Vous savez à quel point je trouve l'utilisation d'ISTAD essentielle pour nos chers BMW. Et c'est d'autant plus indispensable pour le toit des E89.
j'ai donc fait un petit tutorial qui présente:
- ISTAD dans les grandes lignes (les parties intéressantes quand on veut diagnostiquer sa voiture, ou faire sa maintenance). Ca vous permettra de comprendre la logique du logiciel, et comment l'utiliser.
- Diagnostiquer le toit pour trouver d'où viendrait un problème, avec ISTAD
Je le mettrais peut être à jour (ou pas ) car il manque un screenshot, et j'ai pas détaillé la procédure de test fonctionnel du toit (mais c'est assez facile une fois lancée, chaque étape étant bien détaillée dans le logiciel).
Je n'ai pas mis la procédure d'ouverture d'urgence du coffre non plus. Elle fait que les capteurs de fermeture du coffre sont ignorées par le CTM, et je ne sais pas comment faire marche arrière (je n'ai pas osé tester... Mais si vous vous retrouvez dans ce besoin et voulez tenter, vous savez où demander )
A vous de profiter de celui-ci:
- en lisant l'historique des erreurs de toit, qui ne remontent pas dans la lecture des erreurs classiques, pour savoir pourquoi votre toit a buggé la dernière fois.
- en réalisant la procédure complète de test, pour savoir quel capteur est en cause. La procédure vous montre à chaque étape de l'opération l'état attendu des capteurs et leurs états actuels.
- en lisant l'état des capteurs à travers les fonctions du module CTM. Quand vous avez identifié un capteur à travers la procédure complète de test, c'est très pratique pour lire l'état des capteurs de manière continue. Vous pouvez ainsi manipuler le faisceau ou directement le capteur, pour voir si cela ne viendrait pas d'un début de rupture, plutôt que le capteur lui-même.