Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

recherche Volontaires pour etre Membre relais !

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1287
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

recherche Volontaires pour etre Membre relais !

Message par Lauchet »

Jeff, membres et futurs membres du Z3 Club,

Je voudrais ouvrir la discussion pour savoir comment le Z3Club va gérer les membres n'ayant pas accès à internet, et ce qu'il (on :happy: ?) va leur proposer.

Ils vont bien sûr avoir leur carte de membres, autocollants, et accès à d'éventuelles réductions. Et après ?
Je pense qu'il faille relayer les informations du forum, comme par exemple les meetings. Le mieux est peut-être de se servir de membres en local ?
Moi bien-sûr je suis volontaire pour ma région :wink:

Voilà. Je mets peut-être la charrue avant les boeufs. Si je pose la question c'est parce que je suis entré en contact avec un proprio de Z3 intéressé par le Z3Club mais n'ayant pas accès à internet. Mais je pense que ce ne sera pas le seul cas, d'autant plus avec la promotion faîte sur le BMWorld de juillet.

A vous les studios :happy:

--------------------------------------------------
Merci aux volontaires dont les régions ne sont pas couvertes de se faire connaitre ici ;)

Il faut bien se dire qu'être membre relais ne présente pas une contrainte énorme car les membres n'ayant pas internet se font de plus en plus rare. :wink:
Le role principal du membre relais est de renseigner les gens intéressés par des sorties club et les informer en cas de sorties, notamment à proximité de chez eux.


LISTE DES VOLONTAIRES :

en bleu les régions couvertes en totalité avec le membre relais attitré ;)

Alsace : Jeffz3 / Mattmax
(67) Bas-Rhin
(68) Haut-Rhin


Aquitaine : JMat
(24) Dordogne
(33) Gironde
(40) Landes
(47) Lot-et-Garonne
(64) Pyrénées-Atlantiques


Auvergne
(03) Allier
(15) Cantal
(43) Haute-Loire
(63) Puy-de-Dôme

Basse-Normandie
(14) Calvados FME
(50) Manche Lauchet
(61) Orne FME

Bourgogne
(21) Côte-d'Or
(58) Nièvre 280zx
(71) Saône-et-Loire
(89) Yonne 280zx

Bretagne : Lauchet
(22) Côtes-d'Armor
(29) Finistère
(35) Ille-et-Vilaine
(56) Morbihan


Centre
(18) Cher Taz
(28) Eure-et-Loir FME
(36) Indre
(37) Indre-et-Loire
(41) Loir-et-Cher
(45) Loiret 280zx

Champagne-Ardenne
(08) Ardennes
(10) Aube 280zx
(51) Marne
(52) Haute-Marne

Corse
(2A) Corse-du-Sud
(2B) Haute-Corse

Franche-Comté : Luc955
(25) Doubs
(39) Jura
(70) Haute-Saône
(90) Territoire de Belfort


Haute-Normandie : Killyox
(27) Eure
(76) Seine-Maritime


Ile-de-France : Sylvain
(75) Paris
(77) Seine-et-Marne
(78) Yvelines
(91) Essonne
(92) Hauts-de-Seine
(93) Seine-Saint-Denis
(94) Val-de-Marne
(95) Val-d'Oise


Languedoc-Roussillon
(11) Aude
(30) Gard
(34) Hérault Kivlov
(48) Lozère
(66) Pyrénées-Orientales

Limousin
(19) Corrèze
(23) Creuse
(87) Haute-Vienne

Lorraine : Jeffz3
(54) Meurthe-et-Moselle
(55) Meuse
(57) Moselle
(88) Vosges


Midi-Pyrénées
(09) Ariège
(12) Aveyron
(31) Haute-Garonne
(32) Gers
(46) Lot
(65) Hautes-Pyrénées
(81) Tarn
(82) Tarn-et-Garonne

Nord-Pas-de-Calais
(59) Nord
(62) Pas-de-Calais

Pays de la Loire
(44) Loire-Atlantique : Lauchet
(49) Maine-et-Loire
(53) Mayenne : Lauchet
(72) Sarthe FME
(85) Vendée

Picardie
(02) Aisne
(60) Oise
(80) Somme

Poitou-Charentes : Michel
(16) Charente
(17) Charente-Maritime
(79) Deux-Sèvres
(86) Vienne


Provence-Alpes-Côte-d'Azur
(04) Alpes-de-Haute-Provence
(05) Hautes-Alpes
(06) Alpes-Maritimes
(13) Bouches-du-Rhône : Lemacadam
(83) Var : Olivier83

(84) Vaucluse

Rhône-Alpes : Galexandre
(01) Ain
(07) Ardèche
Jay2006 / Olive[/b]
(26) Drôme[/b]Jay2006 / Olive[/b]
(38) Isère
(42) Loire
(69) Rhône
(73) Savoie
(74) Haute-Savoie[/b]
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Etant donné le grand nombre de Z croisés dans ma ville et si peu (aucuns :cry: ) retrouvé sur le forum, je peux supposer qu'avoir des relais "non virtuels" par région peut élargir le nombre de membre.
De plus, ici nous avons deux concessions enormes... Le potentiel me semble énorme...
Quoi qu'il en soit, il faut voir avec Jeff, car c'est lui le manager :P mais l'idée me parait fantastique :thumbsup:
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Tu as raison Lauchet.

