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Problème Boîte SMG
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Re: Problème Boîte SMG
Mes vitesses passent à des régimes plus bas
Je crois qu'on a des boîtes "adaptatives" donc en roulant cool, elle passe les rapports tôt
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Re: Problème Boîte SMG
ha bah oui , quand on accelere pas .... !!
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Re: Problème Boîte SMG
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Re: Problème Boîte SMG
C’est vrai que par moment je passe du coup en manuelle pour éviter cette montée en régime.
Mon logiciel de boîte a été mis à jour l’année dernière par un garage spécialiste donc ça ne doit rien changer.
Mon logiciel de boîte a été mis à jour l’année dernière par un garage spécialiste donc ça ne doit rien changer.
Plaisir de conduire cheveux au vent
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Re: Problème Boîte SMG
Je fais comment toi Porschelegend. J'ai tendance à passer manuellement la deuxième pour éviter cette montée en régime. Sais-tu s'il est possible de réinitialiser la boîte ? Il y a une manipulation évoquée sur la page 1 de ce topic mais elle concerne la SMG2. C'est une SMG-c que nous avons sur le Z4 ?
Quand j'ai acheté mon SLK en 2016, j'avais le même problème sur la boîte G-tronic. La réinitialisation avait été très efficace.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas la même possibilité sur le Z4.
Quand j'ai acheté mon SLK en 2016, j'avais le même problème sur la boîte G-tronic. La réinitialisation avait été très efficace.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas la même possibilité sur le Z4.
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Re: Problème Boîte SMG
je suis étonné , je n'ai jamais réessayé de boite SMG mais je pensais que le systéme avait été amélioré sur le Z4 E85
Aprés c'est une question d'habitude mais perso je prefere la manuelle sans hésitation .
Jaimais quand même bien le départ au feu rouge et le top down ( avec une belle latence )
Aprés c'est une question d'habitude mais perso je prefere la manuelle sans hésitation .
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Re: Problème Boîte SMG
Il faudrait demander à un garage spécialiste pour savoir s’il y a une manip pour la réinitialiser mais je ne connais pas. Tu l’as tenté toi ?
Sinon à part ça elle est très agréable je trouve
Sinon à part ça elle est très agréable je trouve
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Re: Problème Boîte SMG
Non je n'ai rien tenté car je ne connais pas de manip pour réinitialiser la boîte. J'ai cherché mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Sinon, c'est effectivement une boîte très agréable, elle est très réactive surtout en mode manuel et en mode sport. C'est une grande différence par rapport à la 7G-tronic de mon SLK.
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Re: Problème Boîte SMG
si ta boite est une smg 2 je peut surement t'aider j'ai la doc complète de chez BMW si c'est ta pompe tu peut prévoir dans les 350€ en neuf sur le net , faire le niveau ou une petite vidange du circuit hydraulique , n'est pas un luxe vu l'âge . Si défois elle fait pas de bruit alors qu'elle l'a fait 2 seconde avant c'est que la pression est déjà atteinte. En bref j'ai la doc et le savoir faire pour la SMG2 mais j'habite pas a cotéFirebird77 a écrit : ↑ven. 22 avr. 2022, 22:01 Bonsoir à tous,
Depuis 1 an que j'ai acheté ma Z4 E85 3.0i de 2003 (import Japon avec 96000 Km), j'ai toujours eu quelques soucis avec la boîte mais au prix de quelques précautions, l'auto a fait plus de 5000Km l'année dernière sans souci majeur...
Les précautions ? Simples...
- Le groupe hydraulique (le fameux bruit à l'ouverture de portière) ne s'actionnant pas à tous les coups, on évite de couper le moteur boîte sur D ou R sinon l'auto risque de ne pas démarrer (vitesse engagée... et on ne peut pas la pousser...)
Bref, on s'adapte...
- Une alerte boîte quand le moteur tourne au ralenti sur N ? Qu'à celà ne tienne, on n'a pas le souci sur D et au ralenti, l'auto est débrayée (ce qui est marrant, c'est que sur D ou R, il n'y a pas d'alerte...)
J'ai fait il y a trois semaines une révision chez BM77 à Brie Comte Robert (garage fort sympathique au demeurant) et le mécano m'a dit qu'il avait constaté le problème mais que comme la boîte fonctionne nickel en dehors de ça et que ses connaissances des SMG étaient assez limitées, il n'avait rien fait.
Cool.
Sauf que depuis quelques jours, miss SMG semble avoir perdu la tête en restant souvent bloquée sur N... Mais en acceptant de repartir après avoir coupé le contact (en plein milieu de la route... )
Et aujourd'hui, on a atteint le summum... Je la sors du garage, fais 200m avec, un créneau pour me garer... Et je suis tanké sur N... Le groupe hydraulique ne démarre plus, l'auto bippe plusieurs fois et le diag me dit qu'il y a un souci avec la pompe hydraulique et 0 bar de pression dans le circuit. Rien à faire cette fois-ci, miss Z4 reste arrêtée (le moteur démarre).
Voilà pour le symptôme...
N'étant pas équipé pour aller regarder sous les jupes de la dame, je recherche un garage susceptible de m'aider, tout en évitant d'aller dans une concession BMW qui de toute manière, me demandera au minimum de changer l'unité hydraulique. J'aime beaucoup (plus que ça, même...) cette auto et je suis prêt à y mettre du budget, mais pas n'importe comment...
Ma question est donc : L'un d'entre vous connait il un garage susceptible d'accueillir ma belle (Je suis dans le 77, près de Coulommiers) et de délivrer un diagnostic qui ne soit pas à 100% mercantile, et d'ensuite entreprendre les travaux ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Que Dieu bénisse le 6 en ligne