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Questions avant achat Z4
- blquad44
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Re: Questions avant achat Z4
C'est comme toute chose, il faut savoir s'adapter en fonction du véhicule, des routes et des comportements de certains conducteurs.... Je ne considère pas être un danger et surtout pas un pilote. Je prends juste du plaisir à rouler avec mon véhicule en roulant normalement et en accélérant quand je peux le faire sans mettre en danger les autres conducteurs qui arrivent en face !!!
- Philouzoff
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Re: Questions avant achat Z4
C'est pas vraiment une question de comportement individuel hein.
Physiquement, en roulant à droite avec le volant à droite tu vois très mal ce qui vient en face.
Ca peut devenir carrément suicidaire suivant ce que fait le conducteur mais ça ne sera jamais sans conséquences.
Physiquement, en roulant à droite avec le volant à droite tu vois très mal ce qui vient en face.
Ca peut devenir carrément suicidaire suivant ce que fait le conducteur mais ça ne sera jamais sans conséquences.
- ZAIME60
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Re: Questions avant achat Z4
Hello
Quel est ton budget ?
Une Z4 E85 phase 1 donc environ 15-18 ans d'âge en UK à un risque important de corrosion. C'est le point vital. Et attention à la petite couche de peinture noire qui cache la misère juste pour revendre....
J'ai déjà vu des UK de 12 ans et chez BMW bien attaquée par la corrosion.....
Le gain à l'achat sera perdu à la revente
Je préfère une conduite à gauche bornée et entretenue plutôt qu'une à droite
Quel est ton budget ?
Une Z4 E85 phase 1 donc environ 15-18 ans d'âge en UK à un risque important de corrosion. C'est le point vital. Et attention à la petite couche de peinture noire qui cache la misère juste pour revendre....
J'ai déjà vu des UK de 12 ans et chez BMW bien attaquée par la corrosion.....
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Je préfère une conduite à gauche bornée et entretenue plutôt qu'une à droite
- Dav_E46_325ci
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Re: Questions avant achat Z4
+1
Pour diminuer le budget d'achat mieux vaut une kilométrée et entretenue.
Et puis les E85 phases I sont équipée avec un M54 indestructible .
Pour diminuer le budget d'achat mieux vaut une kilométrée et entretenue.
Et puis les E85 phases I sont équipée avec un M54 indestructible .
- ZAIME60
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Re: Questions avant achat Z4
Pour la corrosion tape sur un moteur de recherche Z4 RUST (rouille en anglais) ou Z4 Corrosion et tu verras....il faut vraiment faire gaffe à ce point sur une yougtimer qui vient des UK
- Davy
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Re: Questions avant achat Z4
Je suis également en train de planifier l'achat d'un Z4... J'ai également regardé pour les RHD mais j'avoue que je ne sens pas le truc. OK, ça fait une poignée de milliers d'euros de différence en fonction du modèle, on peut également bricoler une caméra pour voir à gauche quand on double un gros véhicule, mais à titre strictement perso, ça fait trop de désagréments et de dangers.
Il reste le marché allemand, mais de ce que j'ai vu, la différence de prix, si l'on n'est pas frontalier, ne vaut pas forcément le coup. Avant d'acheter ma E39, je surveillais les 530i sur le marché allemand, puis j'ai fini par prendre une 528i en France (pour le coup, acheté en Allemagne par un frontalier) car la différence de prix ne valait pas vraiment le déplacement (trajet et fatigue, paperasse, frais annexes, etc.), en tous cas, pas sur cette tranche de tarifs.
Et idem, je vise le M54 qui a fait ses preuves sans avoir peur du kilométrage. Le 3.0 semble généralement bouffer plus d'huile que le 2.5 (et sans doute que le 2.2). Mais une BMW de 200000kms bien entretenue, ça laisse le temps de voir venir avant de devoir tout changer ! Surtout si ce n'est pas un daily. Reste à surveiller comment elle a été conduite, si tant est que le proprio veuille bien dire qu'il n'a pas fait que de l'autoroute !
Pour tout le reste, je ne connais pas les points faibles à vérifier sur les Z4 à l'achat, si ce n'est, comme en Angleterre, la corrosion du châssis. Pour ce qui est des points communs avec les autres BMW équipées du M54 : circuit de refroidissement (pompe à eau, radiateur, calorstat, vase d'expansion), joint de culasse (surtout le M52), conso d'huile (surtout sur le 3.0, mais compliqué à vérifier à l'achat), et bon fonctionnement du double vanos, si tant est qu'on puisse s'en faire une idée. L'idéal étant de se faire un peu la main sur une voiture avec un moteur équivalent, histoire de se faire une idée du répondant du moteur avant de partir la chercher.