Bien que le nombre de "non-internautes" diminue de jours en jours, il reste quelques iréductibles réfractaires... (peut-être plus en Bretagne qu'ailleurs...ça doit remonter à un certain village gaullois.... :wink: )

Une des infos les plus importante a relayer à ces membres techniquement exclus de nos prolixes débats est le planing des différents meeting régionaux ou nationaux.
Je pense d'ailleur qu'il serait bon dans le futur, que le Club soit en mesure d'annoncer en début d'année quelques dates de meeting (surtout les meeting nationaux) afin que tous puissent éventuellement règler leurs agendas en fonction. 8)

Comme tu le proposes, nous devrions envisager de mettre en place des "Zistes relai" dans chaque région afin :
1) de collecter les coordonnées des "non-internautes",
2) centraliser et diffuser, sur le site et en leur nom, leurs éventuelles questions ou propositions ,
3) et pourquoi pas, diffuser auprès de ces pauvres exclus une sorte de bulletin d'information mensuel...

Après, bien entendu, il y a des questions d'ordre partique à résoudre... qui est ce "Ziste relai" ???
qui établi le bulletin d'info ???
etc...

Pour avoir été Président d'un club auto dans le passé (à l'époque où internet était un vague projet....) je procèdais de la sorte avec la vingtaine de membre que nous comptions.
Une fois par mois, je leur faisais parvenir un bulletin d'infos qui reprenait pour l'essentiel les projets futurs et surtout ceux du mois à venir.
Il contenait aussi une petite rubrique "potins du Club" à vocation humoristique et qui était également appréciée.
Ayant la chance de pouvoir expédier le tout à partir de mon boulot (pschhhtttt !!! là-bas personne ne le sait...!!!), ce sont les PTT qui diffusaient le bulletin.

Si sur l'Alsace un volontaire est recherché pour assurer ce rôle... vous l'aurez compris... je propose ma candidature.
Sachant que 2 personnes sont plus efficaces qu'une seule... si quelqu'un d'autre se sent des dons de rédacteur... à vot' bon coeur...!!! :wink:

@+
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Les idées ne manquent pas... reposons nous sur l'expérience de nos... "sages" :lol: (c'est marrant, en plus, ils ont tendance à rouler en boîtes à chaussures avec un gros nez :D :lol: :wink: )
En fait l'important, pour le moins au départ, va être la communication... (partenariat avec les concessions :?: , recherche de club peut être déja en place :?: ...)
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
Titi-Lauchet
CotiZante
CotiZante
Messages : 149
Inscription : 16 juin 2005
Localisation : Bretagne Gallo

Message par Titi-Lauchet »

j'ai fais partie d'un club de voile qui n'avait pas internet et j'ai moi même participé a la rédaction d'un bulletin trimestriel; je serais ravie de pouvoir mettre les pieds dedans.
je trouve qu'il serais bien de faire un bulletin (les Zéchos du Z3 Club :D ) et de le mettre en ligne dans le forum privé. après il faudrait un responsable de région qui s'occuperais d'éditer et d'envoyer ce bulletin au menbre non internaute :oops: .
je suis évidement volontaire pour représenter la bretagne et même le un peu plus si il a besoin. Je serais ravie de faire des résumer de la vie du club, .... la mise en page, ... mais il faudra un vonlontaire pour corriger mes fautes d'orthographes car je suis dyslexique :cry: mais je me soigne :P

pour le moment lauchet et moi, nous allons nous occuper du petit Z3 sans internet, pour qu'il fasse parti du club; nous faisons rencontrer nos Z samedi prochain :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ça tombe trés bien, car je viens de recevoir un appel d'un membre demeurant dans le 29. ;) je vous transmet par MP ses coordonnées, i la un Z4 2.5 boite SMG, et avec un autre ami également Z4iste, il cherche des copaing pour roulezzzzz :P

bon sinon, je pense qu'il faudrait mettre en place des membres "relais" dans chaque région.

je me charge évidemment de l'Alsace / Lorraine :happy:

j'attends des volontaires motivés pour les autres régions ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

je prends l'irlande et ls GB :D
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1287
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

:thumbsup:
Si je résume ce que l'on peut donc proposer pour l'instant:

- les "membres relai" dans chaque région
- le bulletin d'information (très bonne idée Mattmax :thumbup:) à rédiger(Titi-Lauchet est partante mais s'il y a d'autres volontaires pas de problème), à mettre sur le forum privé (?), et que les membres relais pourront imprimer/envoyer pour leur région ?

