Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Déjà 10 Z à mon actif

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9903
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par GOTO »

JB67 a écrit : lun. 9 janv. 2023, 17:40 Et la présentation :whistling: :D
Merci FB :woot:
:whistling:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par cardoz »

jeffbeheme a écrit : lun. 9 janv. 2023, 16:19 merde je n'ai plus 10 Z aujourd'hui mais le 11è est arrivé depuis aujourd'hui en venant d'un pays lointain :oops: :wub: :clap:
Va falloir changer le titre :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par JB67 »

GOTO a écrit : lun. 9 janv. 2023, 18:51
JB67 a écrit : lun. 9 janv. 2023, 17:40 Et la présentation :whistling: :D
Merci FB :woot:
:whistling:
Dommage…
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40514
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par bersou »

Effectivement... :|
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par Gatouille »

cardoz a écrit : ven. 6 janv. 2023, 19:52 Tu devrais essayer les anciennes Porsche , pour les frissons :whistling: :lol: !!
J'ai essayé plusieurs 911 classiques, j'adore l'objet, l'histoire et la mécanique, mais je n'ai pas le talent, la patience, l'envie pour conduire avec ce porte à faux, çà me perturbe, réservoir vide c'est la panique en ligne droite avec une 3,2...

Le truc à essayer la 911 2 litres, le 6 cylindres avec sa faible cylindrée unitaire n'a pas d'inertie, un moteur de moto, truc de dingue.....

Boxter S serie anniversaire, des freins de dingue et un châssis rigide comme on en rêverait en Z. On retrouve cette rigueur même sur un banal Boxter 2,5 Si je devais avoir une Porsche : un Cayman qui pousse moteur central c'est la vraie vie !

Dans les moins vieilles par exemple Porsche 997 turbo bein comment on peut rouler avec çà sur la route, c'est trop pour moi. J'ai eu peur d'accélérer à fond même en ligne droite, pourtant je suis habitué à rouler sur circuit.

J'ai vendu mon Z3M de route, çà me faisait trop pour la route, 200 cv me suffisent
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par lienj »

Beau cheptel de Z :wub:
Curieux de connaître ton ressentie sur les différentes motorisations. Pourquoi revenir sur une Z3 1.9 après tout ce que tu as eu?
Des fois j'envisage de revenir au Z3 et des fois je me dis que ca serait comme ressortir avec une ex, dès l'instant où tu reviens à elle, tu te rappelles pourquoi tu l'avais quitté :D
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par z3m71 »

Jolie comparaison !

Et tu te souviens aussi pourquoi tu l'as aimée parfois ... :wub:
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par PonPon »

GOTO a écrit : lun. 9 janv. 2023, 18:19 Malheureusement je rejoins assez facilement mes petits camarades sur l'attitude un brin hautaine de leurs proprios ... :( :whistling:
Astonmartin68 a écrit : lun. 9 janv. 2023, 18:38 Je crois que nous n’avons pas rencontré les mêmes Porschistes. J’ai sans doute de la chance d’en avoir deux non loin de moins, dont un, toujours prêt à t’emmener faire un tour, et à te laisser les clés de sa voiture. Lors d’un voyage, il a laissé la voiture 3 semaines à un ami…s’il voulait rouler avec….). Une 997 4S.
HS ON : Voilà, comme souvent, il ne faut pas faire de généralité. Le "problème" de Porsche c'est que c'est une marque qui attire autant les vrais passionnés de voitures que les frimeurs qui ont de l'argent et qui veulent l'afficher.
Au sein des clubs, on rencontre plutôt le premier genre de personnes. Et c'est d'autant plus vrai que dans un passé proche, on pouvait rouler en Porsche pour toutes les bourses. Avec les cotes des anciennes qui montent, cela devient moins vrai, mais on peut toujours rouler en Porsche pour le prix d'un Z3 ou d'un Z4.
Pour ma part, j'en ai eu autant que Jeff de Z (enfin plus maintenant :P ) et je n'ai rencontré que des personnes adorables lors de mes sorties (et souvent avec des garages très éclectique au-delà de Porsche).
HS OFF

Sorry Jeff, revenons à ton 11ème Z dont on attend la présentation avec impatience (même si en vrai, je savais depuis un moment qu'il arrivait, comme tu l'avais dit à mon père :D :whistling: )
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par cardoz »

lienj a écrit : mar. 10 janv. 2023, 09:09 comme ressortir avec une ex
Parfois on aimerai refaire un tour avec , un aprem :whistling: ,
mais c'est toujours compliqué quand tu nas plus la carte grise :lol:!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
quem25
CotiZant
CotiZant
Messages : 1404
Inscription : 15 nov. 2007
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : besancon

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par quem25 »

DanZ a écrit : jeu. 5 janv. 2023, 01:36 1 seul depuis 2009. Le prochain sera une caisse en bois ou en carton :lol:
idem.....mais.....ya pas le feu au lac.... :evil: ....ou Georges.....oui mais de mort lente...... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par Jeff »

cardoz a écrit : ven. 6 janv. 2023, 13:33 4 Z en 14 ZANS
un seul en 19 ans ! :D :wub: (au moins niveau bagnole j'avais facilement trouvé chaussure à mon pied :lol: :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par jeffbeheme »

coucou mes chers amis,

Ma présentation sera faite , comptez sur moi et j'ai publié qu'une photo sur mon FB perso et non sur le groupe car je tiens à faire vivre le forum :clap: sinon pour les Porsche, j'ai des copains dont un qui a un fabuleux 3,2 acheté chez Sonauto et on fait partie des plus vieux amis ... Lui meme a dit que les nouveaux porschistes ne sont plus comme autrefois sauf exceptions....

lienj a écrit : mar. 10 janv. 2023, 09:09 Beau cheptel de Z :wub:
Curieux de connaître ton ressentie sur les différentes motorisations. Pourquoi revenir sur une Z3 1.9 après tout ce que tu as eu?
Des fois j'envisage de revenir au Z3 et des fois je me dis que ca serait comme ressortir avec une ex, dès l'instant où tu reviens à elle, tu te rappelles pourquoi tu l'avais quitté :D
oui on m'a tellement dit que le 1,9 c'est de la daube mais je voulais absolument un dakargelb mais c'est hyper dur de trouver un SE dakargelb six cylindres et de plus les prix ont flambé... j'ai saisi mon poussin car il présentait bien et je préfere mille fois 1,9 propre qu'un 2,2 pourri c'est assez logique puis je l'ai acheté sans l'avoir essayé puis à ma grande surprise c'est quand meme un catpat agréable à conduire et je reconnais que ce n'est pas une voiture de course mais parfait avec les restrictions policiers actuelles
Honnêtement, la meilleure Z avec des sensations incroyables demeure le Z4M qui truste à la 1ère place mais le Z le plus polyvalent de tous les domaines (sport, confort, finition, plaisir ) demeure selon moi le E89 35is ... sinon le plus vintage reste toujours l'éternel Z3...
voila ma messe est dite ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Tasogare
habitué
habitué
Messages : 2177
Inscription : 18 févr. 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Au-dessus de l'Adriatique

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par Tasogare »

Amen :thumbsup:

Si on peut résumer la conversation, il y a les bons Porschistes et les mauvais Porschistes ? :P
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par jeffbeheme »

oui comme pour les bonnes meufs et mauvaises meufs :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Déjà 10 Z à mon actif

Message par cardoz »

elles sont bonnes , au début :whistling: ..... les Porsche hein :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Espace BMW »