Il reste le marché allemand, mais de ce que j'ai vu, la différence de prix, si l'on n'est pas frontalier, ne vaut pas forcément le coup. Avant d'acheter ma E39, je surveillais les 530i sur le marché allemand, puis j'ai fini par prendre une 528i en France (pour le coup, acheté en Allemagne par un frontalier) car la différence de prix ne valait pas vraiment le déplacement (trajet et fatigue, paperasse, frais annexes, etc.), en tous cas, pas sur cette tranche de tarifs.
Et idem, je vise le M54 qui a fait ses preuves sans avoir peur du kilométrage. Le 3.0 semble généralement bouffer plus d'huile que le 2.5 (et sans doute que le 2.2). Mais une BMW de 200000kms bien entretenue, ça laisse le temps de voir venir avant de devoir tout changer ! Surtout si ce n'est pas un daily. Reste à surveiller comment elle a été conduite, si tant est que le proprio veuille bien dire qu'il n'a pas fait que de l'autoroute !
Pour tout le reste, je ne connais pas les points faibles à vérifier sur les Z4 à l'achat, si ce n'est, comme en Angleterre, la corrosion du châssis. Pour ce qui est des points communs avec les autres BMW équipées du M54 : circuit de refroidissement (pompe à eau, radiateur, calorstat, vase d'expansion), joint de culasse (surtout le M52), conso d'huile (surtout sur le 3.0, mais compliqué à vérifier à l'achat), et bon fonctionnement du double vanos, si tant est qu'on puisse s'en faire une idée. L'idéal étant de se faire un peu la main sur une voiture avec un moteur équivalent, histoire de se faire une idée du répondant du moteur avant de partir la chercher.
- cardoz
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Re: Questions avant achat Z4
J'y ai déja pensé aussi à cette histoire de caméra , je pense que j'en installerai une sur un RHD
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- Philouzoff
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Re: Questions avant achat Z4
Toujours les mêmes anti-RHD quel que soit le forum, et évidemment des gens qui n'en n'ont jamais conduit
Pour info, quand on double il n'y a pas besoin de se déporter si vous savez respecter les distances de sécurité. Ensuite, suivant les cas, on peut voir par la droite, et effectivement dans certains cas ne pas doubler car manque de visibilité. Mais EN AUCUN CAS il n'y a besoin de se déporter pour doubler (ce qui serait effectivement dangereux, et surtout interdit).
Pour rappel, avec une voiture basse, même en LHD il y a des cas où il est compliqué voire impossible de doubler par manque de visibilité.
Chacun a ses affinités (ou pas) avec le RHD, perso je m'étais habitué assez vite à tout, le seul point qui me causait un peu de soucis c'est de savoir bien rester sur ma droite, j'avais tendance à rouler au milieu de ma voie (surtout en passant de LHD à RHD qui n'ont pas les mêmes repères). Par contre j'ai revendu ma voiture RHD en 2014 et quand j'en ai reconduit par la suite 2-3 fois j'avais gardé les bons automatismes. Ca doit être comme le vélo
Pour la cote, il ne faut pas se leurrer, dans l'ensemble ça se vend aussi peu cher que ça s'achète, même si en général ceux qui font l'effort d'importer eux-même arrivent à revendre un peu mieux que l'achat en UK. Sauf que maintenant avec le Brexit c'est moins intéressant et plus compliqué.
Pour l'état, effectivement la rouille est en général le principal problème, et si c'est pour un achat directement en UK, savoir que les anglais sont en général très optimistes sur l'état de leur voiture... ils ne sont pas du genre arnaqueur, mais à enjoliver un peu/beaucoup l'état réel de la voiture (ne pas se fier à la carrosserie). Le bricolage anglais est réputé approximatif, en mécanique auto
Pour info, quand on double il n'y a pas besoin de se déporter si vous savez respecter les distances de sécurité. Ensuite, suivant les cas, on peut voir par la droite, et effectivement dans certains cas ne pas doubler car manque de visibilité. Mais EN AUCUN CAS il n'y a besoin de se déporter pour doubler (ce qui serait effectivement dangereux, et surtout interdit).
Pour rappel, avec une voiture basse, même en LHD il y a des cas où il est compliqué voire impossible de doubler par manque de visibilité.
Chacun a ses affinités (ou pas) avec le RHD, perso je m'étais habitué assez vite à tout, le seul point qui me causait un peu de soucis c'est de savoir bien rester sur ma droite, j'avais tendance à rouler au milieu de ma voie (surtout en passant de LHD à RHD qui n'ont pas les mêmes repères). Par contre j'ai revendu ma voiture RHD en 2014 et quand j'en ai reconduit par la suite 2-3 fois j'avais gardé les bons automatismes. Ca doit être comme le vélo
Pour la cote, il ne faut pas se leurrer, dans l'ensemble ça se vend aussi peu cher que ça s'achète, même si en général ceux qui font l'effort d'importer eux-même arrivent à revendre un peu mieux que l'achat en UK. Sauf que maintenant avec le Brexit c'est moins intéressant et plus compliqué.
