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Rétro rabattable ?
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Re: Rétro rabattable?
Depuis que j’ai mis du WD40, ils se rabattent très facilement,
Je vais en mettre à nouveau pour éviter un grippage
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Alain
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Re: Rétro rabattable?
j'ai fait l'essai la semaine dernière: coté passager pas de problème il s'est replié correctement, coté conducteur a peine j'ai forcé il a pété net d'un coup... Cela m'a permis en le démontant de voir qu'il avait été ressoudé... C'est la croix et la bannière pour en trouver d'occasion et je vous explique pas les prix.... Un bon conseil: évitez de les manipuler c'est le mieux
Dernière modification par James11 le mar. 28 févr. 2023, 14:03, modifié 1 fois.
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Re: Rétro rabattable ?
Ça a été dit et redit, NE PAS FORCER!
Compulse le forum tu vas trouver une solution alternative . (14° message de ce post)
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Re: Rétro rabattable?
Bonjour, sur EBAY tu trouves des adaptablesJames11 a écrit : ↑mar. 28 févr. 2023, 09:28 j'ai fait l'essai la semaine dernière: coté passager pas de problème il s'est replié correctement, coté conducteur a peine j'ai forcé il a pété net d'un coup... Cela m'a permis en le démontant de voir qu'il avait été ressoudé... C'est la croix et la bannière pour en trouver d'occasion et je vous explique pas les prix.... Un bon conseil: évitez de les manipuler c'est le mieux
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Re: Rétro rabattable?
Ne pas y toucher c'est ne pas le casser mais on prend le risque que quelqu'un le fasse violemment sur un parking en passant.James11 a écrit : ↑mar. 28 févr. 2023, 09:28 j'ai fait l'essai la semaine dernière: coté passager pas de problème il s'est replié correctement, coté conducteur a peine j'ai forcé il a pété net d'un coup... Cela m'a permis en le démontant de voir qu'il avait été ressoudé... C'est la croix et la bannière pour en trouver d'occasion et je vous explique pas les prix.... Un bon conseil: évitez de les manipuler c'est le mieux
Il faut imbiber de dégripant laisser agir le bouger très doucement même si çà ne fait rien bouger, on remet du dégripant etc... sur mon roadster gris des semaines avant de les faire tourner.
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Re: Rétro rabattable ?
Effectivement, depuis que j'ai le Z je n'ai jamais pensé, moi non plus, à les rabattre. Je viens de le faire. Il se rabattent bien mais le ressort est vraiment, vraiment costaud. Un peu moins tendu aurait largement suffi. Il n'y a aucune trace d'oxydation (vu le KM et le fait que le Z ne sorte que par beau temps, ce n'est pas une surprise) mais c'est raide de chez raide J'y ai quand même mis une large dose de WD40... Je ne sait pas si ça pénètre jusqu'au ressort. Le mieux est certainement de les démonter mais bon.......
Pas surpris que sur une auto moins fraiche, l'axe casse...
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Re: Rétro rabattable ?
Pour avoir dû remplacer un rétro type M sur ma Z3, je confirme que c’est très fragile, même de conception car le ressort est très dur, et c’est une partie en plastique et plutôt fragile de la coque qui subit tous les efforts. Avec les années le plastique devient plus cassant et la jonction entre la base et le rétro se grippe. Les efforts s’amplifient. Donc mon conseil, ne pas rabattre les rétros, sauf nécessité absolue.