JeffZ3, tu peux nous envoyer les Z-istes de Bretagne :wink: , voire des départements limitrophes au 35 (c-à-d 44, 53, 50) si pas de membres relais en Basse-Normandie et Loire-Atlantique pour l'instant.
S'il veulent devenir membre on leur donne ton adresse pour qu'ils puissent envoyer leur chèque d'adhésion?

Moi je trouve ça pas mal pour un début :D
Lauchet.
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Vu le nombre d'inscrit sur la carte dans ma région :cry: , je peux m'occuper du grand sud ouest à l'aise :lol: !
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Cest sur JMAT qu'on se bouscule pas vers chez nous, va falloir qu'on recrute sérieusement :wink:
Z3 coupe only!


///Team Gros Fast
miam miam !!!"In duck we trust"

Z3 M coupe
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

Lauchet a écrit ::thumbsup:
Si je résume ce que l'on peut donc proposer pour l'instant:

- les "membres relai" dans chaque région
- le bulletin d'information (très bonne idée Mattmax :thumbup:) à rédiger(Titi-Lauchet est partante mais s'il y a d'autres volontaires pas de problème), à mettre sur le forum privé (?), et que les membres relais pourront imprimer/envoyer pour leur région ?

JeffZ3, tu peux nous envoyer les Z-istes de Bretagne :wink: , voire des départements limitrophes au 35 (c-à-d 44, 53, 50) si pas de membres relais en Basse-Normandie et Loire-Atlantique pour l'instant.
S'il veulent devenir membre on leur donne ton adresse pour qu'ils puissent envoyer leur chèque d'adhésion?

Moi je trouve ça pas mal pour un début :D
Lauchet.
ce sont même de très bonnes idées ! mais, celà risque pour vous d'avoir un coût : timbres, encre, papier... et temps ! :(

pas top, vous payez déjà une cotisation, et ça sera pas fini :(
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Je vais appelé les deux concessions à Bordeaux pour voir s'ils elle ne veulent pas devenir "partenaire", dans le sens ou ce serait bien pratique si elles pouvaient me filer leur liste de client "Z" 8)
Avec une telle base client, le recrutement sera plus simple et de plus, ils pourraient parler un peu de nous... Enfin, je vais réfléchir à une technique d'approche qui pourrait nous être favorable :P
abuZ a écrit :Cest sur JMAT qu'on se bouscule pas vers chez nous, va falloir qu'on recrute sérieusement
On pourra toujours se faire des mini meeting entre Bordeaux et Toulouse :wink:
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
Titi-Lauchet
CotiZante
CotiZante
Messages : 149
Inscription : 16 juin 2005
Localisation : Bretagne Gallo

Message par Titi-Lauchet »

Kivlov a écrit :....

ce sont même de très bonnes idées ! mais, celà risque pour vous d'avoir un coût : timbres, encre, papier... et temps ! :(

pas top, vous payez déjà une cotisation, et ça sera pas fini :(
Kivlov,
pour ce qui me concerne, c'est indispensable que des personnes donnent du temps pour le club (et que ce ne soit pas qu'une ou deux personne qui fasse tout), moi, ça ne me dérange pas. comme je l'ai déja dit je l'ai fait pour un autre club (de voile), j'ai été bénévole et imagine ce que cela donne lors de la Route du Rhum. J'ai arrêté parceque je ne suis plus sur st malo et Lauchet n'avait pas les compétance pour le faire avec moi, alors pouvoir faire ça dans une passion commune avec mon amour d'Oliv, ce sera parfais.

pour ce qui concerne le papier et l'encre, franchement on ne le sentira pas passer (j'ai déja fait des road book pour un meeting 6 en ligne, ....), et c'est uniquement pour ceux qui n'ont pas internet !!!!

pour les timbre, il y a toujours la possibilité de faire établir une fature par la poste et de ce faire rembourser par le club....

j'ai envie de m'investir avec Lauchet dans ce club :wub: :wub: , donc pour les Lauchet c'est un plaisir pensé et réfléchit :wink:

bizzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Titi-Lauchet a écrit :pour les timbre, il y a toujours la possibilité de faire établir une fature par la poste et de ce faire rembourser par le club..

ça va évidemment de soi ;)

Titi-Lauchet a écrit : j'ai envie de m'investir avec Lauchet dans ce club :wub: :wub: , donc pour les Lauchet c'est un plaisir pensé et réfléchit :wink:

ça y est, c'est reparti... :cry: :cry: :cry:

:happy: merci en tt cas :P :D
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

bah en tout cas c'est sympa :thumbup:
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »