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Problème toit loin de chez moi
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- régulier
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Re: Pb toit loin de chez moi
Merci Wan 186, s’il le faut je me mettrai a Windows et à Istad…mais faut aussi les competences certainement de comprendre le logiciel, quand tu vois des gens bosser avec certainement tu apprends mieux qu’à distance avec des tutos par exemple.
Et mon Z je veux le garder sur la durée et il ne rajeunit pas…
Avec mon hérésie je ne veux fâcher personne, et je ne veux contredire personne uniquement comprendre techniquement pas à. Pas l’automatisme de ce toit.
Pour en revenir au problème, si les 2 micros switchs du bas de lunette arrière doivent donner l’information contact ouvert, ce défaut déclencheur interviendrait peut être avant la fin de la course, et pas une fois posée sur le toit, non ?
A propos de la Me… de Bimmerlink en clair je dois comprendre que le code A68D est juste , mais son interprétation est fausse ?
Si toutefois quelqu’un en Region Alsace utilisait Istad, suis disposé à le dédommager pour un peu m’expliquer sur place .
J’ai cru voir in situ que remplacer le capteur Hall se faisait par connecteur, mais les micros switchs necessitent le demontage complet du faisceau, Juste ?
Du coup ne suis pas vraiment plus avancé pour mieux identifier le capteur…
Et ça , c’est plus juste ?
Et mon Z je veux le garder sur la durée et il ne rajeunit pas…
Avec mon hérésie je ne veux fâcher personne, et je ne veux contredire personne uniquement comprendre techniquement pas à. Pas l’automatisme de ce toit.
Pour en revenir au problème, si les 2 micros switchs du bas de lunette arrière doivent donner l’information contact ouvert, ce défaut déclencheur interviendrait peut être avant la fin de la course, et pas une fois posée sur le toit, non ?
A propos de la Me… de Bimmerlink en clair je dois comprendre que le code A68D est juste , mais son interprétation est fausse ?
Si toutefois quelqu’un en Region Alsace utilisait Istad, suis disposé à le dédommager pour un peu m’expliquer sur place .
J’ai cru voir in situ que remplacer le capteur Hall se faisait par connecteur, mais les micros switchs necessitent le demontage complet du faisceau, Juste ?
Du coup ne suis pas vraiment plus avancé pour mieux identifier le capteur…
Et ça , c’est plus juste ?
- Wan186
- habitué
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- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
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Re: Pb toit loin de chez moi
Les 2 microswitchs, la consigne est en fin de mouvement (mouvement du relevage de la lunette et pose sur le toit).
Voilà. A68D dépend du module et donc du modèle de véhicule. L'E89 a la variante CTM_89.
Les microswitchs ont aussi des connecteurs. Mais il faudra bidouiller, car les capteurs vendus désormais sont ceux de la phase 2, et ont des connecteurs différents (ils sont identiques sinon).
N'hésite pas à faire un post à part dans une section générale pour demander quelqu'un avec ISTAD. En voyant le titre, les gens ont plus de chances de te contacter.
Voilà. A68D dépend du module et donc du modèle de véhicule. L'E89 a la variante CTM_89.
Les microswitchs ont aussi des connecteurs. Mais il faudra bidouiller, car les capteurs vendus désormais sont ceux de la phase 2, et ont des connecteurs différents (ils sont identiques sinon).
N'hésite pas à faire un post à part dans une section générale pour demander quelqu'un avec ISTAD. En voyant le titre, les gens ont plus de chances de te contacter.
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- régulier
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- Inscription : 25 janv. 2012
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Re: Pb toit loin de chez moi
Hello je reviens vers vous avec un nouveau résultat issu d’un autre logiciel.
Impossible de trouver un utilisateur d’Istad malgré mes annonces….
Donc voici un autre logiciel…
Defaut
00A68D microcontacteur coque de toit 2 fermée à droite.
A ce moment la lunette arrière est posée sur le toit, et le processus est en défaut, le coffre ne s’ouvre pas pour accueillir les 2 parties.
Je suppose donc qu’il s’agit du microswitch roofshell right 54377227398.
Eh oui logiquement si ce switch reste en position fermé à l’ouverture y’a défaut.
