4 non RF neufs
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- motivé
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Oui, c'est aussi ce que j'espère, mais 500 km, ça me semblait être bien rôdé ! Vous considérez un rôdage sur combien de KM ?
J'ai omis de dire qu'effectivement, lorsque je retire l'antipatinage, je la sent un peu "flotter de l'arrière", mais à des vitesses inavouables en entrée de virage...
Il est donc fort possible que l'électronique détecte mieux que moi ces "flottements" à vitesse autorisée...
- David54
- CotiZant
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Salut,
google:
"Quel est le temps de rodage du pneu à respecter ?
Comptez environ 500 km de rodage des pneus. Avant d’avoir parcouru cette distance avec vos pneus neufs, adoptez une conduite souple, avec une vitesse modérée. Evitez les brusques accélérations, freinages ou changements de direction. Ces 500 km de rodage vous permettront d’éliminer complètement les restes de lubrifiant et de bénéficier alors des performances maximales de vos nouveaux pneus."
.......vitesse moderee ≠ vitesses inavouables en entrée de virage
"Tout pilote de course dont les pneus sont usés vous le dira, plus la hauteur de gomme est faible, plus le pneu réagira rapidement. Ne soyez donc pas étonné si vos pneus neufs répondent moins vite (sensation de flottement), et ce, même si vous avez repris la même référence. Ils sont neufs, avec une hauteur de gomme maximale ce qui induit une torsion légèrement supérieure des crampons, jusqu’à ce que la gomme se dégrade suffisamment.
Un pneu neuf peut provoquer une sensation de flottement lorsque la hauteur de gomme est la plus importante, surtout lorsqu’il s’agit d’un profil en V."
voila voila
@+
google:
"Quel est le temps de rodage du pneu à respecter ?
Comptez environ 500 km de rodage des pneus. Avant d’avoir parcouru cette distance avec vos pneus neufs, adoptez une conduite souple, avec une vitesse modérée. Evitez les brusques accélérations, freinages ou changements de direction. Ces 500 km de rodage vous permettront d’éliminer complètement les restes de lubrifiant et de bénéficier alors des performances maximales de vos nouveaux pneus."
.......vitesse moderee ≠ vitesses inavouables en entrée de virage
"Tout pilote de course dont les pneus sont usés vous le dira, plus la hauteur de gomme est faible, plus le pneu réagira rapidement. Ne soyez donc pas étonné si vos pneus neufs répondent moins vite (sensation de flottement), et ce, même si vous avez repris la même référence. Ils sont neufs, avec une hauteur de gomme maximale ce qui induit une torsion légèrement supérieure des crampons, jusqu’à ce que la gomme se dégrade suffisamment.
Un pneu neuf peut provoquer une sensation de flottement lorsque la hauteur de gomme est la plus importante, surtout lorsqu’il s’agit d’un profil en V."
voila voila
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- cardoz
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Le rodage , le rodage
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- DanZ
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Ben, faut les faire sécher pendant 5 ans avant de les faire monter. Après, ils ne s'useront pas
Sinon, déconnecte l'ESP et l'antipatinage avant d'avoir mangé tes plaquettes de frein.......
Sinon, déconnecte l'ESP et l'antipatinage avant d'avoir mangé tes plaquettes de frein.......
- cardoz
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
C"est ça , il faut aussi que l'electronique finisse par accepter les nouveaux boudins , ça peut prendre quelques mois ... des années parfois !!
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- motivé
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Oui, bah, ça, obligé de le faire pour l'ESP ! sinon, en plus de l'usure des freins, c'est très désagréable...
Et ta blague sur le séchage me fait prendre conscience que mes pneus sont peut-être un peu trop "récents", il ont été fabriqués en avril 2021 (vu grâce au DOT) et sentent encore très fort...
Ceci dit, je suis vraiment étonné que le phénomène perdure après 500 km...
Je suis le seul dans ce cas, pas d'expérience équivalente?
- DanZ
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Je n'ai pas bien compris si tu avais les mêmes pneus sur les trains avant et arrière.... Il est toujours déconseillé de monter des types différents pour éviter justement ces problèmes...
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- motivé
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
oui, exactement les mêmes types de pneus... sauf si par types, tu sors des dimensions, carcasse, et runflat ou non... là, il n'y a que la marque et les dessins qui changent.
- DanZ
- habitué
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Lionel, pas la peine de citer le message qui précède ta réponse (on comprend bien à qui/quoi tu réponds
Justement, si tes trains sont de marques et dessins différents, ça suffit pour mettre le bazar dans le DSC....
Les pneus étant ce qui nous tient sur la route, à ta place, j'attendrais une promo Michelin pour y mettre 4 PS4 et basta
Justement, si tes trains sont de marques et dessins différents, ça suffit pour mettre le bazar dans le DSC....
Les pneus étant ce qui nous tient sur la route, à ta place, j'attendrais une promo Michelin pour y mettre 4 PS4 et basta
- recovery
- CotiZant
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Sur ma monte précédente avec la même marque neuf arrière, mais avec une usure de 30/40% à l'avant, mon ESP se déclenchait à +/- 130 sur autoroute dans certain virage, ça a disparue après plus de 1000 km, alors avec une marque et profil différent...
J'ai changé les 4 l'année dernière en même temps, même produit, RAS.
J'ai changé les 4 l'année dernière en même temps, même produit, RAS.
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- motivé
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Bon, ça me rassure !
C'est normal que ce soit pas normal, quoi !
De vraies divas, nos Z !
C'est normal que ce soit pas normal, quoi !
De vraies divas, nos Z !
- cardoz
- CotiZant
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Re: Problème antipatinage après changement de pneus
Noooormal !! Tu mets juste une large bande de gaffeur sur tes voyants TdB et tu n'auras plus jamais de problémes ... Faut pas se servir du toit ouvrant aussi !! je
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