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Tailles de jantes
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Re: Tailles de jantes
j'ai du Michelin Pilot Sport 4 en 255/35R18 94 Y XL pour l'arrière.
Pour l'avant je compte mettre les mêmes en 225/40R18 92Y.
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Re: Tailles de jantes
C'est Powermax qui distille cette information à longueur de sujets, soit disant pour "compenser" la rigidité naturelle des RFT d'ancienne génération.Phil31 a écrit :Merci Ferny37 !
J'avais compris qu'il fallait augmenter l'indice de charge en passant en pneus "normaux"
En réalité, quand on voit les modèles plus récents de BMW où il est possible de choisir le Run Flat en option, les pneus montés d'usine ont le même indice de charge, qu'ils soient RFT ou non !
(exemple : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=85_0104
Pneumatiques RSC avec possibilité de
roulage à plat
Bridgestone Turanza ER 300 A Ecopia RFT 225/55R16 95W
Pneus standard sans
possibilité de roulage à plat
Bridgestone Turanza ER 300 A Ecopia 225/55R16 95W)
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Re: Tailles de jantes
Je ne me savais pas distillateurferny37 a écrit : C'est Powermax qui distille cette information à longueur de sujets, soit disant pour "compenser" la rigidité naturelle des RFT d'ancienne génération.
]
Mais si au moins tu savais lire, ça éviterai des couacs comme tu sais très bien faire à longueur de temps!
-La densité structurelle des RFT actuelle est moins dense que celle des Bridgestone RO50A RFT qui équipait la quasi la totalité de la gamme BMW de 2000 à 2014.
Une densité si forte à l'époque ( 115% à 117% ) qu'il était impossible de produire et surtout d'utiliser un RFT RO50A en indice 92 ou 94 pour des montes en 17/18/19 pouces. C'est bien simple ça n'existait pas !
-Bridgestone avait réduit l'indice de charge à 88 et 91 pour apporter un semblant de souplesse sur ce type de RFT.
Le calcul de la charge par pneumatique avait tenue compte de cette densité.
-De plus, à l'époque sur les pneumatiques Hiver proposés en No RFT, l'indice passe obligatoire de 225/45/17 91y RFT à 225/45/94y M+S No RFT. ( voir tableau en noir )
Sur les récents Brigestone S001 RFT, Bridgestone Turanza ER 300, Pirelli Pz RFT, cette densité a été ramené 105% et comme par hasard l'indice de charge est passé à 91 à 95 ! et n'est plusde 88/90 !
Après, je ne suis ni un gourou, ni je ne sais quoi j'apporte certaines informations, certains essais réalisés.
ça plait ou ça plait pas.
La seule chose que que "je sais", c'est que sur le nombre de personne qui ont suivi " ces conseils " de passage en No RFT, indice de charge compris, tous ont retrouvé un Z4e89 transfiguré.
Rien n’empêche de rouler en No RFT en 88 av et 90ar, mais si on on veut encore plus de précisions de conduite, et surtout ce conforter au tableau fourni par BMW si dessous
Alors libre à chacun de faire ce qu'il veut !
Idéalement, le meilleur compromis sur le Z4e89 c'est bien le 225/40/18 92y AV et 255/35/94y AR.Phil31 a écrit :Bonjour,
Je souhaite me débarrasser de mes pneus Run Flat sur mon Z4 e89 sDrive 23i.
Mon Z est équipé de 4 pneus 225/45 R17.
Sachant que si je passe en 18', je devrais monter du 255 à l'arrière...
J’ai vu un Z4 équipé de 18 pouces, les passages de roues sont mieux remplis et l’allure du Z ainsi monté est vraiment sympa.
Phil
Le passage en 19 pouces, est d'avantage un choix esthétique, le flanc du pneu étant encore plus mince, c'est pas forcement "l'idéal" pour le travail/comportement de ce dernier.
