Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Largement sous-estimée : La Z4 35is

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Gone69
régulier
régulier
Messages : 210
Inscription : 13 déc. 2021
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lyon/Montréal

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Gone69 »

L'IMS était un roulement en sortie d'un a.e sous le vilbrequin si je me souviens bien et effectivement ça mettait en vrac la distrib.
1200 Moto Morini Scrambler
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

Oui , L'ims est relié au vilbrequin et fait tourner les arbres a cames de chaque coté du moteur via 2 chaines .
Naturellement quand ça casse , la distrib s'arrete et les pistons defoncent tout :evil: :evil:
Mais on fait du HS :oops:
Porsche 911 type 996 & 997 _ Boxster.png
En parlant de chaines , par curiosité allez voir la boite de transfert d'un X5 :evil: :huh: :whistling:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Patrick88 »

Richard, pour en savoir plus sur les problèmes d'IMS et ne pas en faire une généralité, un peu comme "toutes" les traverses sous le coffre des Z3 : https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

Ha non , je repondais à Jack tout simplement ! je n'ai jamais dit que tous les IMS cassent ...
Certains seulement ... :D Façon maintenant il a été supprimé ;-)
Edit @ Patrick ; merci pour les infos mais je connais tous ça par coeur ( en passionné de mécanique moteur) ;-) ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Ma nouvelle Kwid de fonction Africaine ayanr été équipé de pneu slick piste je pense que la Z4 35IS est à la rue.......

J'adore l'Afrique...ils ont tout compris !

Image
Avatar de l’utilisateur
911_RS
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 30 mai 2017
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par 911_RS »

ZAIME60 a écrit : dim. 19 févr. 2023, 20:19
vichenzo a écrit : dim. 19 févr. 2023, 18:24 J'ai lu a plusieurs reprise que bloc N54 est quasiment indestructible et clairement surdimensionné pour la puissance d'origine.
On a déjà partagé ce point de vue en partageant un café/bière et surtout nos lectures respectives sur les forums Allemands et USA :D :D

Le N54 est très présent aux USA via les 335/535/X5/Z4/135/1M et il en ressort

- que les moteurs N54 NON modifiés là-bas sont très minoritaires
- Jusqu'à 500 Cv c'est considéré comme une modification mineure
- Après 500 cv le bloc nécessite des modifications au niveau des turbos, HP, Echangeur, down Pipe, bougie etc etc Le maximum tiré est 750 CV avec de l'éthanol pur.
- Au fur et à mesure de l'augmentation de puissance les turbos/wastegates/pompe HP/Injecteurs vont dire STOP à plus ou moins long terme

Bref si autant on trouve de nombreux moteurs S54/S65 sur les M3 qui ont cassé je n'ai pas trouvé un seul témoignage d'un bloc N54 cassé mais des éléments périphériques qui sont OUT oui cela ce trouve sans problème surtout si la puissance est modifiée avec excès.
Moi j'ai déjà entendu parler sur le club911.net d'une B3S N54 qui a coulé un coussinet de palier.. Bilan vilebrequin mort :cry:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14918
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Là bas, tout est plus grand et plus mieux :innocent: :lol:
"le rêve américain" quoi ... :roll:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »