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Claquement métallique - DISA en défaut ?
- LuccioDE
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
Merci pour ton retour! J'ai bien avancé mais pas pu poster ici la suite et fin car rattrapé par le boulot hier soir.
Tu as totalement raison, c'est bien ce joint torique sur la photo en haut à droite. Dans le tutoriel vidéo de X8R, ils expliquent comment le démonter et le remplacer. Seulement, je suis formel, il n'y était pas quand j'ai sorti le bloc (j'ai néanmoins inspecté les durites et la baie moteur par acquis de conscience, mais je n'ai rien trouvé , même au sol). J'ai également suivi ces deux vidéos (en allemand) pour sortir le bloc et démonter le clapet.
https://youtu.be/gDotXrczMU8 pour le démontage et remontage du bloc, et https://youtu.be/JGebaAyEGdE pour le remplacement du clapet.
A aucun moment il n'est fait mention de ce joint torique, et on ne le voit même pas autour de l'embase du bloc. Je précise que le tutoriel fait mention du joint orange qui peut se réveler défaillant, mais ce n'était pas le cas sur le mien, et même si j'avais eu à le changer, j'aurais dû en acheter car celui de X8R était un poil trop large.
Du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai graissé ce joint torique et tenter de remettre le bloc dans le moteur, impossible. Du coup j'ai remonté ce bloc sans ce joint fourni avec le kit. Aucun problème à signaler. Je ne vois pas de différence particulière, mais dans la mesure où l'ancien clapet était parfaitement fonctionnel, cela ne m'étonne pas. Le remplacement a donc été préventif, et non curatif.
Tu as totalement raison, c'est bien ce joint torique sur la photo en haut à droite. Dans le tutoriel vidéo de X8R, ils expliquent comment le démonter et le remplacer. Seulement, je suis formel, il n'y était pas quand j'ai sorti le bloc (j'ai néanmoins inspecté les durites et la baie moteur par acquis de conscience, mais je n'ai rien trouvé , même au sol). J'ai également suivi ces deux vidéos (en allemand) pour sortir le bloc et démonter le clapet.
https://youtu.be/gDotXrczMU8 pour le démontage et remontage du bloc, et https://youtu.be/JGebaAyEGdE pour le remplacement du clapet.
A aucun moment il n'est fait mention de ce joint torique, et on ne le voit même pas autour de l'embase du bloc. Je précise que le tutoriel fait mention du joint orange qui peut se réveler défaillant, mais ce n'était pas le cas sur le mien, et même si j'avais eu à le changer, j'aurais dû en acheter car celui de X8R était un poil trop large.
Du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai graissé ce joint torique et tenter de remettre le bloc dans le moteur, impossible. Du coup j'ai remonté ce bloc sans ce joint fourni avec le kit. Aucun problème à signaler. Je ne vois pas de différence particulière, mais dans la mesure où l'ancien clapet était parfaitement fonctionnel, cela ne m'étonne pas. Le remplacement a donc été préventif, et non curatif.
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
affaire classée ! tant mieux ... j'ai faillit demonter ma disa pour verifier
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
En prime quelques photos (on voit clairement que le joint torique n'a pas sa place):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
verifie quand même que tu n'aies pas de prise d'air a l'accélération ...
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
J'ai fait quelques essais (une fois le tout remonté), pas de sifflement ni autre bruit assimilé
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
Salut,
En rentrant la voiture au garage on a entendu un bruit . Rien dans l habitacle. Mais capot ouvert un bruit de ferraille..
Aujourd’hui changement de la disa.
J ai fait les différents essais « YouTube », le clapet ne revenait pas en position ouverte. Pas de problème avec la goupille ni avec l état du clapet.
Un petit tour ce soir sous la pluie : impec
@+
En rentrant la voiture au garage on a entendu un bruit . Rien dans l habitacle. Mais capot ouvert un bruit de ferraille..
Aujourd’hui changement de la disa.
J ai fait les différents essais « YouTube », le clapet ne revenait pas en position ouverte. Pas de problème avec la goupille ni avec l état du clapet.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
Pour information, au cas où il y aurait d'autres lecteurs intéressés...
Le joint torique du kit X8R ( quand il fonctionne ) prends normalement la place du joint "orange" que certains décident d'enlever/remplacer car trop écrasé.
Il se place donc dans la gorge en lieu et place du joint d'origine orange. Et ne bloque plus comme on peut le voir sur les photos de LuccioDe
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- LuccioDE
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
Tu parles du joint ou du kit? Je dois dire qu'à part ce joint qui en effet est confusant et "de visu" pas de la bonne taille, je dois dire que le kit semble très bien fonctionner pour l'instant sur mon Z
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
L'installation du kit complet bloque chez moi viewtopic.php?p=1727968#p1727968
Donc je parlais bien du kit complet dans la parenthèse
Le "reste" concernant le joint est plutot une affirmation/précison suite à mes différentes lectures/visionnage sur le sujet, et pour répondre au questionnement sur son utilité
Donc je parlais bien du kit complet dans la parenthèse
Le "reste" concernant le joint est plutot une affirmation/précison suite à mes différentes lectures/visionnage sur le sujet, et pour répondre au questionnement sur son utilité
- LuccioDE
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
Ah en effet pas cool ton histoire
Je crois que je l’avais écrit dans un autre sujet, mais si j’avais su que le démontage du bloc DISA était si simple, je n’aurais pas acheté le kit X8R tout de suite. J’aurais d’abord démonté et ainsi constaté que tout était en ordre.
Comme tu l’as dit: touche pas à ça p’tit con!
(Dans mon cas, tout est bien qui finit bien car le kit X8R s’est parfaitement intégré et tout fonctionne normalement, donc peu de regrets au final)
Je crois que je l’avais écrit dans un autre sujet, mais si j’avais su que le démontage du bloc DISA était si simple, je n’aurais pas acheté le kit X8R tout de suite. J’aurais d’abord démonté et ainsi constaté que tout était en ordre.
Comme tu l’as dit: touche pas à ça p’tit con!
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Re: Claquement métallique - DISA en défaut ?
Que le joint torique orange semble plus gros sur la pièce neuve est normal par ce que sur la valve usagée, il s'est aplati avec le temps et l'usage.
Il a pris la forme de l'alésage...
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