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- DanZ
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Re: Tailles de jantes
Si ça peut faire avancer le schmilblick, je vous fais part de ma récente petite expérience :
J'ai fait remplacer récemment mes 4 pneus Bridgestone RE50A par des Michelin PS4. Mon garage m'a proposé et recommandé des 95 de charge à l'arrière alors que les Bridge étaient en 91. Sur le coup, étant un adepte de la souplesse plus que de la dureté des pneus, je me suis inquiété. Mais au final, je leur ai fait confiance. Résultat, surprise, les Michelin en 95 sont plus souple que les Bridgestone en 91.....
Bon, ce n'est qu'un Z3 mais peu importe.....
J'ai fait remplacer récemment mes 4 pneus Bridgestone RE50A par des Michelin PS4. Mon garage m'a proposé et recommandé des 95 de charge à l'arrière alors que les Bridge étaient en 91. Sur le coup, étant un adepte de la souplesse plus que de la dureté des pneus, je me suis inquiété. Mais au final, je leur ai fait confiance. Résultat, surprise, les Michelin en 95 sont plus souple que les Bridgestone en 91.....
Bon, ce n'est qu'un Z3 mais peu importe.....
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Re: Tailles de jantes
Max, je ne dis pas que tu as tort, j'ai juste rappelé que ce qu'il avait lu venait de cette "équivalence" que tu expliques ci-dessus.
Ensuite à lui de se faire son idée et de décider s'il adapte ses indices de charge ou non.
Comme le dit Dan, indice de charge et souplesse n'ont presque rien à voir. L'indice de charge, c'est la capacité d'un pneu à supporter la charge du véhicule, y compris dynamiquement. Ce n'est pas un critère de confort.
Ensuite à lui de se faire son idée et de décider s'il adapte ses indices de charge ou non.
Comme le dit Dan, indice de charge et souplesse n'ont presque rien à voir. L'indice de charge, c'est la capacité d'un pneu à supporter la charge du véhicule, y compris dynamiquement. Ce n'est pas un critère de confort.
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Re: Tailles de jantes
Yo, le Powermax !
Intéressant, ce tableau. Je ne le connaissais pas. Du coup j'ai 2 petites questions d'approfondissement pour toi :
1. Pour ma part, j'ai un Z4 sDrive 20i qui ne figure pas sur ce tableau. Idéalement je ferais quoi ? Actuellement j'ai viré les RFT d'origine et mis des Cross Climate + en 225/45R17 94W aux 4 roues. Bref, j'ai conservé les dimensions originales. C'est très confortable d'ailleurs et j'envisage peut-être à l'avenir des 255/40R17 à l'arrière pour garder un pneu aussi épais que possible. C'est faisable ?
2. Ton tableau indique des non-rft à l'arrière de 255/40R18 94 mais tu parles de meilleur compromis avec des 255/35R18 94. C'est une faute de frappe ou j'ai raté quelque chose ?
Intéressant, ce tableau. Je ne le connaissais pas. Du coup j'ai 2 petites questions d'approfondissement pour toi :
1. Pour ma part, j'ai un Z4 sDrive 20i qui ne figure pas sur ce tableau. Idéalement je ferais quoi ? Actuellement j'ai viré les RFT d'origine et mis des Cross Climate + en 225/45R17 94W aux 4 roues. Bref, j'ai conservé les dimensions originales. C'est très confortable d'ailleurs et j'envisage peut-être à l'avenir des 255/40R17 à l'arrière pour garder un pneu aussi épais que possible. C'est faisable ?
2. Ton tableau indique des non-rft à l'arrière de 255/40R18 94 mais tu parles de meilleur compromis avec des 255/35R18 94. C'est une faute de frappe ou j'ai raté quelque chose ?
Drive now, work later...
Z4 20i Sparkling Brown
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Re: Tailles de jantes
Jantes et pneus commandés !
Des jantes MAK et des pneus GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3
225/40R18 92 Y à l'avant
255/35R18 94 Y à l'arrière
J'attends la semaine prochaine avec impatience...
