Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
C’est sur ….
Perso, je trouve le Michelin très bien, un autre est peut-être aussi bien, voir meilleur, mais d’une part c’est un budget et d’autre part tu dois faire avec pendant un moment
Du coup, je reste sur ce qui me convient
Les tests donnent une idée, mais tout dépend aussi du mariage avec la voiture …
Perso, je trouve le Michelin très bien, un autre est peut-être aussi bien, voir meilleur, mais d’une part c’est un budget et d’autre part tu dois faire avec pendant un moment
Du coup, je reste sur ce qui me convient
Les tests donnent une idée, mais tout dépend aussi du mariage avec la voiture …
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Yes
Moi je n'aime pas le GOODYEAR F1 Assym 5 (pourtant gagnant sur beaucoup de tests) sur le Z3
Et j'aime bien le RE050 RFT élu plus mauvais pneu du monde par beaucoup sur le Z4
Bref un pneu c'est une rencontre entre un conducteur, une voiture et un usage.
Moi je n'aime pas le GOODYEAR F1 Assym 5 (pourtant gagnant sur beaucoup de tests) sur le Z3
Et j'aime bien le RE050 RFT élu plus mauvais pneu du monde par beaucoup sur le Z4
Bref un pneu c'est une rencontre entre un conducteur, une voiture et un usage.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Nous sommes bien d'accord
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Carbonman
- CotiZant
- Messages : 630
- Inscription : 04 janv. 2014
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Sur mes deux Z4 les RFT étaient présents lors de l'achat. Les jantes fissurées aussi tout comme la raideur de l'amorti et l'imprécision de guidage sur routes déformées...comme beaucoup en France.
J'ai équipé le E85 en GY F1 Assimétric, le E89 est maintenant en Michelin PS4S et Cup2. je retrouve une direction précise et un confort d'amorti; Bon il est sur que les Cup 2 ont une durée de vie limitée mais c'est un plaisir de ressentir ce toucher de route; Ah oui, jantes neuves obligées pour le E89.
J'ai équipé le E85 en GY F1 Assimétric, le E89 est maintenant en Michelin PS4S et Cup2. je retrouve une direction précise et un confort d'amorti; Bon il est sur que les Cup 2 ont une durée de vie limitée mais c'est un plaisir de ressentir ce toucher de route; Ah oui, jantes neuves obligées pour le E89.
Freiner c'est tricher.
-
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 05 juin 2021
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : gournay sur marne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bonjour j ai encore testé aujourd’hui mes pirelli en 19 non RFt c est vrai que la voiture semble plus légère et la direction plus précise à petite vitesse cependant je trouve que la voiture à haute vitesse à 140 et plus à tendance à louvoyer et tressauter de droite à gauche ce n est pas très rassurant
-
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 05 juin 2021
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : gournay sur marne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Pression 2.6 a l avant et 2.9 a l arriere
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Ils sont quasi neufs? T'a changé les 2 trains en même temps?
-
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 05 juin 2021
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : gournay sur marne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bonjour non je n ai pas changé les 2 trains simultanément à l arrière ils sont neufs mais pas à l avant
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Si tu as des Run Flat à l’avant et des non Run Flat à l’arrière, c’est sans doute la raison du mauvais comportement de ton auto. Ce genre de monté mixte est déconseillé.
-
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 05 juin 2021
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : gournay sur marne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
non à l avant ce ne sont pas des run flats et à l arrière non plus
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Alors c'est normal... L'E89 a beaucoup de carrossage arrière, donc tu a moins d'adhérence en ligne droite, et çà provoque cet effet de louvoiement.
Une fois qu'ils se seront usés, çà ira mieux. En attendant respecte les limitations de vitesse
Elle est aussi très sensible à la différence d'usure entre trains. Donc si tu roules peu, la gomme de tes pneus avants s'est asséchée, ce qui amplifie le phénomène.
J'ai déjà changé des pneus avant alors qu'ils n'étaient pas du tout au témoin...
D'autant plus que si la différence est très grande, t'a le DSC qui se déclenche pour un rien, et là çà devient un enfer quand tu initie les virages.
Une fois qu'ils se seront usés, çà ira mieux. En attendant respecte les limitations de vitesse
Elle est aussi très sensible à la différence d'usure entre trains. Donc si tu roules peu, la gomme de tes pneus avants s'est asséchée, ce qui amplifie le phénomène.
J'ai déjà changé des pneus avant alors qu'ils n'étaient pas du tout au témoin...
D'autant plus que si la différence est très grande, t'a le DSC qui se déclenche pour un rien, et là çà devient un enfer quand tu initie les virages.
-
- nouveau
- Messages : 15
- Inscription : 05 juin 2021
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : gournay sur marne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Merci pour ces informations mais c est vrai qu en roulant mes pirelli arrières neufs commencent à se faire et rouler en mode normal devient très agréable, en mode sport surtout en 19 c est encore raide et la voiture a tendance à sauter à l arriere
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
question aux spécialistes du pneu :
Suite à une mésaventure samedi (voir dans un autre post) je dois changer mes deux pneus avant. Comme les AR sont récents (DOT de fin 2018) et pas usés je vais rester sur du RUNFLAT
Mes AV actuels sont, si j'ai bien lu, des POTENZA RE O5. Sur les sites je ne trouve que des S001. Ces deux pneus sont ils vraiment différents ?
Suite à une mésaventure samedi (voir dans un autre post) je dois changer mes deux pneus avant. Comme les AR sont récents (DOT de fin 2018) et pas usés je vais rester sur du RUNFLAT
Mes AV actuels sont, si j'ai bien lu, des POTENZA RE O5. Sur les sites je ne trouve que des S001. Ces deux pneus sont ils vraiment différents ?
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
- recovery
- CotiZant
- Messages : 1278
- Inscription : 04 mars 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Paris
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Les 2 n'ont pas le même dessin mais ça n'a pas d'incidence, ce qui est important c'est que tu aies les mêmes sur un même essieu et la même structure sur les 4.
Le seul soucis c'est d'avoir des déclenchements du système de contrôle sur autoroute en virage rapide, dû à la différence d'usure pendant quelques temps, comme tes AR sont neuf ça devrait pas être le cas.
Le seul soucis c'est d'avoir des déclenchements du système de contrôle sur autoroute en virage rapide, dû à la différence d'usure pendant quelques temps, comme tes AR sont neuf ça devrait pas être le cas.