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Quelle Z4 après une Cayman S ?
- buli
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
C'est evident que question freins et surtout chassis ( sans parler de la direction ) ...chez Po , c'est du costaud .
Bon , c'est pas le même prix non plus .
Bon , c'est pas le même prix non plus .
- ZAIME60
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Une 35is avec un gros échangeur le Stage 1/2 de MHD tiens en accélération des voitures de 450/500 cv...........j'en dirais pas plus
Niveau frein : Porsche est largement au-dessus pas photo
Niveau châssis : Je ne connais pas le Cayman S mais j'ai conduis (génération 987, 981 jamais) le Boxster White Edition 2 et si le côté chirurgical est du 987 (est supérieur au 35IS) je préfère mille fois faire une attaque en 35IS qu'en 987 (je parle d'appréhender pas de chrono sur circuit).....quand tu arrives à la limite le 987 te demande des talents de pilote alors que la 35IS est une grosse mémère.....bref je trouve que le côté Tu es sur la route / Tu t'enroules autour du platane est difficile à appréhender avec la 987. Quant au PSM qui se réenclenche au freinage dans la plage de l'ABS c'est totalement indigne de Porsche.
Même un ingénieur de Lada n'aurait pas eu l'idée mais Porsche oui. J'avais envie de mettre le feu à cette Porsche rien que pour cette fonction débile contraire à toute logique de conduite dynamique. Tu déclenches le PSM, tu arrives dans un virage sur les freins, oups tu veux placer l'auto et là une roue bloque un tout petit peu le PSM intervient et t'annule le placement puis tu relaches là le PSM se désactive et réaction pas souple ....bref un coup tu avec, un coup tu n'es pas avec, mais parfois si tu es avec mais non tu n'est plus ah si il est encore là ah mais non il est plus là.....j'ai parfaitement conscience d'être le seul à décrire ce point du châssis du 987 mais c'est mon opinion donc je la respecte
Niveau frein : Porsche est largement au-dessus pas photo
Niveau châssis : Je ne connais pas le Cayman S mais j'ai conduis (génération 987, 981 jamais) le Boxster White Edition 2 et si le côté chirurgical est du 987 (est supérieur au 35IS) je préfère mille fois faire une attaque en 35IS qu'en 987 (je parle d'appréhender pas de chrono sur circuit).....quand tu arrives à la limite le 987 te demande des talents de pilote alors que la 35IS est une grosse mémère.....bref je trouve que le côté Tu es sur la route / Tu t'enroules autour du platane est difficile à appréhender avec la 987. Quant au PSM qui se réenclenche au freinage dans la plage de l'ABS c'est totalement indigne de Porsche.
Même un ingénieur de Lada n'aurait pas eu l'idée mais Porsche oui. J'avais envie de mettre le feu à cette Porsche rien que pour cette fonction débile contraire à toute logique de conduite dynamique. Tu déclenches le PSM, tu arrives dans un virage sur les freins, oups tu veux placer l'auto et là une roue bloque un tout petit peu le PSM intervient et t'annule le placement puis tu relaches là le PSM se désactive et réaction pas souple ....bref un coup tu avec, un coup tu n'es pas avec, mais parfois si tu es avec mais non tu n'est plus ah si il est encore là ah mais non il est plus là.....j'ai parfaitement conscience d'être le seul à décrire ce point du châssis du 987 mais c'est mon opinion donc je la respecte
- buli
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Tu as bien raison : si on ne se respecte pas soi même ( y compris ses opinions ) .........qui va les respecter ?
Moi , je n'ai pas ce problème avec le Box ..........je ne freine pas .
Deux consequences :
ça passe encore plus vite
et
je n'use pas les plaquettes .
Moi , je n'ai pas ce problème avec le Box ..........je ne freine pas .
Deux consequences :
ça passe encore plus vite
et
je n'use pas les plaquettes .
- DanZ
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Pour en revenir au sujet, après un caïman S, j’opterais pour une GT3RS
- DocDestin
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Une Gt3 rs ? Non ça fait trop prolétaire pour moi, plutôt une 918 spyder pour ma part.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- PATRICKdu71
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Moi, je ne pose pas du tout la question.
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
- PonPon
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Le 987 Whit Edition, c'est un Phase 1, donc conception du début des années 2000. C'est plus comparable à un e86 qu'à un e89. La 997 que j'ai eu m'a beaucoup déçu - s'était clairement le début de l'électronique à tous les étages, et cela demandait clairement du perfectionnement. En 987 je n'ai eu que des phase 2, on sent déjà une forte évolution. En passant sur 9x1 on change de monde, l'écart est abyssal.
Dans tous les cas, si je veux une auto pour rouler vite, je prends la BMW. Quand je veux attaquer, je sors la Porsche. Et quand je veux faire les deux, je prends la Mini
Dans tous les cas, si je veux une auto pour rouler vite, je prends la BMW. Quand je veux attaquer, je sors la Porsche. Et quand je veux faire les deux, je prends la Mini
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- ZAIME60
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Je te confirme que le 987 phase 1 au niveau ESP c'est Portnawak.....totalement illisible ma Z3 pourtant plus vieille est mille fois mieux.....soit tu as l'ESP soit tu n'as pas l'ESP....mais je ne sais pas quelle mouche a piqué Porsche sur cette génération : Tu places la voitures sur les freins, tu charges bien le train avant pour pouvoir faire inscrire le train arrière et si tu freines trop l'ESP t'annules la dérive du train arrière et tu vas tout droit....DANGEUREUX.....j'ai mis du temps à comprendre ceci mais quand j'ai compris je voulais la bruler dommage que la presse n'en est jamais parlée....
- buli
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Et pourquoi pas un Cayman S ou encore mieux un GTS de la generation 981 ? . J'ai roulé avec le GTS et c'est un pur bonheur !
J'ai roulé aussi avec un 718 S ( boosté à 401,6cv ) et c'est un avion ! ( mais même d'origine avec ses 350cv , ça va très vite ). Seul problème du 718 S : manque le bruit du F6 .
Mais je te conseille d'essayer déjà un 981 GTS ! Pour moi : c'est pas loin d'être l'engin ideal et encore relativement accessible ( j'ai un ami qui a payé le sien avec 15000km à 80000 euros avec garantie P.A. .........ce qui me paraît très raisonnable .)
J'ai roulé aussi avec un 718 S ( boosté à 401,6cv ) et c'est un avion ! ( mais même d'origine avec ses 350cv , ça va très vite ). Seul problème du 718 S : manque le bruit du F6 .
Mais je te conseille d'essayer déjà un 981 GTS ! Pour moi : c'est pas loin d'être l'engin ideal et encore relativement accessible ( j'ai un ami qui a payé le sien avec 15000km à 80000 euros avec garantie P.A. .........ce qui me paraît très raisonnable .)