Pour l'état, effectivement la rouille est en général le principal problème, et si c'est pour un achat directement en UK, savoir que les anglais sont en général très optimistes sur l'état de leur voiture... ils ne sont pas du genre arnaqueur, mais à enjoliver un peu/beaucoup l'état réel de la voiture (ne pas se fier à la carrosserie). Le bricolage anglais est réputé approximatif, en mécanique auto
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- cardoz
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Re: Questions avant achat Z4
Approximatif les rosbeef, pas tant que ça ...ils ont des specialistes qui font perdurer un vieux parc d'anglaises , des mécanos pointus et même de la fabrication de pieces introuvables
Effectivement certains moteurs ne sont pas des +fiables mais c'est une autre histoire
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Re: Questions avant achat Z4
Alors, merci à tous pour vos réponses. C'est très instructif.
Du coup le RHD pose peut-être problème au niveau du dépassement et des péages, mais je n'en suis pas si sûr car, déjà avec mon véhicule en LHD j'évite de coller au cul avant de doubler car de toute manière en faisant comme ça la visibilité est à chier même en conduite à gauche. En général, je garde une certaine distance et quand le moment est venu j'écrase le cèpe pour dépasser. Je serai aussi la plupart du temps avec madame et je pense qu'elle me signalera et me secondera dans la voiture si c'est moi qui conduit et inversement. Je n'ai pas prévu d'utiliser le véhicule seul mais de toute façon je ne double pas beaucoup, j'habite à la campagne, les routes sont étroites et ne sont pas vraiment faites pour dépasser.
Par contre ce qui me pose le plus de problème avec le RHD est effectivement le côté valeur du véhicule à terme lorsqu'il sera collection. Du coup c'est ce qui m'embête le plus. Je vais donc certainement attendre l'hiver pour sauter le pas en espérant que les tarifs seront moins élevés car j'ai décidé d'y mettre le minimum en terme de sousses et de préférence me trouver un volant à gauche.
J'ai bien noté qu'il valait mieux un véhicule avec beaucoup de bornes maintenu régulièrement qu'un autre avec peu de km et aucun ou peu de contrôles. De toute façon, j'imagine facilement qu'un véhicule de 2003 avec 30000 bornes au compteur c'est carrément pas crédible. Il y a des annonces qui sentent bon l'arnaque aussi.
Alphonse.
Du coup le RHD pose peut-être problème au niveau du dépassement et des péages, mais je n'en suis pas si sûr car, déjà avec mon véhicule en LHD j'évite de coller au cul avant de doubler car de toute manière en faisant comme ça la visibilité est à chier même en conduite à gauche. En général, je garde une certaine distance et quand le moment est venu j'écrase le cèpe pour dépasser. Je serai aussi la plupart du temps avec madame et je pense qu'elle me signalera et me secondera dans la voiture si c'est moi qui conduit et inversement. Je n'ai pas prévu d'utiliser le véhicule seul mais de toute façon je ne double pas beaucoup, j'habite à la campagne, les routes sont étroites et ne sont pas vraiment faites pour dépasser.
Par contre ce qui me pose le plus de problème avec le RHD est effectivement le côté valeur du véhicule à terme lorsqu'il sera collection. Du coup c'est ce qui m'embête le plus. Je vais donc certainement attendre l'hiver pour sauter le pas en espérant que les tarifs seront moins élevés car j'ai décidé d'y mettre le minimum en terme de sousses et de préférence me trouver un volant à gauche.
J'ai bien noté qu'il valait mieux un véhicule avec beaucoup de bornes maintenu régulièrement qu'un autre avec peu de km et aucun ou peu de contrôles. De toute façon, j'imagine facilement qu'un véhicule de 2003 avec 30000 bornes au compteur c'est carrément pas crédible. Il y a des annonces qui sentent bon l'arnaque aussi.
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Re: Questions avant achat Z4
Detrompe toi , les cabriolets sont des voitures " à usage limité " et souvent ce sont des véhicules qui servent peu , voir trés peu ! Ici ou là il reste encore des perles rares , cachées
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Re: Questions avant achat Z4
Sinon sent-on vraiment une différence entre le 3.0 et le 2.5 parce que sur les annonces la différence de prix est très ténue pour un kilométrage identique ?
Alphonse
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- cardoz
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Re: Questions avant achat Z4
Bein une diffference de 40 cv ... et de prix à l'achat , donc à la revente
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Re: Questions avant achat Z4
Prends en un qui n'a plus son moteur. Tu fais brrooommm, brrooommm avec la bouche et ça coûtera moins cher