Donc comme l’écrivait Wan186, remplacer ce switch en bidouillant la prise car connecteurs différents….
Quelqu’un pour confirmer ?
Merci
Impossible de trouver un utilisateur d’Istad malgré mes annonces….
Donc voici un autre logiciel…
Defaut
00A68D microcontacteur coque de toit 2 fermée à droite.
A ce moment la lunette arrière est posée sur le toit, et le processus est en défaut, le coffre ne s’ouvre pas pour accueillir les 2 parties.
Je suppose donc qu’il s’agit du microswitch roofshell right 54377227398.
Eh oui logiquement si ce switch reste en position fermé à l’ouverture y’a défaut.
Donc comme l’écrivait Wan186, remplacer ce switch en bidouillant la prise car connecteurs différents….
Quelqu’un pour confirmer ?
Merci
- neobm
- habitué
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- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
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Re: Pb toit loin de chez moi
Le cable > https://www.ebay.fr/itm/INPA-BMW-K-DCAN ... c8QAvD_BwE
pour e89 > dcan , le bon coté de l'interrupteur est a gauche .
Le soft ( gratuit) est "horriblement" facile a installer sur un windows.
y a que la decompression du dossier rheingold qui prend du temps .
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
tu peux ne mettre qu' istad (rheingold) soit a partir du poste 3 du "mode d'emploi".
Pour ne pas avoir de pb de batterie , tu fais les test moteur tournant . ca craint rien c'est du D comme diag ..
et quand/s'il faut couper le moteur et/ou le contact le soft te le dit
pas de flash comme le P > programmation .
Tu clic sur la/les erreurs et tu fais le plan de controle , lequel est documenté et contient des routines de test (abl).
pour e89 > dcan , le bon coté de l'interrupteur est a gauche .
Le soft ( gratuit) est "horriblement" facile a installer sur un windows.
y a que la decompression du dossier rheingold qui prend du temps .
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
tu peux ne mettre qu' istad (rheingold) soit a partir du poste 3 du "mode d'emploi".
Pour ne pas avoir de pb de batterie , tu fais les test moteur tournant . ca craint rien c'est du D comme diag ..
et quand/s'il faut couper le moteur et/ou le contact le soft te le dit
pas de flash comme le P > programmation .
Tu clic sur la/les erreurs et tu fais le plan de controle , lequel est documenté et contient des routines de test (abl).
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Re: Problème toit loin de chez moi
Bon, j’ai fini par aller chez bmw en Allemagne, ils ont remplacés un contacteur, celui que m’indiquait mon bimmerlink. Car j3 ne savais pas comment faire…480 euros, ca va.
- cardoz
- CotiZant
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Re: Problème toit loin de chez moi
C'etait un gros contacteur !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- DanZ
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- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Problème toit loin de chez moi
Peut-être mais il est tranquille et pourra profiter de son Z
Entreprendre quelque chose que l'on ne maîtrise pas s'avère souvent plus dispendieux....
Entreprendre quelque chose que l'on ne maîtrise pas s'avère souvent plus dispendieux....
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- régulier
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- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Problème toit loin de chez moi
Oui, j’avais envisagé et recherché comment m’y prendre, j’ai des compétences mécaniques moyennes, mais j’avais peur de faire plus de dégâts. Et 500€ c’est jouable.
La réalité c’est que j’aime cette voiture , j’adore partir en vacances avec, mais maintenant j’ai peur d’être coincé quelque part toit bloqué ouvert…
La réalité c’est que j’aime cette voiture , j’adore partir en vacances avec, mais maintenant j’ai peur d’être coincé quelque part toit bloqué ouvert…
- powermax
- habitué
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- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Problème toit loin de chez moi
Rouler en cabriolet, toile, ou cc ça implique une notion de risque de mal finir
-Capote ( coup de couteau, vandalisme, infiltration etc)
PS sur les modèles récents de BMW il n'existe plus de système manuel de secours en cas de panne.
-CC blocage du déploiement.
On apprend à vivre avec
-Capote ( coup de couteau, vandalisme, infiltration etc)
PS sur les modèles récents de BMW il n'existe plus de système manuel de secours en cas de panne.
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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