Des jantes MAK et des pneus GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3
225/40R18 92 Y à l'avant
255/35R18 94 Y à l'arrière
J'attends la semaine prochaine avec impatience...
Z3 (e36) 1.9 1997
Z4 (e89) sDrive 23i 2010
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- jl55
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Re: Tailles de jantes
C'est plus pratique avec l'abs qu'avec les valves. Si tu as des pneus hiver, il faut 4 autres valves. Le prix de ces valves est assez élevé je trouve. J'ai aussi une série3 (en plus de la Z4), elle est équipée avec des valves d'origine. Je crois que tu n'a plus le choix sur les dernières bmw
- Phil31
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- Localisation : Saint-Gaudens
Re: Tailles de jantes
C'est fait.
Content du résultat, premières impressions hyper positives en pneus "normaux".
Silence, confort, souplesse, précision de cap, le pied
Merci à tous et Powermax en particulier pour les conseils !!!
Avant :
Après (pas encore fait de balade...)
Content du résultat, premières impressions hyper positives en pneus "normaux".
Silence, confort, souplesse, précision de cap, le pied
Merci à tous et Powermax en particulier pour les conseils !!!
Avant :
Après (pas encore fait de balade...)
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Z4 (e89) sDrive 23i 2010
Z4 (e89) sDrive 23i 2010
- SeboTouFouFOU
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- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Thonon-les-Bains
Re: Tailles de jantes
Helloooo les Z.
Je regarde pour changé mes jantes.
J'en ai trouver en 18 avec l'ET respecter.
Devant elles restent en 8 sauf que derrière elles ne sont pas en 8.5 mais 9. Est ce que cela est toléré pour vous?
Voici le lien des jantes concerné : https://www.ultrajantes.fr/jante-japan- ... te2=703572
Merci
Je regarde pour changé mes jantes.
J'en ai trouver en 18 avec l'ET respecter.
Devant elles restent en 8 sauf que derrière elles ne sont pas en 8.5 mais 9. Est ce que cela est toléré pour vous?
Voici le lien des jantes concerné : https://www.ultrajantes.fr/jante-japan- ... te2=703572
Merci
- powermax
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Re: Tailles de jantes
Parfait y'a plus qu'a rouler
pense à bien vérifier la pression sur les 1000/1500 premiers km puis de façon mensuel comme on devrait tous le faire
merci pour ton retour.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- LeSag
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Re: Tailles de jantes
Salut à tous,
Juste si ça peut dépanner et/ou confirmer.
Je viens de vendre à un sympathique monsieur mes jantes d'origine de Z4 E86 pour son Z4 E89 (le 306cv)
Donc mes styles 108 d'origine sont en 18x8 ET47 devant et 8.5x18 ET50 derrière (pneus 225 / 255)
Ce qui ne va pas pour E89. On a fait un montage à blanc et j'ai mesuré ce qu'il manquait. Je lui ai commandé des cales de 20 devant et 15 derrière.
On vient de tout monter et pour lui c'était parfait !
Donc si vous voulez monter des jantes de E85/86 d'origine avec les mêmes déports que les miennes, vous savez ce qu'il faut acheter
Juste si ça peut dépanner et/ou confirmer.
Je viens de vendre à un sympathique monsieur mes jantes d'origine de Z4 E86 pour son Z4 E89 (le 306cv)
Donc mes styles 108 d'origine sont en 18x8 ET47 devant et 8.5x18 ET50 derrière (pneus 225 / 255)
Ce qui ne va pas pour E89. On a fait un montage à blanc et j'ai mesuré ce qu'il manquait. Je lui ai commandé des cales de 20 devant et 15 derrière.
On vient de tout monter et pour lui c'était parfait !
Donc si vous voulez monter des jantes de E85/86 d'origine avec les mêmes déports que les miennes, vous savez ce qu'il faut acheter